bébé de 15 mois qui donne des claques

anonymes

Publié le

Bonjour



je suis assistante maternelle et je garde une petite fille de 15 mois, avec quand même pas mal de trouble du comportement. elle donne de vrais claques et en plein sur le visage de ses parents des autres enfants et tire sur les cheveux. et elle rigole en le faisant! elle hurle et cris pour tout, quand elle est contente elle cris, quand elle n'est pas contente ou qu'on lui dit non, elle hurle se jette par terre se raidit de tout son corps jusqu'à ce qu'on cède à ses désirs. elle s'enfonce la main dans la bouche pour vomir etc...



qu'en pensez-vous? est-ce normal d'être ainsi à cet age là? comment c'est possible?



vos réponses m'aideront à comprendre, car les parents sont un peu bizarre et ne me disent rien ou alord me disent qu'elle est comme eux, qu'elle est nerveuse ou encore que c'est la petite princesse etc. je ne sais pas que penser de tout ça.



merci

Dernière réponse
le
58 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
À-t- elle des frère et sœur ? Dans ce cas elle pourrait reproduire ce qu'elle peut subir lors de chamaille ??
Les parents disent que c'est une princesse, il n'y a peut être pas beaucoup de limite à la maison, DC chez vous, la moindre contrariété doit être source de frustration pour la petite...
Ce ne sont que des hypothèses, seul un "travail d'équipe" avec les parents peut aboutir. Mais si pour eux c'est normal que leur enfant gifle les autres et eux-mêmes... C'est compliqué, bonne. Courage à vous

Anonyme

Bonsoir ;
Parlez en à la PMI , ce genre de comportement est grave , c'est un conseil à ne pas prendre à la légère surtout si les parents sont bizarre .

Anonyme

pour l'instant, c'est un enfant unique. c'est surtout les explications qui ne suivent pas!! des fois ils me diront qu'elle n'aime pas qu'on lui disent non, parfois qu'elle ressemble beaucoup à sa cousine niveau caractère et d'autres fois que c'est la petite princesse, c'est normal qu'elle cris ou encore ah! mais on ne lui cède pas tant que ça!!! etc etc... la petite est tout le temps cerné l'air fatigué, mais elle refuse tout sommeil. elle ne fait jamais la sieste. ils ont l'air de trouver ça normal!! moi qui suis habitué aux enfants calme et serein, eh bah c'est bizarre!! merci pour vos réponses

Anonyme

CEST UN CAS TYPIQUE D'ENFANT Â QUI ON NE POSE PQS DE LIMITE ET DU FAIT EST COMPLÈTEMENT PERDU
CE NEST PAS LUI RENDRE SERVICE
L'ENFANT PAR SON COMPORTEMENT, APPELLE "AU SECOURS DITES MOI SI JE PEUX OU PAS...?"
VOUS DD VOTRE CÔTÉ EXPLIQUEZ À LENFANT LE PK DE L'INTERDIT ET DITES LUI BIEN QUE CHES VOUS CEST AINSI ET PAS AUTREMENT. ..ÇÀ LUI RENDRA SERVICE À DÉFAUT D'ÊTRE DONNÉ PAR LES PARENTS
CHEZ EUX QUILS SE DÉBROUILLENT. ..ILS SE VOILENT LA FACE
PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR

Anonyme

Bonjour ,
Ah! oui , je vois c'est l'enfant roi .. super !!! et bien mettez lui des limites , vous lui dites à cet enfant que chez c'est comme ça et que chez elle c'est ainsi , sinon ne la garder plu si vous n'arrivez plu à gérer .

Anonyme

toute façon ce genre d'enfant cherche leur limites ils vont ou ils peuvent allez , c'est à nous à essayer de les recadrer mais si les parents ne le font pas ce n'est pas évident , après c'est à vous de voir si vous voulez continuer en sachant qu'elle va grandir et ça risque d'être pire . Bon courage ! à vous .

