Alimentation

Mamounette

Publié le

Bonjour ,je pratique ce beau métier depuis 11 ans.Mais j’ai un soucie avec une petite fille de 8 ans qui en sur poids que j’acceuillaIs depuis septembre tout les jours avec son petit frère.L’annee dernière je la garderai en contrat occasionnel et un contrat indéterminé pour son petit frère.Tout ce passé à merveille.Maman m’a demandé de garder sa grande sœur tout les jours  à partir de septembre .Après qu’elle temps ,la maman m’a dit qu’elle ne voulait plus que je Resserve sa fille.sans lui en parler.Maintenant c’est très difficile pour ça fille de comprendre,je garde des autres enfants qui ne sont pas en surpoids ,s’il on faim je les ressert .Aujourd’hui Elle boudait ne comprenait pas .J.ai craqué,je l.ai prise à part et je lui ai dis que maman ne voulait plus que je la resserve que j’étais d’accord avec ça maman .Qu’on l’aima beaucoup,ce n’est pas pour la punir ,mais c’était pour ça santé .J’aurais préféré que ça maman lui en parle.On n’a pas de formation Spy .Je sens que ll’alimentation devient un réel problème pour cette petite.Je précise que tout les enfants que j’ai accueillis ont jamais eu de problèmes de sûr poids .Je ne sais plus comment réagir?je la sens  tristounette ,l’autre matin elle m’a demandé une infusion,parce que maman lui a dit qu’elle avait un gros ventre et qu’il valait qu’elle mange des bonnes choses .Elle m’a demandé qu’est que c’est des bonnes choses?Comment doit je réagir ? Est ce que quelqu’un à eu déjà ce cas de figure.Merci pour les conseils 

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir il y a une solution toute simple ne resservir personne. Il faut évaluer la portion de chacun en fonction de son âge et de son appétit. Et ne présenter qu'une assiette . Bien réfléchir aussi à faire des repas équilibrés ni trop gras ni trop sucrés. La maman a raison de se soucier de la santé de sa fille que dit le médecin ?

Anonyme