Agrément nounou :

Didoune77

Publié le

Bonsoir à toutes,



J'aimerai passer l'agrément dassistante maternelle mais je ne peux pas faire la formation des 60H car je garde mon enfant de 18 mois et mon conjoint travail a temps pleins.



Ai je des alternatives pour pouvoir la passer dune autre façons ou obtenir l'agrément ?



Merci d'avance pour vos réponses,



Didoune77

Dernière réponse
le
23 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour tout simplement faites gardé votre enfant pour pouvoir faire la formation ,je ne vois pas où est le problème

Anonyme

Pour l'agrément ce sera 120h de formation 60avant de commencer et 60plus tard sauf erreur.la formation est obligatoire ! Et bien didoune prend une nounou pour ton petit

Anonyme

La formation est obligatoire, il n'y a pas d'alternative.
assistante maternelle est un vrai métier pour lequel il faut être un minimum formé. Ce n'est pas une occupation qui permet de rester chez soi en étant payée.
Pour avoir un agrément, il vous faudra faire garder votre enfant pendant les 2 formations de 60 h chaqune.
Et ce ne sera pas la seule fois ou vous devrez faire passer votre métier avant le confort de votre propre enfant..........

Anonyme

Personnellement la formation obligatoire que j'ai eu les 120 heures m'ont servi à rien sinon perdre mon tempts et embête les parents pour la deuxième formation car une fois par mois toute la journée pas facile de s'organise pour eux

Anonyme

Peut être, mais de toute façon, elle est obligatoire!!!!!!

Anonyme

Bonjour ,
C'est une obligation la formation sinon pas d'agrément , il faut le dire aux parents c'est tout et même si ça les embêtes ...

Anonyme

Je ne suis pas d'accord quand je lis que la formation n'a servi à rien .elle est obligatoire et c'est une bonne chose. Même si on connaît déjà les sujets abordés ça fait une révision et réfléchir au métier. Quand j'ai fait ma formation d'assistante maternelle ce n'était que 60h j'en aurais bien fait 120 surtout pour approfondir la psychologie dutout petit.

Anonyme

Pour moi le groupe ou j'étais lors de cette formation ne parlais que d'espérance avec leur enfant personnel, moi j'en est pas donc je me suis sentie hors jeu

Anonyme

toute ses formations ne sert a rien mais malheureusement nous avons pas le choix ils nous tiennent comme ça des gens payer a rien foutre comme beaucoup d'autres

Anonyme

Bonjour ,
Parce que vous n'avez rien compris , c'est tout . Toute façon la formation il faut la faire c'est comme ça c'est une obligation et de plus je rajouterai à cette formation le CAP petite enfance mais pas un module mais complet ça limiterait certaines assmats qui n'ont rien à cirer de notre métier . Si j'étais au conseil général je ferais passer une formation obligatoire tout les 5 ans , ce qui serait logique .

Anonyme

Tout à fait d'accord! La formation doit être prise au sérieux ! Et je suis certaine que celles qui la critiquent tant sont justement celles Il en ont le plus besoin.

Anonyme

Je suis tout à fait d'accord la formation est essentiellr nous ne gardons pas des enfants c'est un peu plus que ça. D'ailleurs il est important de se former tout au long de sa carrière pour un épanouissement personnel, le sentiment d'apporter nos connaissances aux parents et aux enfants. De les faire évoluer grandir. Beaucoup de personnes se sont battus pour une reconnaissance de notre métier et bravo. Je suis fière d'être assistante maternelle, c'est un métier merveilleux pleins de difficultés mais avec tellement de bonheur. Et celles qui pensent que les formations sont là pour nous faire ..... n'ont rien à faire dans ce métier et salissent celui-ci. Laurence

Anonyme

Quel bonheur quand tout à coup on lit autre chose que des critiques venant de personnes qui confondent notre beau métier avec le moyen de rester chez soi en touchant un salaire !je suis fière d'être assistante maternelle et notre métier est un travail de grande importance pour les petits reçus chez nous

Anonyme

Bonjour ,
Je suis le message du 18/09 à 11 h 44 :
J'avais peur d'être critiquer et je suis contente de voir qui il y a des personnes qui pensent comme moi et je vous en remercie .
Je fais partie d'une association d'assistants(tes) maternels(les) et on se bat pour que notre métier évolue et soit reconnu et quand je lis certains messages je ne peux pas laisser écrire des horreurs sur notre beau métier .
Merci ! encore les filles .

Anonyme

Zje pense que dès stages en crèche ou école maternelle serrai bien au lieu de rester assise pendant plusieurs heures car la pratique c'est mieux

Anonyme

C'est sûr ! mais il faudrait qu'on nous les imposes ces stages mais malheureusement ce n'est pas d'actualité pourtant pour certaines ce serait pas un luxe .

Anonyme

Il faudrait des stages chez des assistantes maternelles .parfois on a des demandes de stage. À notre réunion de rentrée la puéricultrice nous a bien dit si on prend des stagiaires chez nous elles ont seulement le droit de nous regarder .pas de soins aux bb.

Anonyme

J'en ai eu pris une, et ça c'est très bien passer , elle me regarder faire , à ma présence elle apprenait à changer le bébé , pour les repas et participer aux promenades et activité , elle a été enchantée de ses 15 jours de stages passer chez moi .

Anonyme

j' ai oublié c'était pour voir ce que c'était notre métier , elle était assurée par un organisme et moi aussi tout était en règle pour son stage .

Anonyme

Désoler mais ce n'est pas notre rôle de former.Ce boulot devient du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? pas c'est un métier comme un autre , en 3 ème les jeunes peuvent aller faire des stages partout pourquoi ? pas chez nous , j'ai été très contente de prendre une jeune fille pour ce stage et elle a été ravie . Je n'ai rien à caché donc ça ne m'a pas déranger .

Anonyme

Après aucune ass mat n'est obligée de prendre une stagiaire à son domicile c'est un choix il faut vouloir montrer que notre métier est un beau metier très important !

Anonyme

Oui c'est sûr , ce n'est pas une obligation , c'est juste pour rendre service à une petite jeune qui veut faire peut être notre métier , c'est tout car je le rappelle pour certaines , c'est un métier comme un autre .

Les news