Anonyme

bah je ne pense pas continuer quand elle grandira ! pas comme ça! et les parents ne font rien pour changer cela, ils disent que si elle a un frère ou une sœur, il ne referont pas les même erreurs et je site : " je crois que par rapport à elle, si on à un autre enfant il sera malheureux car on ne refera pas les même erreurs" je ne pense pas que donner une bonne éducation à un enfant puisse le rendre malheureux!!!!!! donc, j’attends encore quelques mois pour voir, et si c'est pareil, j'arrête le contrat car je ne vais quand même pas la laisser taper sur tout le monde!!! hier encore, ils m'ont dit de faire attention car elle se tapait la tête sur le sol quand elle est en colère!!!! ça m'a complètement refroidi même si chez moi elle n'est jamais allé a cet extrême, ça m'inquiète énormément pour plus tard donc oui, je vais devoir finir par rompre le contrat ils ne me laisse pas le choix les parents. merci encore les filles pour vos réponses.

Anonyme

Pauvre petite ,elle doit être en grande souffrance pour agir ainsi .Ne vous culpabilisez pas si vous n'y arrivez pas !!!En tant que professionnelle ,on a nos limites également. Bon courage à toi.

Anonyme

Bonjour ,
A cet extrême, il faut que vous en parler à la PMI et puis eux ils interviendront , c'est leur rôle avant qui vous arrive un problème grave avec cet enfant et je vous conseille de rompre le contrat rapidement , vous allez vous rendre malade . Bon courage à vous . marie

Anonyme

Je crois qu'une bonne discussion avec les parents est nécessaire. 15 mois, ce n'est pas trop tard pour réagir. Surtout qu'ils doivent bien se rendre compte du problème puisqu'ils annoncent qu'ils ne feront pas la même chose avec le numéro 2.
Expliquez leur les aspects négatifs de ce genre d'éducation, le fait que l'enfant est nerveux et violent justement car il n'a pas suffisamment de cadre et qu'il ne se sent pas en sécurité. Les adultes doivent être des piliers inébranlables sur lesquels les petits doivent pouvoir compter. On peut être gentil, doux, à l'écoute tout en étant ferme.
Et prenez la petite en 4 yeux pour lui dire que chez vous, les règles doivent être suivies.
Elle se cogne la tête par terre, ma fille l'a fit 2 fois vers 18 mois. On l'a regardé faire en gardant notre calme puis on lui a dit que c'était son problème si elle voulait se faire mal et on a tourné les talons. Elle n'a plus jamais recommencé. Elle tape, elle hurle, vous la prenez par le bras, lui réexpliquez les règles et vous l'isolez jusqu'à ce qu'elle se calme. A chaque fois.

Si cela ne s'améliore pas au bout de quelques semaines, jetez l'éponge .
Bon courage!!

Anonyme

Bonsoir,
vous savez même si vous discuter avec les parents ils vous diront oui mais ils continueront même avec un second , c'est des paroles perdues , je pense que c'est parents auraient besoin d'aide psychologique ce n'est pas le rôle de l'assistante maternelle , on est pas psychologue . le mieux pour cet assmat c'est qu'elle démissionne avant que ça dégénère avec les autres enfants , il ne faut surtout pas s'embêter par contre elle peut le signaler à la PMI et eux ils feront le nécessaire . J'ai eu le même cas il y a quelques mois en arrière , l' enfant était roi , 21 mois , j'ai patienter 5 mois , je me disais ça va s'arranger , j'en ai parlé aux parents , ah ! ils étaient gentils , ils disaient , oui , ils me contrarier pas mais ils faisaient que leur tête après je ne disais plus rien mais c'était l'enfer , j'en ai eu marre de me rendre malade , j'ai laissé tombé et démissionner , je suis plus tranquille . Maintenant c'est à elle de voir . marie

