Augmentation tarif horaire de nounou

marie

Publié le

Bonjour,



Ma fille va entrer en petite section de maternelle en septembre. Elle a été gardée jusque là par la même nounou depuis ses 6 mois à raison de 4 à 5 jours par semaine. Nous souhaitons garder la même nounou pour notre fille pour 2 mercredis par mois ainsi qu'un peu plus de la moitié des vacances scolaires. La nounou a accepté et a demandé une augmentation, ce que je conçois parfaitement, notamment parce qu'elle va garder ma fille moins d'heures.



Par contre je n'ai aucune idée de l'augmentation qui serait adéquate... elle est actuellement à 3,60 euros de l'heure (nous sommes à Lyon). Je pensais lui proposer 4,20 euros... qu'en pensez-vous?



Par avance merci de vos retours!



Bonne journée.



Marie

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
le mieux serait d'en discuter avec elle. Une augmentation est une affaire de négociation entre employé et employeur.
Vérifiez tout de même que vous ne dépasserez pas le plafond qui vous permet d'avoir les aides caf !

Anonyme

merci pour cette réponse.
je vais évidemment en parler avec elle, mais je voulais lui faire une proposition honnête avant tout.
Je pense que je n'aurai plus d'aides de la CAF de toute façon car ça ne représentera pas beaucoup d'heures.
D'ailleurs il vaut mieux que je lisse le salaire sur 12 mois (en accord avec la nounou)? qu'en sera-t-il des congés de la nounou dans cette configuration?
merci encore.

Anonyme

Les congés seront à payer en juin. Il y aura 2méthodes de calcul, vous choisirez la plus avantageuse pour elle.

Anonyme

Ce n'est pas qu'il vaut mieux que vous lissiez le salaire, ceci est obligatoire.
J'espère que c'est ce que vous faisiez quand votre petite était chez l'assmat à la journée !!
Là, vous allez faire un avenant avec les nouveaux jours, horaires et périodes de garde. Et avec le nouveau salaire.
Pour les cp, là encore vous voyez avec elle, avec les vacances qu'elle souhaite poser. Vous calculerez ensuite le nombre de semaines ou elle gardera votre fille dans l'année et vous vous baserez là dessus pour son salaire. Comment lui étaient payé ses CP jusque là ?

Anonyme

Bonjour,
je suis assistante maternelle, et pour un si petit contrat je prends 5.30€ net de l'heure

Anonyme

Bonjour ,
C'est bien ce que vous lui proposer mais vous pouvez même allez jusqu'à 5€ net ou 6€ / l'heure pour faire une année incomplète et faire un compte rond , après il faut que vous en parlez toutes les deux car c'est vrai que vous lui prenez un agrément . Pour les congés payés vous lui payerai par 12 ème de chaque mois en plus de son salaire mensuel, vue qu'elles travaillent avec vous depuis les 6 mois de votre fille . Pensez à faire un avenant au contrat pour changer le mode de garde en précisant en périscolaire sur une année incomplète sur - de 52 semaines vue que vous lui donnerai un peu plus de la moitié des vacances scolaires , pensez aussi à programmées ces semaines non gardées sur le contrat en principe il y a un tableau . Je vous souhaite une bonne négociation avec votre assistante maternelle .

Les news