Assistante maternelle en arrêt maladie pendant vacances scolaires

Dede1881

Publié le

 



Bonjour, j'emploie une assistante maternelle sur 36 semaines (éducation nationale), elle a donc toutes les vacances scolaires avec nous (elle a un autre contrat qui lui n'a pas toutes les vacances scolaires). Nous la payons tous les mois (même juillet et août) puisque son salaire est lissé. Elle va se faire opérer le 8 juillet et sera ensuite en arrêt pour au moins 2 mois. J'ai plusieurs questions concernant cet arrêt :



- puisqu'elle sera en arrêt pendant les vacances scolaires et que nous avons établi un contrat de 36 semaines (donc sans les vacances scolaires); doit-on tenir compte de son arrêt ? Et donc lui faire une attestation pour la Sécu ?



 



- si on en tient pas compte, nous la déclarons et payons comme d'habitude en juillet et août ?



 



- mais si on doit déclarer son arrêt, quel somme doit-on lui payer? Du 1er au 5 juillet ? Puis, rien en août ? Si c'est le cas pour août doit-on on faire une déclaration avec 0 pour qu'elle est un bulletin de paye?



 



Merci pour ses éclaircissements



 

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

En arrêt de travail vous lui remplissez son attestation et c'est la sécurité sociale qui la paie. Sinon ça lui ferait double salaire. En plus la mensualisation est payée chaque mois et calculée sur du temps travaillé. Je suis ass mat et deux années de suite j'ai été opère l'été tous les employeurs ont rempli une attestation de sécurité sociale même les profs. Ensuite j'avais de feuille de paie a fournir et la caisse primaire d'assurance maladie me payait. De plus si vous prenez une ass mat remplaçante vous n'aurait pas a payer deux salaire logique quoi??! Bonne santé a nounou

Anonyme

Si elle est en arrêt avec l'autre employeur, elle doit être en arrêt avec vous. Mais attention, les semaines d'absences ont déjà été déduites de son salaire mensuel, lissé sur l'année. Si vous ne la payez pas, vous aurez une grosse régularisation de salaire à faire à la date anniversaire du contrat.
C'est ce qu'il m'est arrivé: je m'étais fait opérer en juillet, arrêt jusqu'à fin août. J'avais aussi un contrat enseignant, et un autre en année incomplète. j'ai déduit mes semaines d'arrêt pour mes employeurs, mais en fait, je n'aurais pas du puisque j'ai déduit des semaines qui avaient déjà été déduites....................; les parents se sont retrouvés avec une grosse régul à me payer

Anonyme

L'arrêt maladie n'aurait pas du être dans la régularisation puisque cette période été payée par la sécurité sociale. Dans la régularisation on compare les heures réellement faites par rapport a celles déjà payées. Faire entrer un arrêt maladie dans la régularisation c'est se faire payer deux fois une période non travaillée???

Anonyme

C'est un peu le jeu de se faire mettre en arrêt pendant les périodes d'absence. On se fait payer 2 fois ses périodes, vu nos salaires de misère, ce n'est pas du luxe.

Anonyme

Ce n'est pas honnête d'être payé deux surtout si on est malade

Anonyme

Deux fois

Anonyme

Bonsoir ;
Qu'est ce que vous racontez , on est pas payé deux fois seulement par la sécurité sociale et l'ircem qui complète par contre on est obligée de déduire aux parents ce qui est logique , comme tout salarié .

Anonyme

Oui c'est honteux et je ne vois pas comment c'est possible les parents nous remplissent des arrêts de maladie pour que l'on soit payée par la sécurité sociale ils ne paient pas durant un arrêt. J'ai été opérée des poignets durant des vacances d'été pour ne pas déranger les parents et j'étais payée par la sécurité sociale ! Comme vous dites au dessus comme tout salarié.

Anonyme

Ben renseignez vous un peu, c'est à fait légal : les parents ne peuvent pas déduire puisqu'il n'y a pas de travail effectif prévu, et on touche bel et bien les indemnités sécu et ircem. La combine est même conseillée sur certains forums syndicaux alors vous voyez bien que c'est on ne peut plus légal.

Anonyme

Lorsque je m'étais fait opérée, avec 7 semaines d'arrêt, j'avais déduit mon salaire, cela me paraissait normal.
J'avais un contrat enseignant, et un autre sur 42 semaines.
l'arrêt tombait donc complètement pour l'un et partiellement pour l'autre, sur des périodes d'absence de l'enfant et de CP pour moi, donc, des semaines déjà déduites du salaire.
A la date anniversaire des contrats, je me suis aperçue que les 2 parents avaient chacun une régul assez importante à faire, malgré de que j'avais touché de la sécu et de l'ircem, dans les 200 à 300€ environ chacun.
Cela veut bien dire que déduire sur des semaines déjà déduites, ce n'est pas normal non plus.

Anonyme

Oui ! oui , en arrêt de maladie on est obligée de déduire , on ne peut pas être à la fois par la sécurité sociale et du parent employeur , c'est logique , comme tout salarié .

Les news