Anonyme

Enfant ROI .C'est une enfant que. l'on cédé à ses très gros caprice.Il lui faut des limites ce qu'elle a droit ou pas.Si vous faites cela au moins chez vous qu'elle fasse déjà la différence entre vous et ses parents laxiste.En expliquant que chez vous ça ne se passe pas comme ça.DurDur

Anonyme

moi je pense que c'est des enfants dur à gérer surtout quand les parents ne font rien de leur côté. j'ai eu le même soucis ils ont dit qu'ils ont eu du mal à l'avoir et comme pour Marie, qu'ils feront ce qu'il faut. mais rien du tout en plus ce sont mes voisins direct, et je les entendaient crier des fois entre eux avec des tapages de porte et quand c'est pas eux qui se criaient dessus, c'est le bébé qui hurlait etc... je leur ai pourtant bien expliqué que bébé à besoin de calme et de sérénité pour bien grandir mais rien y fait. ils lui cèdent tout et quand ils en peuvent plus, ils se crient dessus ou crient sur le pauvre bébé. j'ai fini par rompre le contrat, car je n'en dormait plus tellement j’angoissais. s'était très difficile, et jamais je n'ai su si ce bébé était comme ça parce qu'on lui cédait tout, parce que ses parents criaient tout le temps, ou les deux à la fois... je suis beaucoup plus tranquille aujourd'hui avec les autres enfants qui sont adorable et je travail plus sereinement. alors a la place de cet assmat, je romprais le contrat sans plus tarder. toute façon les enfants roi son ingérable et faut pas se rendre malade pour rien car même en crèche ou à l'école je pense qu'il y a des limites car enfant roi oui mais il n'est pas tout seul ni à l'école, ni chez les assmat, ni à la crêche et les autres enfants n'ont pas à subir ses caprices d'autant plus qu'ils risquent d'être influencer par cet enfant ROI. allez bon courage pour la suite.

Anonyme

Bonjour,
oui mais parfois c'est fatigant , il vaut mieux laisser tomber et rompre le contrat c'est ce que j'ai fais , ça m'a fait mal au coeur mais bon tant pis . marie

Anonyme

eh bah moi, j'ai subi la même chose avec mes pe et je n'ai pas su rompre le contrat j'ai voulu aider l'enfant en expliquant aux parents qu'un enfant avait besoin qu'on lui mettent des limites, sinon ça devenait un enfant roi, et ça n'a pas plus aux parents et pendant qu'ils me disaient que l'enfant ne décidait pas, l'enfant était justement en train de crier de taper des pieds et à même donner des claques à l'un de ses parents qui voulait le calmer. quelle mauvaise fois!!!!

Anonyme

Bonjour ,
Et oui ! c'est les parents d'aujourd'hui ,ils dialoguent, ils n'osent plus les gronder , les punir mais les enfants ils sont heureux , ils contrôlent tout , pourquoi ? s'en priver , c'est un tors !, au contraire c'est des enfants qui cherche leur limites , ils poussent à bout jusqu' ou ils peuvent aller , il faut stoper sinon ça sera trop tard et ça sera plus tard des enfants malheureux . Nous on ne pourra rien faire juste se faire respecter c'est aux parents de réagir vite , on a beau leur expliquer mais quand ils partent de chez nous , les parents ils ont vite oublier alors je ne dis plus rien ou je vire quand ce n'est plus ingérable , tant pis , je ne vais pas me rendre malade pour leurs enfants , on n' est pas des éducateurs ni des psychologues mais des assistantes maternelles , ils faut pas que les parents l'oublient nous aussi on a nos problèmes .

Anonyme

Moi c'est un petit d'un an qui me donne des claques et mort les mains des autres...les parents s'en moquent un peu puisque ça les fait sourire... C'est un peu déroutant.

Anonyme

Bonsoir ,
C'est normal pour les parents , ils en rigolent , ils verront bien plus tard . Par contre , vous , vous ne vous laissez pas faire par ce petit d'un an et pour les autres enfants grondez le ou mettez le au lit pour qui comprenne qui n'a pas à le faire , croyez moi même si il est petit il comprend , ils ne sont pas dupe , ils sont malins les enfants mais c'est à nous de mettre des limites . Allez courage .

