assistante maternelle violente

Andrea38110

Publié le

l'assistante maternelle a frappé notre fils de 19 mois, Nous avons fait constater par un medecin, puis déclarer l'incident à la PMI, mais elle a demissionné avant... que faire pour ne pas devoir lui payer ses congés payés ainsi que le mois de préavis qui sera évidement pas effectué 



merci pour vos réponse 

Dernière réponse
le
38 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Prenez rendez vous avec l'inspection du travail et eux ils vous diront ce qu'ils faut faire , courage à vous .
Vous nous raconterez ce qu'ils vous ont répondu .

Anonyme

Bonjour ,
Si votre assistante maternelle a démissionné, elle vous doit un mois de préavis si elle refuse elle vous le paye par contre il faudra lui payer ses congés payés , l'indemnité de rupture vue qu'elle a démissionné elle n'est pas dû .

Anonyme

J'ai oublié faites lui un courrier avec accusé de réception en lui précisant qu'elle vous doit un mois de préavis , que vous lui payerai ses CP quand tout sera terminé pas avant .

Anonyme

Vous me raconterez la suite ,
Courage à vous .

Anonyme

Bonsoir
Dans tous les cas, les congés payés seront dus.
"elle vous doit un mois de préavis si elle refuse elle vous le paye" : j'imagine bien que les parents ne voudront pas faire le préavis, que l'AM veuille le faire ou pas, s'il est avéré que leur enfant à été frappé.
À votre place, si le médecin a vraiment constaté des coups donnés par une adulte, je porterais plainte pour protéger les autres enfants.
Mais attention, il faut être sûr de vous. Qu'elle a vraiment porté les coups.
S'il y avait eu licenciement pour faute grave, le préavis n'aurait pas été dû.
Là je pense que si.
Il faut vous renseigner à la DIRECTE.
Vous ne parlez que d'argent dans votre post. C'est dommage

Anonyme

Le sujet principal est il les coups reçus par l'enfant ou comment ne rien payer a l'AM. Pour ma part je ne vais répondre que dans l'intérét des accueillis. Faire de toute urgence une lettre recommandée a l'assistante maternelle avec ce qui lui est reproché et pour preuve en plus des faits le certificat médical du médecin qui a constaté les coups comme dit plus haut s'il est sur que les coups ont été porté par un adulte et non par un autre enfant trop brusque. Faire une copie de la lettre a la pmi dont dépend cette assistante maternelle. FRAPPER un enfant est une faute grave et l'agrément peut etre supprimé.

Anonyme

"maternelle avec ce qui lui est reproché et pour preuve en plus des faits le certificat médical du médecin"
Le certificat pourra peut-être prouver que les marques viennent d'un adulte. Quand à prouver que c'est l'AM qui a fait ça...

Anonyme

Bonjour ,
En cas de licenciement pour faute grave , le préavis est quand même maintenu, c'est l'indemnité de licenciement qui n'est pas dû mais tout le reste est dû , congés etc... après si le parent employeur décide de ne pas lui faire effectuer c'est son droit mais il faudra quand même payer à cette AM tout ce qu'elle lui doit, préavis etc... sauf l'indemnité de rupture '' licenciement '' .

Anonyme

Le licenciement pour faute grave, non pas de préavis. La rupture se fait dès le jour où les PE constatent la faute grave. C'est logique les PE ne vont pas confier leur enfant en préavis à une employée qui a fait une faute grave

Anonyme

Bonjour ;
Si il y a un préavis que l'assmat doit à l'employeur c'est l'indemnité de rupture qu'elle ne percevra pas , c'est sûr et certains sinon ça serait trop facile pour un oui ou pour non on démissionnerait .
Après c'est les parents qui gèrent c'est la loi mais d'un côté ou d'un autre il y a un préavis à respecter .

Anonyme

Le préavis est dû faute ou pas ainsi que les congés payés , peu importe le motif .

