Bébé de 20 mois qui aime mordre

Manon

Publié le

Bonjour 



Je garde depuis 7 mois un bébé  qui a 19 mois maintenant. 



Les parents se plaignent beaucoup de lui il fait des crises de  nerfs chez lui.



Ils ne me croient pas quand je parle en bien de leurs bébé. Selon eux, quand  il est en crise, ils leurs balance tout ce qu'il a sous la main. Pourtant  chez moi, c'est  un bébé  joyeux et sage. Jeudi ils me  l'ont déposé et m'ont dit qu'il s'est  griffé sur la fesse pendant le bain. Et que je ne dois pas m'inquiéter et m'ont encore parlé  de ses crises. Effectivement il s'est bien mutilés la fesse. Je commence  sérieusement  à  m'inquiéter.  Il est très sage avec moi pourquoi avec eux il ne l'est pas. Comment a t-il pu se griffer ainsi dans le bain ? Y'a toujours un obligation de surveillance pendant le bain normalement !!? Et j'ai  remarqué une grosse  cicatrice sous le menton il a sûrement dû se cogner mais il ne me l'on pas dit. Mon inquiétudes est qu'il me le dépose après une crise ou un accident chez eux sans m'avertir  on ne sait jamais.  



Dois-je démissionner surtout que bébé est très bien chez moi. Que feriez-vous à ma place ? Il a souvent des bosses chez lui. J'ai mis ça sur le fait que c'est des parents qui ne savent pas gérer,  mais là!? Je deviens méfiante. 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Avez-vous des soupçons de maltraitance ? Ou de négligence de surveillance ? Car C'est vraiment différent.
Si soupçon de maltraitance, il faut avertir la PMI immédiatement.
Si c'est un défaut de surveillance, il faut en parler aux parents.
Si cela revient très souvent, voire tous les jours, je ferais noter aux parents sur un cahier les maux constatés à l'arrivée chaque matin (bleus, morsures, griffures...) avec signature du parent accompagnateur.
Comme ça si un jour un souci, vous pourrez prouver que cela arrive très souvent chez lui puisque les PE ont constatés chaque fois les maux avec signature.

Anonyme

Merci, je pense plus à un défaut de surveillance et d'éducation chez eux. Je vais effectivement noter et faire signer les bosses visible. Mais il y'a certains qui ne le sont pas et c'est plus compliqué car on les voient toujours après le départ des parents... c'est compliqué de travailler ainsi... merci pour vos conseils.

Anonyme

Bonjour ,
Effectivement et je vous le conseille ,il faudrait en parler à la PMI , on ne sait jamais ce qui pourrait se passer chez eux , et en même temps vous leur rendrez service si ils ne savent plus gérer , ils ont besoin d'aide et eux ils pourront les aider et les orienter .
Car d'après votre message , j'ai l'impression que c'est des parents qui sont dépassés avec leur enfant , ils ne savent plus comment si prendre , et lui, il se manifeste par un mécontentement en mordant en se mutiler c'est très possible que ça soit lui les griffures etc... , c'est ça façon de s'expliquer qui n'est pas du tout content , par contre chez vous , il est bien il se sent apaiser , vous occupez de lui , il est content .
Après je vous comprend, c'est délicat d'en parler mais il faut le faire , vous pouvez aussi en parler aux parents d'essayer de leur faire comprendre qu'ils ont besoin de se faire aider car plus ils vont attendre et plus ils vont vivre un enfer , il faut bien leur faire comprendre qui ne faut pas avoir honte au contraire c'est pour le bien hêtre de tous et surtout pour leur enfant .
Ne démissionner pas pour cet enfant au contraire il a besoin de vous surtout si les parents le rejette .
Courage à vous , vous nous raconterez mais agissez vite .

Anonyme

J'ai oublié un mot c'est une façon de s'exprimer et d'expliquer son mécontentement, surtout à cet âge 19 mois .
Courage à vous .
Marie .

Anonyme

Pas toujours évident ! J'ai eu presque le même cas, mais quand j'en ai parlé, les parents m'ont dit de rester à ma place d'employé. Donc je vous comprends c'est pas facile. Moi j'ai laissé tomber je dis plus rien je fais mon taf, et basta. C'est dommage, mais même pour le bien être de leurs propre bébé, ils s'en fiche. Quand on signale un soucis, on te répond " je verrais ça pendant les vacances " malheureusement je pense que comme moi, vous ne pourrez rien y faire. Sauf démissionner si vous pouvez.

Anonyme

Bonjour ;
Et oui ! maintenant on ne peut plus rien dire et faire , on a l'impression qu'on les embêtes certains parents et pourtant ils devraient écouter et mettre en pratique ce qu'on leur dit surtout quand on a 28 ans d'expériences dans le domaine , ils verront bien plus tard leurs enfants quand ils seront ados et adultes , ils réaliseront à ce moment là mais ça sera trop tard .
Pour ma part je ne dis plus rien aux parents ça ne sert à rien , j'agis tout simplement , les enfants ils savent que chez moi il y a une discipline en sachant que je suis très proche d'eux et que je m'occupe bien d'eux et tout se passe très bien , chez eux ils font ce qui veulent sauf chez moi .

Les news