Anonyme

c'est bien triste pour ses p'tits loulou j'ai vue le documentaire sept à huit sur TF1 ce dimanche. et si les parents continuent de rejeter le fait d'avoir des bases d'une bonne éducation pour aider l'enfant à se construire, il vont mener ses pauvres petits bébés droit dans une vie très compliqué et très triste alors que normalement, une enfant ne devrait pas avoir à vivre tout ça. mais comment faire pour aider des gents qui ne veulent pas. c'est dommage de se voiler ainsi la face surtout quand on est parents. pauvres enfants!!!

Anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse de 18h25, c'est moi le message de 12h26, je vais faire les gros yeux, n'en déplaise aux parents 8-)
On verra si amélioration, ça va tellement vite, le temps de faire un change , à peine le bb est sur la table à langer que l'autre attrappe et tape les autres... À croire qu'il attend le bon moment...
Caroline

Anonyme

ne le laissez pas faire car ça risque de dégénérer sur les autres enfants et ils vont tous commencer à faire pareil. si vous voyez que les parents s'en fiche et que vous malgré le fait que vous lui dites non ça ne change pas, rompez le contrat si vous pouvez. c'est un enfant roi et les parents trouve que c'est mignon ils iront même jusqu'à vous dire qu'il ne tape pas pour faire mal etc... il y a zéro éducation chez lui c'est pour ça qu'il le fait on ne lui à jamais dit non alors le pauvre il cherche ses limites!!! le souci, c'est que parfois ce qu'on apprend à l'enfant n'est pas suivi à la maison donc si les parents disent oui et amen, c'est perdu d'avance donc au final, on fini par avoir marre d'être la méchante qui recadre l'enfant et on casse le contrat. heureusement que ce genre d'enfant sont en minorité. allez courage.

Anonyme

Merci beaucoup, c'est vrai que ce petit est leur premier, mais des fois ils se contredisent, par exemple, la tétine que dans le lit, c'est TRÈS important, et je les ai croisé plusieurs fois en ville et le petit a toujours sa tétine au bec, j'appelle ça le "bouchon" dès qu'il pleure, ils doivent la donner enfaite... Ce n'est qu'un exemple...

Anonyme

Bonjour , Caroline ;
Ne vous prenez plus la tête , pour ma part je ne dis plus rien car après je suis en boucle et ça répercute sur ma famille alors je dis STOP , faites pareil , bon courage à vous ,ce n'est pas votre faute , ( je suis la personne du 3/10 à 18h25 ) Marie .

Anonyme

bah oui ils veulent que vous fassiez ce que eux ne font et ne feront jamais!!! une assmat à elle toute seule ne peut pas faire l'éducation d'un enfant si les parents ne veulent pas le faire aussi du coup comme marie, il faut dire stop il ne changerons jamais vous allez passez votre temps à revenir plusieurs fois sur le même sujet mais rien n'y changera. donc à moins de ne pas avoir le choix, rompez le contrat car croyez moi ça vous pourrira la vie figurez vous que moi, les parents voulais que je fasse marcher leur enfant de 15 mois a côté de la poussette pour les trajets scolaire que je fait car il fallait que je le fatigue parce que le soir il hurlait pour dormir. ils veulent le récupérer ne rien faire avec lui et le mettre au lit vous y croyez vous!!! pauvres enfants!!!! donc vous en fait pas, cassez le contrat dès que possible. bon courage et ce n'est pas vous, ce sont les parents. courage!

Anonyme

Tout à fait d'accord , on fait ce qui le mieux pour l'enfant et non pas pour le bien hêtre de ces chers parents . Marie

Anonyme

Oui assistante maternelle, nous assistons les parents nous ne prenons pas leur place...

