Agrément

Frédérique

Publié le

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. Il y a quelques mois de ça j'étais encore agréé .Ors,lors de mon dernier renouvellement ,la puéricultrice m'a refusé mon renouvellement sous prétexte que je ne faisait aucune formations et que a mon âge ( 50ans) il fallait se remettre a niveaux .Je souhaite redemander mon agrément en suivant bien sûr les formations obligatoire ,pensez vous que j'ai une chance de l'obtenir ? Merci beaucoup pour vos retours. ☺

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
J'ai 53 ans et suis assistante maternelle agréée depuis 27 ans.
J'ai eu mon renouvellement il y a 2 ans alors que je n'ai fait aucune formation.
Les formations ne sont pas obligatoires et je pense que la puéricultrice a fait de l'abus de pouvoir. De plus ce n'est pas elle seule qui décide de ne pas renouveler votre agrément. Avez-vous reçu officiellement la décision de la Commission des agréments ?
Vous pouvez conteser cette décision...

Anonyme

Bonjour ,
Oui bien sûr , faites votre formation il n'y a pas de raison , toutes façon c'est une obligation sans la formation vous n'aurez pas votre agrément ce qui est normal , on ne va pas donner l'agrément à n'importe qui .

Anonyme

J'ai oublié de préciser c'est obligatoire, si vous n'avez pas fini complètement , votre formation pour avoir l'agrément pour devenir Assmat sinon on est pas obligée de suivre d'autres formation on est libre , excusez moi je me suis mal expliquer .

Anonyme

Bonjour,
Demandez leur , pourquoi ? il refuse votre renouvellement d'agrément , ils se sont peut être aperçu que votre formation n'était pas finie , j'ai des collègues où c'est arrivées il a fallu qu'elles finissent leur formation après il n'y a pas eu de problème .

Anonyme

Je suis la personne du 3 août à 21h11.
Avez-vous reçu le courrier officiel de non renouvellement de votre agrément ?
Si oui, qui a t'il d'inscrit dessus ?

Anonyme

Bonjour oui reçu le courrier de non renouvellement .Faute de formation

Anonyme

Bonjour, j'ai moi aussi presque 50 ans , je ne fais pas de formations et mon agrément à ete reconduit il y a 3 ans sans problème... je ne comprend pas cette décision

Anonyme

Bonjour moi aussi je ne fais jamais de formation et mon agrément a été renouvelé sans problème. Peut-être n avez vous pas fini votre formation obligatoire ? C est le seul cas possible pour retirer un agrément. Êtes vous passee en commission pour ce retrait? Seul la non présence à la deuxième partie de formation obligatoire peut justifier un retrait sans passage devant la commission

Anonyme

Abus de pouvoir,faites desuite un courrier à votre employeur qui est le conseil départemental.
Moi j ai eu un souci dans ce genre et après un courrier le puer n est plus jamais revenu chez moi...un miracle non .
A bientôt

Anonyme

BOnjour ABUS de POUVOIR les formations ne sont pas OBLIGATOIRES ces pueuricukltrices sot vraiment des personnes abjects. N'acceptez pas .Cest grave d'agir comme cela evidemment ces dames ont leur salaire donc elles ont rien a foutre des ass mater............................ vraiment degueulasse

Anonyme

Bonsoir;
Il faudrait savoir de quelle formation ? elle parle Frédérique .
Car ça peut-être pour finir ses heures de formations pour l'agrément , je fais ce métier depuis 1995 et on ne m'a jamais forcé à faire des formations , je ne comprends pas très bien et puis les Puers ce qui les intéresse c'est qu'on est validée nos heures de formations les 60 h ou les 120 h pour l'agrément c'est tout et c'est vrai que certaines Assmat n'ont pas eu le temps de finir ces heures de formation sinon le reste on nous le propose mais on ne nous l'oblige pas et les Puers ça ne les regardent pas , il y a que pour l'agrément .

Les news