Bébé 9 h par jour

Caroline

Publié le

Bjr je dois garder un bébé a partir de juin 2023 9 h par jour du lundi au vendredi soit ,5 jour par semaine 



Ma mensu sera bien :



45 h/semaine x par 52semaines / 12 en année complète ??( Cp compris )



Car la maman me parle de multipliez ces 45h par 47 semaines /12 mais a ce moment là les 5 semaines de co ne seront pas comptabilisées  , je ne comprend pas son calcul? Elle devra a se moment là le payer mes cp en plus mais cela n existe pas une année de 47 semaines??? C'est Bien 52 ou moins de 46..?! Merci de vos réponses 

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Oui vous avez tout juste et la maman a tord.
Si c'est un contrat en année complète (vous avez 5 semaines de congés en même temps que les parents), vous faites bien (45 x 52) : 12

Anonyme

Bonjour.
Demander à Maman d'aller sur le site Pajemploi et de regarder le tutoriel pour " j'emploie une Ass Mat" . Elle y trouvera les explications et les formules de calcul et ce sur un site officiel.

Anonyme

Et ou alors de s'adresser au Relais Petit Enfance pour l'explication des calculs de la mensualisation.

Anonyme

Si vous envisagez de travailler avec cette Maman, il me semble que vous devriez suivre dans un premier temps de près tt ce qui est calcul de votre salaire et déclaration à page emploi.......
Juste pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.......

Anonyme

Bonjour Caroline :
Oui pour le mensuel c'est bien ça vous partez sur une année complète sur 52 semaines soit 47 semaines travaillées + 5 semaines de congés payés sous réserve des droits acquis au 31 mai .
Votre mensuel est bien 45 h x par 52 semaines ( congés compris dedans ) x par votre taux horaire exemple 3€ net et diviser par 12 mois et ça vous donnera votre mensuel , il n'y aura rien à rajouter de plus .

Anonyme

Tout les mois ça sera la même chose même quand vous prendrez vos congés payés quand ils seront acquis .

Anonyme

""Tout les mois ça sera la même chose même quand vous prendrez vos congés payés quand ils seront acquis""
Oui QUAND ILS SERONT ACQUIS, la mensualisation sera la même.
En attendant, il faudra les défalquer si non acquis, à moins que vous les preniez par anticipation à hauteur des acquis.

Anonyme

Et bien ? j'ai bien écrit quand ils seront acquis , pourquoi ? vous contrarier à chaque fois .
Pour les congés par anticipation c'est toléré mais pas conseillé car si un jour vous avez un conflit avec un parent employeur avant que tout vos congés soit acquis, vous serez obligée de tout rembourser ce que vous aurez pris en plus de ce que vous aurez acquis , maintenant c'est à vous de voir mais parso je ne les prendrai sans solde pour éviter tout conflit la première année après la seconde année le problème ne se posera pas car vous les aurez acquis .

Anonyme

""vous serez obligée de tout rembourser ce que vous aurez pris en plus de ce que vous aurez acquis""
Impossible car les congés par anticipation se prennent " à hauteur des acquis"

Anonyme

Bonjour,
surtout si Caroline , son contrat commence au 1er juin 2023, qu'elle pourrait prendre ses 5 semaines non acquis, par anticipation ,ça voudrait dire qu' à la fin de son contrat elle va devoir être obligée de rembourser les congés par anticipation et que si elle prend ses semaines sans solde , elle ne devra rien à la fin du contrat .
Après ça sera un casse tête chinois car pour faire par anticipation il faut bien gérer et si elle ne sait pas faire , il vaut mieux sans solde , mauvaise idée les congés par anticipation surtout que sur la CCN comme vous le préciser à chaque fois , ce n'est pas préciser .

Anonyme

Oui justement vous le préciser bien à hauteur des acquis mais là ce n'est pas le cas elle commence son contrat en juin , elle a acquis 0 jours de congés payés .

Anonyme

""surtout si Caroline , son contrat commence au 1er juin 2023, qu'elle pourrait prendre ses 5 semaines non acquis, par anticipation ,ça voudrait dire qu' à la fin de son contrat elle va devoir être obligée de rembourser les congés par anticipation""

Je dis plus haut que c'est impossible ! Pas de remboursement ! Les congés par anticipation se prennent s'ils sont acquis donc elle ne pourra pas prendre ses 5 semaines par anticipation MAIS si le contrat commence le 1er juin elle pourra prendre en août 5 jours ouvrables de cp par anticipation.

Anonyme

Oui mais pas plus , on est d'accord si elle en prend plus c'est sans solde , j'en compte 7 jours 1/2 = à 8 jours acquis, pour 3 mois de juin à août 2023 .

Anonyme

Si elle prend des congés en août, ceux du mois d'août ne seront pas acquis.
Donc non c'est bien 5 jours ouvrables.

Anonyme

D'accord , oui c'est vrai , elle aura acquis que c'est 5 jours pas plus le reste sera sans solde .

Anonyme

Merciii a vous toutes !!!

Les news