Anonyme

Bonsoir ,
Bien voilà , je démissionne avec un parent qui ne veut rien comprendre et qui fait qu'à sa tête . Voilà , je garde un bébé depuis le mois de juillet , il a maintenant 9 mois , les parents n'arrivent plus , le bébé depuis sa naissance pleure , donc pour le faire dormir , on le promène en voiture ou on va chez grand mère ou copines pour passer le temps ou magasin , et bien le bébé , il est content il se promène mais moi je ne fais pas tout ça donc l'enfant , il pleure , il cri , il supporte pas les autres enfants c'est l'enfer , il fait pleurer tout le monde et en plus il les énerves comme aujourd'hui . J'en ai parlè plusieurs fois à la mère , au papa , ils continuent aujourd'hui je leur ai fais par de ma démission , au début ils ont cru une plaisanterie mais je leur ai dis, non , je ne plaisante pas j'ai vidé mon sac . A un moment donné il faut avoir le courage de dire STOP , je leur ai dis que leur enfant avait un problème et qui faudrait le faire voir , le parent m'a répondu que ça fait 9 mois que ça dure , ils trouvent ça normal donc je préfère arrêter là , tant pis , on ne peut pas discuter avec des gents comme ça et pourtant j'ai patienter je me disais je vais attendre mais non c'est de pire en pire , c'est bon , j'ai eu ma dose .

Anonyme

Désolée pour toi message du dessus. ...vraiment
Je te note un passage du livre de Boris Cyrulnik:
LA DIFFICULTÉ À S'ENDORMIR EST DAVANTAGE RÉPANDUE PENDANT LA 2E ANNÉE ET LA 3E ANNÉE. DANS CE CASIL EXISTE BIEN UN "COMPORTEMENT ANTI-SOMMEIL"DE LA PART DES PARENTS QUI PEUT AVOIR SON ORIGINE DANS LEUR DIFFICULTÉ À FIXER DES LIMITES OÙ DANS L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION, TANT CELLE DU JEUNE ENFANT, DU PARENT OU DES DEUX.LE SCÉNARIO CARACTÉRISTIQUE DE CE TROUBLE EST GÉNÉRALEMENT LE SUIVANT :LES ENFANTS PROLONGENT LE TEMPS DU COUCHER DE DIFFÉRENTES MANIÈRES -ILS VEULENT DE LEAU,FAIRE PIPI,UN AUTRE CÂLIN, UNE AUTRE HISTOIRE. ..OU BIEN ENCORE PLAIDENT POUR "CINQ MINUTES DE PLUS".LES PARENTS COOPÈRENT AVEC L'ENFANT QUI LEUR DICTE LEUR EMPLOI DU TEMPS ET ÉTIRE LA CÉRÉMONIE À L'INFINI. POURQUOI LES PARENTS ONT-ILS DU MAL À METTRR DES LIMITES? PARFOIS, SURTOUT QUAND IL S'AGIT DU 1ER ENFANT, LE PROBLÈME DÉCOULE DU MANQUE D'EXPÉRIENCE; D'AUTRES FOIS,EN REVANCHE, CELA EST PLUS PROFOND, ETCEST LE PLUS SOUVENT LIÉ AU PASSÉ DES PARENTS. SOUVENT, SURTOUT CHEZ LES ENFANTS DE PLUS DE 3ANS,LA DIFFICULTÉ À SE RENDORMIR S'ACCOMPAGNE D'UN COMPORTEMENT REBELLE LE JOUR,CE QUI TÉMOIGNE DUNE RELATION TENDUE ET EMPREINTE DE COLÈRE ENTRE L'ENFANT ET SES PARENTS. ..

ÇÀ TE PARLE????
JE TE SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION, IL Y A DES "CAS"OÙ ON N'A PLUS LE CHOIX
CORDIALEMENT
VIOLETTE

Anonyme

Bonjour , Violette ; Merci :
Oui , je connais mais là , ce n'est pas le cas , la maman est éducatrice pour jeunes enfants et elle n'est même pas capable d'éduquée son propre enfant c'est grave , elle se permet de faire la morale à des ados . C'est n'importe quoi les parents d'aujourd'hui . marie

Anonyme

Le dicton :prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres...

