avenant pour 3 mois apres licenciement est possible

logane

Publié le

bonjour



suis assistante maternelle jai un petit en garde  les parenst ayant moins aide de la caf   me dise qu ils doivent aussi me baisser salaire heures de garde ect...



pour avril / mais / juin et juillet licenciement preavis car  n aurons plus besoin de mes services .



dois je accepter la diminution salaire avenant car moi besoin de travailler c'est pas a moi den partir ( baisse de leur aide caf ) .



surtout que dans  4 mois aurevoir plus besoin .



merci de vos reponses



cdt

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

S'ils vous licencient en avril, rien ne vous oblige a re signer avec eux plus tard.
Et s'ils vous proposent un avenant, rien ne vous oblige à l'accepter non plus. En cas de refus de votre part, ils devront vous licencier.
Laisser les vous licencier et cherchez un autre enfant à garder!

Anonyme

Un avenant c'est un accord pas une obligation

Anonyme

De plus lors de l'inscription à pôle emploi,ils tiennent compte desx12 derniers mois,ce serait desavantageux pour vous d'accepter une baisse de contrat
Bonne journée

Anonyme

Si les parents ne peuvent plus payer ils te licencient plus tôt mais pas d'avenant. Tu as besoin de ton salaire!

Anonyme

merci pour vos reponses oui j accepterai pas leur avenant c'est pas a moi d'en patir leur baisse aide de la caf .
en plus fin contrat fin juillet normalement .
je pense plutot vu que je n accepterai leur avenant
et me doivent mes 5 semaines de cp a payer et ne voulais pas jai insisté eté relais j attend mon paiements .
merci
bonne journee

Anonyme

Bonne décision la diminution des aides n'est quand même pas une surprise si tes employeurs ont deux salaires ils peuvent bien faire l'effort de finir le contrat avec la mensualisation calculée au contrat. Tu auras peut être du mal à toucher ton dernier salaire??? Bon courage

Anonyme

Bonjour ,
cela dépend de vous , soit vous acceptez ou soit vous leur dites qui vous licencie mais vous, vous ne démissionner surtout pas , vous avez un contrat rempli et signer avec leur accord , soit ils continuent soit ils vous licencient sinon c'est trop facile , tenez bon , ils ont l'aide de PAJEMPLOI . Bon courage à vous .

Anonyme

J'ai oublié ils vous doivent, si ils décident de vous licencier 15 jours de préavis + les CP et la régularisation des heures et encore les CP sur la régul .

Anonyme

merci de vos reponses oui me doivent mes 5 sems cp + 600e vu avec le relais ass mat . car ne voulais pas les paier .trop facile ....et la me demande de diminuer salaire parce que plus aide caf cest pas a moi d en patir de leur baisse ....oui y sont en + de gros revenus mais on me dit qu il on autre chose a paier que la nounou , sympa non
vous inquietez pas je demissionnerai pas . si pas content il me licencie je vais pas me rabaisser a leur pied tout sa parceque la caf baisse les aides les parenst le savait bien ...merci je vous tiens informer de la suite ..

Anonyme

Je pense que ça va être une fin de contrat difficile. Dès que le licenciement sera fait, ils doivent normalement tout te payer le dernier jour de travail. S'ils ne le font pas et ont toujours l'aire de ne pas vouloir le faire, n'hésites pas à leur envoyer une lettre recommandée en menaçant de prévenir les prud'hommes.

Anonyme

c bon avaons trouvé accord et fait regul des heures reellement travaillées ect....
comment on fait un avenant pour 4 mois ??
comment on fait salaire calcul
mensualise ou pas ??
MERCI CDT

Anonyme

Un avenant pour 4 moisbravo tu te fais avoir nombre d'heures par semaine multiplier par salaire horaire multiplier par 16 et le tout divisé par 4 . Tu ajoutes deux j et demi de congés par mois. Sinon continues de te faire avoir fais en heures réelles et si l'enfant ne vient pas tu n'auras pas de salaire BRAVO bonne poire!?!?!?

Anonyme

Et bien grand retour en arrière heures réelles adieu convention collective !!SNIF !

Anonyme

Bonsoir logane ;
c'est sûr qui vous les doive , surtout comme je vous ai dis dans mon message du 9 mars à 10h 15 ne démissionner pas sinon vous perdez tout même pour 4 mois . J'attends la suite , bon courage à vous . marie

Anonyme

bonjour
marie
on na trouver un accord ..on doit allez voir relais pour faire contrat mais je n est pas trop confiance au relais une fosi dise amoi une chose au parents une autre ..
javais un contrat temps plein jusqu a fin mars ....
au 1 avril les parents passe de 43h30 a 31h30 heures par semaines
pour 4 mois seulement .sachant que ma fin contrat est le 31 juillet
licenciement par les parents
l inspection du travail dit qu il peuvent faire une fin contrat au 31 mars sur le temps complet , et reprendre un nouveau sur 4 mois a la baisse
pour ne pas penalisé pour pole emploi calcul are .
je suis un peu perdu .
et pour 4 mois le nouveau contrat calcul
je pense que c'est
taux horaires x 31h30 x 15sems de contrat / 4 mois ??
voila pour cela .
a bientot
merci

