Agrément

Audrey64230

Publié le

Bonjour à tous



J'ai besoin d'une grosse aide.



Nous sommes deux mamans employeur de la même assistante maternelle. Son agrément est arrivé à expirrationnel le 26/12/2018.



Nous lui avons demandé depuis le mois de septembre de faire les démarches pour le renouvellement.



Or, à ce jour le site pajemploi nous réclame les cotisations dun mois de janvier car elle n'est plus agréé. 



Je souhaiterai savoir si quelqu'un sur se forum a déjà eu le problème et comment vous avez fait pour régler tout cela.



Quand on essaie de joindre pajemploi on nous dit de la licencier pour faute grave mais nous ne savons pas si nous serons rembourse par la suite des cotisations de janvier.



J'espère n'avoir rien oublié. 



Je reste à votre disposition.



Merci et bonne journée à vous

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Pas de chance sans agrément votre assistante maternelle n'est plus autorisée a exercer le métier. Vous ne serez pas remboursé ! C'est a vous employeur de vous assurer que tout est en ordre. Le renouvellement de l'agrément se fait bien avant la date d'échéance. Attention en cas d'accident d'un petit l'assurance pro ne marchera pas non plus!

Anonyme

On lui a demandé à plusieurs reprises de faire le renouvellement mais elle ne nous a écouté en septembre... Merci de votre réponse :)

Anonyme

Il faudrait déjà savoir pourquoi l'ass mat n'a pas fait son renouvellement ?? Vous devriez vous trouver une autre nounou a la fin de son agrément. Vous avez des aides pour employer une ass mat qui a un agrément valable en cours de validité. Vous n'êtes pas une victime vous un parent employeur vous devez connaître et respecter les règles et lois!

Anonyme

Dans ce cas, vous devez rompre le contrat sans préavis ni indemnité de fin de contrat. Faites au plus vite.
Et à mon avis, pour pajemploi, c'est foutu, vous devrez payer les cotisations.
Cela dit, vous pouvez vous référer à l'article 18c de la convention collective qui prévoit que celui qui est responsable de la non exécution de préavis (elle, donc), doit la payer à l'autre. Cela vous aidera à payer les cotisations pour janvier.

Anonyme

Bonjour ,
Il faut téléphoner à la PMI , pour savoir pour son agrément et vous aurez votre réponse .

Anonyme

Mais l'a t'elle fait, cettedemande de renouvellement ? A t'elle envoyé les papiers nécessaires à la PMI, la puericultrice est elle passée la voir ?
Si elle a tout fait à peu près dans les temps et que c'est la pMI qui tarde, vous pourrez être rempboursés, il suffit que le renouvellement ai été daté à la bonne date.
par contre, si l'assmat n'a toujours rien fait, c'est beaucoup plus ennuyeux cae d'une part, vous ne serez pas remboursé, et d'autre part, votre assmat n'a plus le droit d'exercer, donc, c'est comme si vous la faisiez travailler au black.....

Anonyme

Bonjour ,
En principe c'est envoyé automatiquement quand c'est le moment de notre renouvellement , pour ma part , je n'ai pas eu besoin de les appeler où alors c'est peut être un oubli de la PMI , ça ce peut aussi ..

Anonyme

Il vaut mieux demander à la PMI pour savoir si cette assistante maternelle est bien agréée .

Anonyme

Attention, le renouvellement d'agrément n'est plus envoyé automatiquement à pajemploi, il faut que l'assmat le fasse elle même, par mail ou courrier

Anonyme

Bonsoir
Faux moi mon renouvellement était pour début mars . J' ai recu le document à remplir et renvoyer a la pmi et la semaine dernière j'ai reçu le papier de la pmi concernant le nombre d' enfants que je peux accueillir . A aucun moment je n ai contacté Pajemploi ça se fait automatiquement

Les news