Anonyme

merci violette moi ça me parle merci beaucoup

Anonyme

Vous pouvez développer votre dicton ? SVP ? car pour ma part ça me parle pas du tout ..

Anonyme

Il faut savoir se préserver pour être bien dans sa tête et disponible pour les autres.....

Anonyme

D'accord .

Anonyme

eh oui marie ils ne veulent plus éduquer leurs enfants, ils veulent juste les avoir, et pour le reste, ils pensent que c'est aux AM, crèches et écoles qui doivent faire le reste. ils veulent juste les récupérer, et les mettre au lit. sauf qu'un enfant à besoin d'éducation, et surtout de l'éducation de ses parents !!! sinon, ça devient des enfants roi tout simplement et donc enfant difficile à gérer!!! alors à un moment donné, il faut jeter l'éponge. de toute façon s'ils ne font rien, ils aurons du mal à garder longtemps une AM !! à moins qu'il n'y ait que leur enfant seulement, c'est dure à gérer !!! c'est les mêmes parents qui finisse par donner la fessée à leurs enfants pour se faire respecter !! je trouve que c'est méchant surtout que l'éducation en douceur permet d'éviter cela !! encore faut il vouloir prendre le temps de l'éduquer !! et pourtant, c'est si simple!!!

Anonyme

Bonjour ,
Justement je devais l'avoir pour 13 H , elle m'a envoyé un SMS, 5mn avant, pour me dire que je ne l'aurais plu , et oui les vérités ne sont pas bien bon, à entendre après je ne sais pas , elle me doit mon préavis de 15 jours et mes jours travaillés . On verra bien , il faut qu'elle digère en tout cas ça va faire du calme pour les autres bébés , ils vont pouvoir dormir tranquille . Merci , Violette . Marie .

Anonyme

eh bah ne vous faites pas de la bile pour eux ! vous avez bien fait votre travail ce sont eux qui font n'importe quoi ! je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à laisser un bébé trouver son sommeil tout seul tranquille dans son lit. tant pis pour eux s'ils ne changent pas leur méthodes, ils vont se retrouver sans assmat et j'ai entendu dire que dans les crèches, ils ne s'embête plus non plus. j'en ai eu un qui a commencé ainsi et qui hurlait non stop toute la journée et en grandissant, les soucis s'accumulaient c'est devenu des crises pour un oui ou un non ça se roule par terre et ça donne des coups de pieds et des claques et ça se cogne la tête sur le mur etc etc ... et le parents disaient que c'était normal ou alors que le médecin leur a dit que c'est normal ou alors que c'est pas si grave que leurs amis disent que c'est normal et qu'il y a des enfants pire alors que le pauvre était bien dans le pire car il se mettait en danger rien que pour attirer l'attention. donc tout ça pour vous dire que vous avec très bien fait et que vous ne pouvez pas aider l'enfant si les parents ne veulent pas faire un effort. courage

Anonyme

Merci , ça me rassure , c'est quand même triste d'en arriver là , on verra demain si elle me l'amène ou pas .

Anonyme

de toute façon, elle doit quand même vous payer les 2 semaines de préavis et tout le reste comme c'est prévu. une de nos collègue qui à eu le même cas m'a dit qu'elle n'avait pas été payé et elle à perdu 250 euros mais vous savez, rien ne vaut votre quiétude et votre tranquillité ainsi que ceux des autres enfants donc quoi qu'elle décide, dites vous que au moins, vous travaillez désormais sans angoisse et sans être tout le temps sur le qui vive et réjouissez vous de cela. heureusement pour nous, ce n'est pas la majorité ! allez courage

Anonyme

Fait lui envoyer un recommandé avec AR,puis une lettre simple 2jours plus tard,pour lui rappeler qu'elle vous doit 2 semaines de préavis, présence de l'enfant ou non..
De te remettre au dernier jour ,les documents :attestation employeur,attestation pôle emploi,le solde de tout compte et les ICCP....ainsi que ton salaire
Bonne continuation
Violette

Anonyme

le soucis c'est qu'elle peut refuser et ne plus du tout donner signe c'est ce qui est arrivé à une collègue mais je ne lui ai pas demandé ce qu'elle à fait après la lettre AR. mais je suis d'accord avec violette.

