agrement assitante maternelle

delphine

Publié le

Bonjour,



Je suis actuellment infirmière mais j'aimerai devenir assitante maternelle. J ai lu beaucoup de chose et je patauge un peu....



Mon salaire actuel est de 1600 net/mois combien dois je avoir d'agrément pour gagner un peu plus?



Est ce que l'agrément dépends de la taille du logement, j'ai un 60 m² avec 2 chambres



Merci pour vos réponses

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Rester infirmière , vous gagnerez pas 1600€ net / mois , ce serait dommage ....

Anonyme

Pour avoir 1600net il faut 4agréments ou 3 en ne travaillant qu'à temps complet. Le point négatif des revenus d'assistante maternelle ils sont variables suivant les contrats signés. Et oui la taille du logement compte pour le nombre d'agréments .imaginez si vous êtes agréée pour 3 ça fait trois lits 3 chaises hautes un parc une poussette triple enfin pour vous expliquer qu'il faut le caser ce matériel ! Bonne réflexion ?!

Anonyme

Vous n'aurez pas besoin de gagner autant en étant assistante maternelle car vous aurez beaucoup de frais en moins. Plus de frais de déplacement (personnellement, j'ai même revendu ma voiture, même plus d'assurance à payer), plus de frais de garde ni de cantine, plus de frais de repas pris à l'extérieur, et plus d'impôts ou presque grâce à notre niche fiscale. Même si je gagne 400€ de moins, au final, notre pouvoir d'achat a beaucoup augmenté depuis que je travaille à la maison. Sans compter le confort de vie !
Pour la taille du logement, cela dépend des PMI, mais dans les villes où les logement sont petits, vous pouvez avoir au moins 3 agréments pour 60m2, là où les gens sont en maison, je pense qu'ils sont plus exigeants. Mais je n'ai pas 3 chaises hautes (!?), ni de parc. Ne vous découragez pas, foncez !

Anonyme

Je gagne dans les 1800€ net par mois. J’ai un agrément pour 4: trois 0/18 ans et un 2/18 ans.
Je fais jusqu’à 60h par semaine et je travaille du lundi au samedi.

Anonyme

bonjour,
encore une personne qui croit que ce métier est de tout repos.
il faut en faire des heures pour avoir un salaire correct, en plus et le plus important
aimer les enfants, savoir gérer les parents souvent plus mal éduqués que les enfants eux mêmes.
pas de rtt!

Anonyme

je suis loin de croire que ce metier est de tout repos ma mere etait assistante maternelle, je voulais juste avoir un renseignement sur le salaire car je vis seule avec mes enfants et je ne peux pas me permettre de baisser trop mes revenus. De plus, j adore les enfants je fais beaucoup de baby-sitting, des colos, pour les parents je pense pouvoir gérer mais merci pour votre réponse
Merci aux autres personnes je vais refléchir

Anonyme

Surtout ne pas oublier que les contrât interressant peuvent se faire rare et vu que vous avez des enfants celon l'âge sa compte comme agrément

Anonyme

Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, il prendra une place sur votre agrément.
Pour un 60m2, vous un agrément pour 2 enfants, 3 avec de la chance. je suis en maison: 220m2, 4 chambres, un salon qui fait la taille de votre appartement et j'ai commencé à un agrément pour 2. Puis, ayant fait mes preuves, je suis passée à 3 au bout de presque 2 ans, et maintenant à 4, le maximum.
Pour le salaire, tout dépend du genre de contrats que vous trouverez. enfants, 10h par jour, en année complète avec un tarif de 3,80€, ça fait dans les 700/1750 avec les heures majorées.
MAIS, il faut d'abord voir quel le tarif courant des assmat de votre coin; si vous prenez plus cher, les parents ne vous choisiront pas. Il faut aussi savoir que les années complètes (47 semaines de travail sur l'année), se font de plus en plus rares.
A titre d'exemple, l'année dernière, j'avais 4 contrats, tous en année incomplète. Touts contrats confondus, je travaillais 44h par semaine. Mon salaire net était de 1688 €
N'espérez pas être complètement dispo pour vos enfants. Vous serez présente, oui, mais pas disponible. Pas question, par exemple, de raccourcir ou retarder la sieste d'un petit pour accompagner l'un des votre à une activité . Certaines PMI vous demandent de laisser vos enfants à la cantine.
Et enfin, renseignez vous s'il y a de la demande par chez vous.

Anonyme

Merci pour votre rèponse, mes enfants ont 18 et 21 ans et sont étudiants c'est pour ça que je ne peux pas diminuer mes revenus et c est aussi pour ça que j aimerai avoir de nouveau des petits à la maison encore un grand merci

Anonyme

oui il faut regarder si les crèches ne poussent pas comme des champignons dans votre coin, car cela devient de plus en plus compliqué d'avoir de bons contrats.
Vos enfants sont grands de ce côté là vous êtes tranquille.

Anonyme

rechercher un autre boulot je vous deconseille ce travail beaucoup trop de contraintes et le salaire de misere quand aux parents ils se croivent tout permis c'est de pire en pire n'ecoutez pas les gens qui disent le contraire elles ne disent pas le reelle je n'est plus que trois ans a faire mais il me tarde je ne supporte plus la fausseté des gens..... Il y a 25 ans il y avait des choses meilleur quoi que l'on dise AH.. elle est belle l'evolution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour ,
C'est un peu rare de gagner 1600€ net par mois à part de travailler plein pot avec des tarifs élevés , peut être à Paris ou autres mais ailleurs reste moindre ,
Je dis qu'elle ferait mieux de réfléchir avant de quitter son métier d'infirmière à part pour d'autres raisons mais pour faire notre métier il faut le faire vraiment par passion et non pour d'autres raisons car ça demande de la responsabilité et surtout de la patience car de nos jours les enfants son dur et les parents font n'importe quoi , alors à bien réfléchir avant de vous engager , posez vous les bonnes questions .

Anonyme

J'ai oublié il ne faut pas croire qu'on gagne des 100 et des 1000 faut pas rêver, à part de faire des heures et des heures mais il faut trouver , bon courage .

Anonyme

Bonjour le métier d'ass mat est un métier de passion comme celui d'infirmière, mais le plus important et je ne crois pas que ça été précisé c'est un métier très précaire, vous n'avez aucune certitude concernant le salaire. Vous pouvez très bien gagner votre vie et 3 mois après diminué de moitié. Il faut être consciente pour faire votre choix pour la suite.
Bonne réflexion

Les news