agrement assitante maternelle

delphine

Publié le

Bonjour,



Je suis actuellment infirmière mais j'aimerai devenir assitante maternelle. J ai lu beaucoup de chose et je patauge un peu....



Mon salaire actuel est de 1600 net/mois combien dois je avoir d'agrément pour gagner un peu plus?



Est ce que l'agrément dépends de la taille du logement, j'ai un 60 m² avec 2 chambres



Merci pour vos réponses

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Rester infirmière , vous gagnerez pas 1600€ net / mois , ce serait dommage ....

Anonyme

Pour avoir 1600net il faut 4agréments ou 3 en ne travaillant qu'à temps complet. Le point négatif des revenus d'assistante maternelle ils sont variables suivant les contrats signés. Et oui la taille du logement compte pour le nombre d'agréments .imaginez si vous êtes agréée pour 3 ça fait trois lits 3 chaises hautes un parc une poussette triple enfin pour vous expliquer qu'il faut le caser ce matériel ! Bonne réflexion ?!

Anonyme

Vous n'aurez pas besoin de gagner autant en étant assistante maternelle car vous aurez beaucoup de frais en moins. Plus de frais de déplacement (personnellement, j'ai même revendu ma voiture, même plus d'assurance à payer), plus de frais de garde ni de cantine, plus de frais de repas pris à l'extérieur, et plus d'impôts ou presque grâce à notre niche fiscale. Même si je gagne 400€ de moins, au final, notre pouvoir d'achat a beaucoup augmenté depuis que je travaille à la maison. Sans compter le confort de vie !
Pour la taille du logement, cela dépend des PMI, mais dans les villes où les logement sont petits, vous pouvez avoir au moins 3 agréments pour 60m2, là où les gens sont en maison, je pense qu'ils sont plus exigeants. Mais je n'ai pas 3 chaises hautes (!?), ni de parc. Ne vous découragez pas, foncez !

Anonyme

Je gagne dans les 1800€ net par mois. J’ai un agrément pour 4: trois 0/18 ans et un 2/18 ans.
Je fais jusqu’à 60h par semaine et je travaille du lundi au samedi.