Anonyme

Bonjour , Les filles ;
Je vous remercie pour vos réponses ; On va voir je devais l'avoir et tout les jours , elle m'envoie un SMS pour me dire que je ne l'aurais pas aujourd'hui , toute façon elle sera obliger de venir il faut qu'elle récupère le lit qu'elle m'a fourni et de plus je sais ou elle habite , j'attends le 20 octobre fin de mon préavis pour lui réclamer mon du , pour l'instant j'attends en tout cas c'est calme, depuis les autres bébés et enfant respirent et moi aussi car c'était infernal et plus possible , il faisait pleurer tout le monde ce n'était plus gérable .

Anonyme

Bonjour ,
Suite , la maman est venue hier matin, me voir , elle m'a dit qu'elle avait pas apprécier le fait que je lui dise la vérité sur son enfant ce que je peux comprendre , elle m'a dit de changer de métier si je n'étais pas capable de gérer cette situation enfin j'en ai pris pleins la tête , ça la soulager , elle m'a donné ma lettre signée des deux parents et ce soir elle vient chercher son lit et me donner mes documents et mon règlement, en espérant qu'elle me fera pas d'histoire, et basta ! . Je plains l'assistante maternelle qui va le récupérer elle a intérêt d'avoir la patience que j'ai eu car il en a fallu ainsi qu'avec la maman . En tout cas , je vous remercie pour votre soutient ça fait du bien de se confier . marie

Anonyme

Une page est tournée. ....une expérience qui nous "fortifie "...
Bon week-end Marie......

Anonyme

tout à fait d'accord avec le message du dessus.

Anonyme

bon débarras elle à pas fini de changer de nounou celle là ! pauvre bébé y' en à qui sont vraiment à côté de la plaque et qui se complaisent la dedans quelle erreur !!! vous gardez la tête haute car nous sommes des assmat, pas les larbins des parents. passez un bon week end et surtout dormez bien car enfin un soucis en moins. quel soulagement !

Anonyme

Bonjour ,
Et merci beaucoup . Mais malheureusement, ce n'est pas fini ! . Vendredi, soir 5 mn avant de venir elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle était dans l'impossibilité de venir , je lui ai renvoyé quand est ce que vous compter venir et j'attends toujours sa réponse . Hier je lui ai envoyé une lettre en recommandé en lui demandant mon salaire et mes documents , on verra bien . C'est quand même pénible d'en arriver là , j'en ai marre .

Anonyme

Il y a de quoi!!pfffff
Bon courage!!.

Anonyme

Elle ne vous doit rien avant la fin du préavis. Vous auriez dû attendre un peu avant de la menacer par rar.

Anonyme

Bonjour ,
Oui, je sais mais c'est pour la faire réagir. Comme elle ne veut pas que j'effectue mon préavis jusqu'au 20 octobre , et que je travaille sur planning avec des heures et jours variables , et qu'elle a décidé de ne pas me donner le planning jusqu'au 20 et comme je ne sais pas comme je travaille , je suis bien obligée de lui envoyé un courrier , vous ne pensez pas ??? . Voilà , il vient un moment ou il faut arrêter de nous prendre pour des larbins de service , elle a aucun respect alors je ne vois pas pourquoi ? , moi , je devrais attendre . marie

Anonyme

j'ai oublié , je ne l'ai pas menacer juste lui envoyé une lettre en recommandé pour lui demander mon dû . Une question ? si c'était l'inverse vous pensez qu'elle n'en ferait pas autant ? car j'estime que j'ai assez donné et pris pour une imbécile .