Anonyme

Bonsoir Logane ;
Oui , l'inspection à raison , l'employeur à le droit d'arrêter le contrat à tout moment .
Après c'est à vous d'accepter la baisse des heures du contrat ou non , vous êtes dans vos droits de refuser aussi , par contre il faut qui vous licencie si vous n'êtes pas d'accord .
Si toute fois vous acceptez leur offre , il faut que le parent employeur vous fasse un avenant en précisant le changement d'heures par semaine .
Il faudra aussi faire une régularisation des heures mensuelles de la date d'anniversaire du contrat jusqu'à fin mars avec le 10% de congés payés sur cette régularisation , ainsi que vos congés payés , pour repartir sur un autre mensuel même pour 4 mois : Pour le calcul du mensuel car je suppose que vous étiez parties sur une année complète sur 52 semaines si c'est le cas , on est obligée de repartir sur 12 mois et 52 semaines : taux horaire x 31h50, ( et non 30 c'est en comptabilité ) x 52 semaines / 12 mois et non sur 4 mois c'est illégal c'est la loi après bien sûr il y aura une régularisation d'heures + le 10% de congés payés . Par contre vue qui vous baisse les heures vous pouvez demandez une augmentation de votre taux horaire ce qui serait logique .
Pour ce qui est de pôle emploi , non vous ne serez pas pénalisez car ils se basent sur les salaires de 12 mois .
Après à la rupture l'employeur faudra qui vous donne le 1/120ème du début de votre contrat jusqu'à la fin de votre contrat , c'est l'indemnité de licenciement + certificat de travail , bulletin de salaire et attestation assedic .
A bientôt , bonne soirée . marie

Anonyme

bonjour marie
merci de votre reponse
car nous avions un doute sur la mensualisation des 4 mois , maintenant je sais comment faire .
pour 4 mois je vais accepter la baisse car cela ne fait pas trop une grosse baisse .
Oui avons fait la regul heures du contrat .

et jai une autre famille 2 peri scolaire qui me licencie ils on plus besoin de mes services
et je suis mensualisé annee complete
36s année scolaire et 16 s vacances scolaire soit 52s
pour mon année de reference 1 juin 2017 au 30 avril 2018 jai acquis mes cp
sont til payés a la fin du contrat preavis
est ce cela indemnitées cp ?
car je sais jamais une fois on dit blanc une fois on dit noir ...
moi je pensais mon preavis payer mois mensualisé + mes cp du soit acquis en année reference + mon indemnitée licenciement .
est ce bien cela .
dans l attente merci
a bientot marie

Anonyme

Pour le licenciement une lettre recommandée, une attestation pôle emploi, un certificat de travail si plus qu'une année d'ancienneté 1/120 ème de tous les salaires de prime de licenciement. Puis faire régularisation et aussi paiement des congés payés acquis et non pris! Et si les parents sont sympas petit cadeau à nounou pour la remercier de son bon travail. Pour ma part je fais un cadeau de fin de contrat aux petits qui partent de chez nous. Bonne journée !
Rosemary

Anonyme

merci pour votre reponse et renseignement .
oui on s attache aus petits qu on vu grandir ( contrat depuis nov 2013) .pour ma part .
oui ils me doivent mes cp acquis pour cette année reference .
j attends ma lettre de licenciement .pour 1 contrat
et une autre pour 2 em contrat pour juillet 2018.
le petit allant ecole a la rentrée .
donc je me retrouve sans travail et etant petit village pas de demande de garde .
changement metier en vu .
bonne journee
a bientot

Anonyme

Bonsoir Logane ;
Vous êtes , partie sur une année complète sur 52 semaines et bien là c'est pareil que le premier des 4 mois , il y a une régul des heures avec le 10% de CP x 2 contrats , qui s'ajoutera aux 28 jours de CP x 2 = 56 jours de CP. Du 1er juin 2017 au 30 avril 2018 vous aurez acquis 2 jours 1/2 de CP par mois = ( 28 jours de CP x 2 = 56 jours de CP ) et par enfant x par deux , oui c'est une indemnité de congés payés qui doit se régler à la fin de votre contrat avec le 1/120 ème de tout les bruts sans les indemnités de repas ou entretien ou autres juste les mensuels en brut . Le préavis si il y a moins d'un an c'est que 15 jours sinon c'est 1 mois .
Je viens de lire le message du dessus du 12 mars à 9h093: Vous êtes la même personne du message du 12 mars à 04 h 47 ou pas ?
Car vous écrivez finir les 2 contrats en juillet 2018 et sur le message du 12 mars à 04h47 au 30 avril 2018 . Si c'est le cas il faut aussi compter les CP x 2 contrats , de mai 2018 à juillet 2018 qui sera votre préavis d'un mois x par 2 , après il faudra voir si il y a une régul d'heures de juin 2017 à juin 2018 date d'anniversaire de vos contrats et le mois de préavis juillet 2018 . A bientôt , bonne soirée . marie

Les news