Agrément assmat si hébergée

Minana

Publié le

Bonsoir,



Je compte faire ma demande d'agrément d'assistante maternelle cette année. Je viens d'emmenager dans un T3 avec mon compagnon qui commence à la rentrée sa derniere année de master. Etant etudiant et moi sans travail pour le moment, le bail est à son nom et se sont ses parents qui se sont porté caution. L'agence n'a pas voulu me mettre sur le bail même si je paye la moitié du loyer.



Pour ma demande d'agrément, est-ce que que le fait de ne pas avoir mon nom sur le bail (donc considérée comme hébergée) est une cause de refus même si je peux fournir des justificatifs EDF qui eux sont à mon nom ? Y a-t-il un papier à fournir pour montrer que l'on vit en concubinage ? 



Merci d'avance pour vos réponse

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour vous pouvez demander votre agrément sa ne pose aucun problème moi meme j'etait dans la même situation quand j'ai fait ma demande sauf si depuis 5 ans sa a changé mais je ne pense pas

Anonyme

Bonjour ,
Je le pense aussi , il n'y a pas de raison , l'essentiel c'est que votre logement soit correct pour accueillir un enfant et que vous , vous soyez motivé pour garder les enfants après c'est la PMI qui donne son avis, favorable ou pas .
Vous faites un courrier avec lettre de motivation à la PMI pour la demande d'agrément et après vous , vous laissez guider , bonne chance à vous .

Anonyme

Elle peut aussi contacté le conseil général de sa ville il peut organisé une réunion d'information sur le metier ass mat et Apres elle peut retirer un dossier

Anonyme

Pour votre agrément on vous demandera un justificatif de domicile qui porte votre nom et prénom si c'est le cas de la facture d'EDF c'est bon. Par contre ne dis pas que tu es hébergée ça fait étrange. Tu donnes l'adresse ou tu vis et ou tu penses devenir ass mat . de toute façon il faut d'abord faire une formation avoir la visite d'une puer c'est la que tu sauras si tu peux être nounou si tu remplis toutes les conditions.

Anonyme

Merci pour vos réponses, ca me rassure.

Les news