Anonyme

Vous devriez vous renseigner avant d'affirmer des données :

""Y’a t-il un préavis à respecter pour ce type de licenciement ?
En cas de licenciement pour faute grave, aucun préavis n’est effectué par l’assistante maternelle.
Devez-vous verser des indemnités de licenciement en cas de faute grave ?
En cas de licenciement pour faute grave ou lourde, aucune indemnité de licenciement n’est due à l’assistante maternelle. Seules les indemnités de congés payés sont dues""

Et voilà

Anonyme

le préavis d'un mois , 15 jours etc... doit être respecter que vous le fassiez ou pas , ils vous le doivent .
Le préavis n'a rien à voir avec l'indemnité de licenciement en cas de démission ou pour faute grave elle n'est pas dû , l'indemnité de licenciement bien sûr .

Anonyme

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais en cas de licenciement pour faute, le contrat s'arrête SANS PRÉAVIS.
Vous confieriez, vous, votre enfant à une personne que vous accusez de faute ?
Allez-voir sur le site service-public.fr rubrique fin de contrat assistante maternelle :
""En cas de faute grave, de faute lourde ou de retrait de l'agrément, il n'y a pas de préavis. Le contrat est rompu le jour de la notification""

Anonyme

N'importe quoi ! si c'est ça tout le monde va faire pareil , mon employeur ne veut rien comprendre je démissionne pour un oui ou pour un non , on s'en moque pour le préavis et je ne lui doit rien ! Super !!!
Vous pensez que ça va se passer comme ça ??? vous allez vous retrouvez tout simplement aux prud'hommes , vous aurez tout gagné , chouette !!!
Après c'est votre choix , le préavis même pour faut grave , le salarié et libre de ne pas l'effectuer mais il sera obligé de payer le préavis à son employeur d'un côté ou de l'autre.
Le préavis ce doit quoi qu'il arrive c'est l'indemnité de licenciement qui ne se perçoit pas mais le reste oui , ce qui est tout à fait normal , c'est pour tout salarié qui travaille , si il s'en va il doit un préavis même en cas de faute grave surtout si c'est le salarié qui s'en va de son plein gré comme c'est le cas ici .

Anonyme

Si vous lisiez MIEUX les posts, vous sauriez que je parle de LICENCIEMENT POUR FAUTE.
Et pas démission.

""En cas de licenciement pour faute grave , le préavis est quand même maintenu,""

Je ne sais pas si c'est vous qui avez noté ça mais C'EST FAUX

Anonyme

Et alors même pour faute grave il y a un PRÉAVIS .

Anonyme

Ahhh donc vous en savez plus que les sites officiels ! Vous êtes trop forte ! :)

Anonyme

Oui justement il y a un préavis à respecter , que vous le fassiez ou pas il est dû .

Anonyme

Pas de préavis en cas de licenciement pour faute

Anonyme

Suite :
Vous dites des choses sans preuve. Moi je vous donne des textes.

Anonyme

Bonsoir ,
Relisez le message c'est l'assistante maternelle qui a démissionné et non le parent qu'il a licencié
pour faute grave .
Et puis il faut des preuves avant d'accuser c'est sa parole contre la sienne .
On a plus de nouvelles de cette maman donc on ne sait pas trop la suite .

Anonyme

Je sais bien qu'elle a démissionné.
Je n'ai fait que répondre au message du 1er décembre à 8h49 qui dit qu'en cas de faute grave le préavis est dû. Alors que non, l'enfant est retiré de suite et le licenciement pour faute est envoyé.

Anonyme

Bonjour,
Oui mais là , c'est l'AssMat qui a démissionné .
Par contre oui si c'était l'inverse pour faute grave il n'y aurait pas de préavis mais bon il faut une
Preuve , c'est quand même grave .
La suite est ce qu'on va la connaître ? un jour ...

Anonyme

""Par contre oui si c'était l'inverse pour faute grave il n'y aurait pas de préavis mais bon il faut une Preuve , c'est quand même grave""
C'est pourquoi quand il y a un licenciement pour faute grave, le dossier peut passer en Prud'hommes car oui l'AM peut contester le licenciement

Anonyme

Mais là ce n'est pas le cas , elle a démissionné et puis effectivement il faut des preuves .

Anonyme

il faut prouver. et il y a frappé et frappé

Anonyme

"" et il y a frappé et frappé""
Euh.....?

Anonyme

C'est sûr il faut des preuves pour des excuses si grave ....! les parents ils ont vite fait d'accusé sans preuves .

