Augmentation salaire nounou à domicile, pour 2nd enfant

Chaouette

Publié le

Bonjour, j'emploi deja une nounou pour mon fils de 16 mois.



J'ai un second enfant à naitre, et ma nounou actuelle pourrait éventuellement le prendre en charge.



Ma question concernant la rémunération à venir pour deux enfants au lieu d'un seul. Je trouve un peu tout est n'importe quoi comme réponse.



 



Je ne voudrais pas ni léser ma nounou, ni moi me léser. Je cherche donc un juste milieu. 



 



Je vois que certaines nounou disent qu'il ne faut pas augmenter le tarif pour un second enfant, il y en a qui disent que oui, ect .



 



Si vous pouvez m'éclairer.



 



Merci :)

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Légalement, vous n'êtes pas obligée d'augmenter l'assistante parentale de vos enfants.
Une assistante parentale est rémunérée au smic garde d'enfant il me semble à 8,77 € net / heure.
Après la charge de travail est x par 2 donc à vous de voir...

Anonyme

Bonjour ;
Le tarif pour garde à domicile que vous en garder un ou deux c'est le même prix c'est 11€25 brut minimum par heure et en net 8€79 de l'heure après vous pouvez l'augmenter c'est à vous de voir .

Anonyme

Pour vous donnez une idée , pour 40h de garde par semaine le salaire de la garde à domicile est donc environ de 1529€19 net depuis le 1er septembre 2022 .

Anonyme

Pour une garde au domicile des parents la nounou est payée au SMIC que ce soit pour un enfant ou deux.

Anonyme

Bonjour
"Pour une garde au domicile des parents la nounou est payée au SMIC que ce soit pour un enfant ou deux."
Vous devriez dire "au minimum" est payé au smic.
Comme tout salaire, il peut être négocié.
Cela dépend de la charge de travail, de l'expérience de la garde à domicile, de ses diplômes...

Anonyme

Bonjour ;
Si le parent sort à sa nounou environ, 1529€19 net , c'est déjà bien payer si en plus il faut qu'elle multiplie par deux d'après votre message , je conseille à cette maman de ne plus travailler , il vaut mieux qu'elle reste chez elle pour élever ses enfants , vous ne croyez pas ???

Anonyme

Bonjour
À AUCUN MOMENT je n'ai dit de multiplier par 2 le salaire !
Vous devriez mieux relire !
Mais que l'auxiliaire parentale peut NÉGOCIER SON SALAIRE, comme tout salarié. C'est totalement diffèrent.
LÉGALEMENT, le parent employeur peut laisser le même tarif même avec l'arrivée du second enfant.
Mais LÉGALEMENT aussi, l'auxiliaire peut demander une augmentation de salaire, que les parents peuvent accepter ou refuser.
À eux de voir s'ils veulent garder cette auxiliaire parentale s'ils sont pleinement satisfaits de ces services.
Et quand vous parlez de "bien payé" vous parlez du smic horaire !! Donc pas bien payé mais payé au MINIMUM LÉGAL !!

Anonyme

Bonjour si la charge de travail augmente avec l arrivée d un deuxième enfant, il est normal de modifier la rémunération puisque du coup le contrat change !

Anonyme

Le contrat change oui, mais les parents ne sont pas obligés de changer la rémunération.
Une auxiliaire parentale (au contraire d'une assistante maternelle qui est rémunérée "par enfant" ) est rémunérée pour un seul emploi, quel que soit le nombre d'enfant qu'elle garde.
Là oui le contrat change, l'assistante parentale peut refuser la surcharge de travail et les parents devront donc la licencier.

Dans le cas de Chouette, il faut juste en parler avec l'auxiliaire parentale et voir ce qu'elle en pense

Anonyme

Bonjour ;
Je suis tout à fait d'accord avec les messages du 12 novembre à 11.27 et du 13 novembre à 20.16 .
Effectivement il faut qu'elle en parle tout simplement et ce qui serait bien que chaouette , nous raconte la suite .

Les news