Année incomplète (congés)

Margaux

Publié le

Je suis en année incomplète pour une petite fille de 10 mois , 4 jours par semaines sur 45 semaines (5 en commun avec le pe +2 supplementaires pour le pe)



Lorsque que je prends mes  conges je ne dois rien déduire car ces semaines ont été déduites au départ  du contrat... Et lorsque arrive le calculs des cp acquis en mai je ne comptabiliseraient pas celles ci pour le calcul c est bien ça,? 



Ex :en août jai  pris 3 semaines  je n' ai rien déduits mais lorsque arrivera fin mai je compterai le nombre de semaines travaillées sans les congés pour trouver les cp acquis qui lme seront payés en plus en juin... 



Il n y a déduction que si nous prenons des congés non prévus en année incomplète (ou absence,maladie etc,) exact?! 



Merci de vos réponses car mon pe ale met le doute merci de vos reponses

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Oui en année incomplète les semaines d'absence sont déjà déduites donc rien à déduire lors des absences de l'enfant que ce soit vos congés ou les 2 semaines en plus des PE. Votre mensualisation reste la même tous les mois (sauf si déduction enfant malade ou vous malade).
Pour le calcul des congés fin mai payé avec le salaire de juin, vous comptez 2,5 jours de congé pour 4 semaines travaillées.
Sont assimilées à des semaines travaillées vos semaines travaillées PLUS vos semaines de CP acquises.
Ex :en août jai pris 3 semaines je n' ai rien déduits mais lorsque arrivera fin mai je compterai le nombre de semaines travaillées sans les congés pour trouver les cp acquis qui lme seront payés en plus en juin...

""Ex :en août jai pris 3 semaines je n' ai rien déduits mais lorsque arrivera fin mai je compterai le nombre de semaines travaillées sans les congés pour trouver les cp acquis qui lme seront payés en plus en juin...""

Cela dépend quand votre contrat a commencé. S'il a commencé avant le 1er juin 2022, vous avez acquis des congés sinon non.

""Il n y a déduction que si nous prenons des congés non prévus en année incomplète (ou absence,maladie etc,) exact?! ""

Oui c'est cela

Anonyme

Je ne comprend pas votre avant dernière phrase si mon contrat a débuter en novembre 2022 j aurais bien acquis des co qui me seront versés en juin( de Nov 22 a fin mai23) pourquoi vous noté après juin rien???

Anonyme

Oui bien sûr vous aurez acquis vos congés de novembre 2022 à fin mai 2023 à payer avec le salaire de juin 2023.
Je parlais pour rajouter dans le décompte des semaines que vous prenez pour calculer vos jours de congés payés. Bon ce n'est pas clair je m'explique :
Pour calculer vos jours de congés acquis de novembre 2022 à fin mai 2023, vous prenez les semaines TRAVAILLÉES. Mais pour l'année d'après pour calculer vos jours de congés acquis du 1er juin 2023 au 31 mai 2024, vous compterez les semaines TRAVAILLÉES + les jours de congés acquis de l'année d'avant.
Par ex de novembre 2022 à fin mai 2023, vous acquérez 3 semaines de congés (c'est un exemple), il faudra rajouter ces 3 semaines aux semaines TRAVAILLÉES pour faire le calcul des congés acquis du 1er juin 2023 au 31 mai 2024

Anonyme

Bonjour ;
Bien sûr qui ne faudra rien déduire car vous les aviez déjà déduit dans ce mensuel par contre il faudra bien vous faire payez avec le mensuel de juin 2023 tout les 10% de tout les salaires ( congés acquis ), perçus du 1er juin 2022 à fin mai 2023 en plus du salaire de juin 2023 .
Par contre effectivement si vous prenez en dehors des semaines programmées ou en arrêt de maladie etc... c'est sans solde ce qui est normal .

Anonyme

D accord merci. Vous

Les news