Augmentation salaire dû à l’inflation

N’konou

Publié le

Bonjour , 



Je me permets de vous demander votre avis pour avoir des retours de parents qui emploient des 'assistants maternels. 

Suite à l'inflation, notre assistant maternel nous demande une augmentation de 0,30€ de l'heure par parent (actuellement à 4,05€/h). Ce qui en soit je comprends mais je me questionne sur ce montant ? Et aussi pourquoi ne pas augmenter les frais de repas ou même d'entretien ? Sont ils limités sur les frais de repas et d'entretien. Connaissez vous le montant ? 

merci pour vos retours 

mathilde 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour votre assistante maternelle doit faire un avenant pour l'augmentation de salaire qu'elle vous demande. Si vous refusez de le signer le contrat et tarif restent comme convenu ou elle démissionne.
Le tarif horaire et les frais de repas et d'entretien sont convenus a la signature du contrat.

Anonyme

Bonjour
Idem qu'au dessus.
L'AM doit vous faire un avenant. Pour moi une augmentation de 30 cts de l'heure, c'est énorme, en cours de contrat...
Les tarifs, que ce soient le montant horaire (Attention de ne pas dépasser le montant CAF qui a changé au 1er mai), les indemnités journalières ou les repas, sont libres.
À vous de voir si vous acceptez ou non l'avenant...
Si vous refusez, le contrat reste identique avec ke même taux horaire qu'avant

Anonyme

Bonjour ;
Oui elle a le droit d'augmenter ses tarifs horaire mais à l'anniversaire du contrat de travail après vous êtes libre de refusez ou pas , par contre il faut un avenant pour tout changement .

Anonyme

""Oui elle a le droit d'augmenter ses tarifs horaire mais à l'anniversaire du contrat""
Pas du tout. Un avenant peut tout à fait être fait n'importe quand, que ce soit par les parents ou par l'assistante maternelle.
Libre à l'autre partie de refuser et le contrat continue en l'état

Les news