Anonyme

ohhhhhhh!!! elle s'en serait donné à coeur joie!! elle aurait même été aux prud'hommes!!! c'est énervant et c'est toujours avec les parents qui ont les enfants les plus difficile qui nous en font voir de toutes les couleurs!! je vous comprend, mais ne laissez pas votre colère prendre le dessus gardez la tête froide et faites les choses dans les règles et vous n'en serai que gagnante. allez courage!!

Anonyme

Merci ! beaucoup c'est très gentil à vous , maintenant , il y a plus qu'a attendre en espérant que ça se terminera bien . Je pense qu'elle a du recevoir ma lettre ce matin , on va la laisser cogiter , toute façon il faudra bien qu'elle vienne récupérer son lit . Je vous raconterai quand j'en serai plus , merci encore . marie

Anonyme

salut! suis nouvelle j'ai tout ses problèmes combiné sur un seul enfant. l'enfant à 20 mois, rigole quand on lui dit non, donne des claques se tape la tête et tire sur ses cheveux et dit de gros mots tout ce que vous avez écrit, les cris et tout, il le fait mais moi en plus, il est turbulent et tombe souvent et se fait pas mal de bobo surtout chez lui car chez moi, je suis sur son dos pour éviter les bleue car il revient déjà des week ends de chez lui avec des bleues alors les parents me disent qu'il s'est cogné la tête quand je leur demande. mais quand je ne demande pas, il ne dise rien et quand je ne le remarque qu'après leur départ, le soir ils me demande si il est tombé chez moi sauf que non il l'avait déjà mais je ne vais quand même pas l'inspecter tous les matins quand il vient quand même!! du coup je leurs dit qu'il l'avait ce matin, et là, ils font une tête d'étonné !!! ils sont de mauvaises fois et vivent dans le paraitre ils disent une chose, mais en font d'autres une fois chez eux c'est dingue!! je dois rompre le contrat dans deux mois et je me demande si je ne vais pas le faire avant.

Anonyme

normalement ce n'est rien !! il y a des bébés qui sont très turbulents voir hyper actifs et les parents en général ne le savent pas encore. il vous reste deux mois avant, je vous conseil de faire avec pour les 2 mois restant, sinon démissionnez. de toute façon, il y a toujours des bobos, des bleues ou autres vous en fait pas ils le savent très bien. courage

Anonyme

S'il ne reste que deux mois essayez d'apprendre la douceur à cette petite. Quand elle tape lui dire fermement non c'est interdit et lui montrer comment on fait une caresse doucement doucement avec une voix basse qui calme. Biensur on ne montre pas les caresses et les gestes doux sur l'enfant qui vient d'être tapé mais sur l'enfant tapeur. Quand un enfant est trop bruyant c'est qu'il vit dans le bruit. Alors lui apprendre à écouter le silence éteindre télé ordi et radio et lui parler sans crier. Les petits de cet âge sont des éponges à émotions et sont comme les adultes qui les entourent. Pour le tout petit qui dit des gros mots rouspéter l'adulte qui en dit devant lui! Quand on a un tout petit c'est facile de ne pas dire de gros mots ou bien juste flute zut crotte hihihi

Anonyme

Bonsoir ,
Suite à mon histoire , la maman n'est pas aller , récupérer la lettre en recommandée à la poste , elle m'est revenue 15 jours après . Elle ne m'a pas fait d'histoire , elle m'a tout régler et donner tout mes documents , tout est bien qui fini bien . marie .

Anonyme

Bonsoir ; je réponds au message du 30/10 à 23h26 :
Je pense que je patienterai pendant les deux mois , sinon si vous démissionnez avant , vous allez perdre vos droits pour le chômage ce serait dommage vous avez patientez jusqu'à maintenant surtout que deux c'est vite passé . C'est à vous de voir . Bon courage à vous . marie

Les news