Alimentation

Mamounette

Publié le

Bonjour ,je pratique ce beau métier depuis 11 ans.Mais j’ai un soucie avec une petite fille de 8 ans qui en sur poids que j’acceuillaIs depuis septembre tout les jours avec son petit frère.L’annee dernière je la garderai en contrat occasionnel et un contrat indéterminé pour son petit frère.Tout ce passé à merveille.Maman m’a demandé de garder sa grande sœur tout les jours  à partir de septembre .Après qu’elle temps ,la maman m’a dit qu’elle ne voulait plus que je Resserve sa fille.sans lui en parler.Maintenant c’est très difficile pour ça fille de comprendre,je garde des autres enfants qui ne sont pas en surpoids ,s’il on faim je les ressert .Aujourd’hui Elle boudait ne comprenait pas .J.ai craqué,je l.ai prise à part et je lui ai dis que maman ne voulait plus que je la resserve que j’étais d’accord avec ça maman .Qu’on l’aima beaucoup,ce n’est pas pour la punir ,mais c’était pour ça santé .J’aurais préféré que ça maman lui en parle.On n’a pas de formation Spy .Je sens que ll’alimentation devient un réel problème pour cette petite.Je précise que tout les enfants que j’ai accueillis ont jamais eu de problèmes de sûr poids .Je ne sais plus comment réagir?je la sens  tristounette ,l’autre matin elle m’a demandé une infusion,parce que maman lui a dit qu’elle avait un gros ventre et qu’il valait qu’elle mange des bonnes choses .Elle m’a demandé qu’est que c’est des bonnes choses?Comment doit je réagir ? Est ce que quelqu’un à eu déjà ce cas de figure.Merci pour les conseils 

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir il y a une solution toute simple ne resservir personne. Il faut évaluer la portion de chacun en fonction de son âge et de son appétit. Et ne présenter qu'une assiette . Bien réfléchir aussi à faire des repas équilibrés ni trop gras ni trop sucrés. La maman a raison de se soucier de la santé de sa fille que dit le médecin ?

Anonyme

Je pense que c'est à la maman d'expliquer tout cela à sa fille, mais parfois, les mamans et les enfants n'arrivent pas à garder un certain recul. Il y a trop d'affect.
Par contre, il vaudrait mieux parler de santé que de gros ventre. Vous devriez avoir un entretien avec cette maman , sans les enfants, pour être sur la même longueur d'ondes.
Et comme dis au dessus, éviter de resservir les enfants. Vous devez évaluer les quantités qu'ils mangent. Et puis faire aussi très attention à ce que vous leur donnez.
Pour cette petite, ce sera plus facile, elle ne se sentira pas différente, et pour les autres, ça ne nuira pas à leur santé, bien au contraire.
Mais attention tout de même. On peut limiter un enfant sur la quantité et les produits qu'il mange, mais on ne peut pas le mettre au régime sans l'avis et le suivi d'un médecin.
Vous pouvez lui expliquer ce que sont les bonnes choses, comment ce que ces aliments apportent au corps et les comparer avec les aliments trop gras ou sucrés qui sont mauvais et provoquent des maladies.

Anonyme

Comme dit au dessus il faut un rdv avec la maman sans les enfants pour faire le point sur le poids de cette petite. Que dit le médecin ? Voir ce qu'elle mange dans une journée chez vous chez les parents entre les repas? Pour son alimentation bien choisir les aliments des légumes dans la priver. Revoir aussi ses loisirs cette petite ne fait peut être pas assez d'exercice physique. Il faut manger sainement et bouger c'est bon pour tout le monde. Comme ça si tout le groupe chance ses habitudes la petite ne se sentira pas à part. Attention aussi aux remarques qui peuvent donner des complexes et faire perdre la confiance en soi. Ce serait intéressant de savoir ce que mange la petite le plus souvent ?

Anonyme

Sans la priver.