Anonyme

Les parents aussi frappent pourtant nous on ne dit rien. Sans oublier les bosses car apparemment bébé se cogne tout le temps, mais quand c'est eux, ils font genre c'est normal, mais quand c'est chez nounou, ils font les bons parents protecteurs

Anonyme

Bonjour ;
C'est sûr , c'est pour ça quand ils arrivent , il faut bien les regarder et leur dire , ah ! il a une bosse bien leur faire remarquez sinon après ils peuvent raconter n'importe quoi.
Et c'est quand même grave imaginer , vous garder un bébé de 3 mois , le parent l'a secoué avant de venir chez vous , le bébé quand il arrive chez vous il est quelques heures après convulse où il tombe dans le comas , quelle preuve vous aurez que ce n'est pas vous qu'il avait secoué , combien de Ass-Mat c'est fait avoir , on leur enlève l'agrément sans comprendre sur le champ avant que l'autopsie se fasse et surtout les résultats vous avez le temps qu'on vous fasse une mauvaise réputation , de nos jours on a intérêt d'être vigilants surtout quand on a en garde des bébés de 3 mois , il faut sans cesse les voir , les touchers pour les réveillés et si ils dorment bien et si il vous trouvez une anomalie n'hésitez pas à appelez les parents ou la PMI pour vous couvrir on ne sait jamais , tout et n'importe quoi peut arriver surtout dans notre profession .
Courage à vous tous et toutes .

Anonyme

Oui les faire remarquer les bosses sauf qu'on ne les voit pas toujours !! Et c'est là le problème. Le mieux c'est d'être fermé pour leurs faire comprendre qu'ils ne pourront pas vous mettre sur le dos ce qui s'est passer chez eux. Ils savent très bien qu'ils doivent prévenir nounou pour les petits bobos et insomnies de bébé, mais ne le font pas. C'est usent !! Et c'est de la malveillance envers l'assistante maternelle. Bébé arrive en pleurant c'est qu'il n'est pas bien chez nounou, Bébé arrive joyeux c'est que ça à l'air d'aller etc... nounou n'a rien avoir avec cela, mais on lui met ça sur le dos!! Et tous les jours, on y a droit à ces réflexions !! Stop!!! Parents remettez-vous en question !!

Anonyme

Bonjour ;
Je suis tout à fait d'accord avec vous , c'est vrai que parfois on ne les voit pas toujours les bobos .

Anonyme

C'est à nous à être très vigilante surtout avec cette génération de parents détraqués .

Anonyme

Vous en avez la preuve dans un message '' parents qui se disputent '' .

Anonyme

Quand on accuse son assistante maternelle de maltraitance, on ne cherche pas à lui confier son enfant durant un préavis.

Anonyme

Le préavis est dû, si vous ne souhaitez pas qu'il soit effectué il faudra tout de même le payer.
Quand aux cp il s'agit également d'un droit donc a payer également

Anonyme

encore un parents qui raconte n'importe quoi pour se faire un peu d'argent. ici, c'est surtout certains parents qui sont violents envers leurs enfants !! oui oui, les traces de claque dissimulé, les crises a répétition, les griffures, les morsures mais ne se remettent pas en question pour régler le problème, et préfère plutôt se plaindre de bébé non stop le matin et le soir, les maladies ou handicap léger dissimulé pendant les entretiens et la signature du contrat alors qu'on à bien posé la question sur une quelconque fragilité niveau santé afin de le marquer au contrat, ils disent non, et quelques mois après tu apprends par hasard qu'en fait l'enfant à des soucis de santé ! les bosses que bébé se fait chaque week end chez papa maman, les morsures qu'on déguise en chute alors qu'on voit très bien les trous fait par la forme des dents de l'enfant, des parents beaucoup trop susceptible à qui on ne peut rien dire car ils n'assument pas leurs responsabilités de parent et de premiers éducateurs de leurs enfants, les parents qui forcent leurs enfants à être propre alors qu'il n'a que 18 ou 24 mois, etc.... pour ne citer que cela, certains parents, sont les premiers à maltraiter leurs enfants et pourtant, nous on ne dit rien !! moi j'ai décider de ne plus me taire. ils sont certes parents, mais ça ne leurs donne pas non plus le droit de maltraiter l'enfant et de nous le remettre sur le dos. donc méfiance soyons vigilant.

Les news