Anonyme

Bonjour ,
C'est triste pour cette petite fille de 8 ans mais c'est pour son bien car plus tard elle risque d'avoir de gros problèmes de santé c'est maintenant qui faut agir tant qu'elle est petite . Il faut lui faire comprendre que c'est pour son bien , essayer de ne pas faire des repas trop riche et gras , exemple plus des légumes , un peu de féculent sans que ça soit en grande quantité sans la mettre au vert , non au contraire il faut continuer à lui donner de tout mais en petite quantité, varié et équilibré , il ne faut pas qu'elle se sente privée de bonnes choses car c'est un enfant , il faut réduire les quantités et en même tant ça ne fera pas du mal aux autres . Par contre à éviter tout ce qui est coca etc ... plus favoriser l'eau que le sucré . Il ne faut pas qu'elle s'en aperçoive , il faut le faire progressivement et vous verrez ça va marcher . J'ai eu le même cas pour mon fils , il avait 6 ans il était en sur poids , il aimait tout il se régalé de manger encore maintenant , son sur poids l'empêcher de grandir il fallait que j'agisse , donc , j'ai changé mon mode d' alimentation , j'ai réduis les quantités sans les supprimer et j'ai réussi , maintenant il a 25 ans pour, 1 m 80 , il aime toujours manger mais sans ce goinfrer . C'est un mauvais passage pour nous '' parent '' mais quand il s'agit de sa santé on fonce . Allez courage à vous et à cette maman .

Anonyme

BonjourMerci de votre réponse ,son pédiatre dit qu’elle est en sur poids .Qu’elle doit faire du sport que la maman ne fait pas pour le moment .Je tiens à préciser que je fais attention aux repas ,Je cuisine équilibrée avec des produits bio et viande bouchée .Je prends des crème allégée et du bœufs 5% de matière grâce,je ne donne pas bombon,pas de grignotage entre les repas.Mais elle était en sur poids déjà avant que je l’acceuille,avec des habitude alimentaire qui ne sont pas les miennes ne mange pas de fruits,très peu légumes,pas poisson,la maman s’alimente pareille.Elle fait que 4 repas chez moi,le reste chez maman .J’ai conseillé la maman d’aller votre une nutritionniste .j’espère qu’elle va le faire .La maman a raison ,je comprends tout à fait .Mais je ne peux pas priver mes enfants et les autres enfants qui viennent depuis bébé pour certain qui ont 10 ans maintenant (aucun enfants que j’ai accueillie on eu des problèmes de sûr poids ,plutôt le contraire).Après je ne fonctionne pas comme ça ;plus qu’on prive un enfant,plus qu’il se réfugie dans la nourriture.Mais je répète la maman,je fais se qu’elle me demande .Mais je m’inquiète beaucoup pour cette petite que j’ai l’impression que la nourriture devient un vrai problème obsessionnel pour la maman.Cela m’embête vraiment J’espère je m’inquiète pour rien .Bonne journée à vous.

Anonyme

Bonjour et bien ne change rien! C'est à la maman d'inscrire sa fille au sport et de changer leurs habitudes alimentaires. Si la petite aime un plat équilibré chez toi donne la recette à la maman. Si tu sais cuisiner équilibré pour tous ces enfants partage tes connaissances. Ça peut faire prendre conscience à la maman que le problème est à sa table.

Anonyme

Merci beaucoup ,je vais en rediscuté avec la maman.

Anonyme

Bonjour,
c'est à une nutritionniste de prendre cette petite en main.
Si elle a des repas équilibrés, il n'y a aucune raison de lui donner des produits allégés.

Anonyme

Bonjour ,
Je vous comprends votre inquiétude pour cet enfant , vous y êtes pour rien , c'est à la maman de gérer et non, vous. Proposez lui à cette maman de lui faire son repas si elle n'est pas satisfaite de vos repas, comme ça , elle sera ce qu'elle mange et vous n'aurez plus besoin de vous soucier .
Nous on est des Assmats , on est pas nutritionniste ni pédiatre certains parents oublient et on est encore moins leur maman , donc chaque maman doit assurer la santé de leur enfants et non à nous c'est à eux de prendre la décision , on a pas à dire ce qu'elles ont à faire , vous ne changez rien c'est à la maman de prendre ses responsabilité envers sa fille .

Anonyme

Merci beaucoup des conseils et de ce gentil message.??

Les news