Besoin d'aide pour calcul indemnité de congés payes

Lola

Publié le

Bonjour,



Je rompts le contrat qui me lie avec ma nounou le 31/08 (date de renouvellement). 



J'ai besoin d'aide concernant le calcul pour l'indemnités compensatrice de congés payés.



Le contrat a commencé le 01/09/2016 et se termine le 31/08/2019. Je suis en année incomplete sur 40 semaines.



je rencontre un problème pour effectuer mon calcul des CP. Le problème est que les congés je les paient depuis le début du contrat 10% tous les mois. Dois je quand même payés  de les indemnités  de congés payés? Je sais ça ne se fait plus de mensualiser les congés dès le depart. Mais ne m'y connaissant pas la et ma nounou très ancienne ont a fait comme ceci. Mais je suis perdue au niveau de ces calculs... 



En espérant que vous puissiez m'aider.. 



Cordialement 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Si vous avez payé 10% dès le départ, vous ne devez plus rien, chaque mois elle a acquis des cp équivalents à 10% de son salaire, et chaque mois, vous les lui avez payés. Donc à part les 10% acquis en aout, vous n'aurez rien de plus à lui payer à ce titre.

Anonyme

Faux, faux et archi faux. En faisant comme ça, vous êtes dans l'illégalité totale!
C'est fou que les gens soient désinformés à ce point...........
Payer 10% tous les mois, ça correspond à payer un accompte sur les CP. Légalement, chaque 31 mai, vous devez calculer le nombre de congés acquis par votre assmat . Ensuite, il y a 2 façons de payer. Soit par 10% de tous les salaires bruts, soit avec le calcul de maintient de salaire, que je peux vous expliquer si besoin. Vous avez l'obligation de payer ce qui est le plus avantageux à l'assmat. Bien sur, vous déduisez ce que vous avez déjà réglé avec les 10% par mois. Vous auriez donc du faire ça le 31 mai 2017, et payer en juin 2017, puis en mai 2018, payer en juin 2018, puis en mai 2019, payer en juin 2019. Puis refaire le calcul du premier juin 2019 à la fin du contrat

Anonyme

Je confirme les dires de 16:25 . il faut comparer les deux méthodes de calcul de CP et régulariser si necéssaire et en année incomplète c' est souvent le cas. Il faudra aussi faire la régularisation de salaire et comparer les heures prévues travaillées avec les mensualisation versées ( absence de l' enfant injustifié, férié, compte travaillés) . Si travaillés plus d' heure que payées vous régler la différence a l' asmat ( les heures de la régul ouvre droit à CP aussi, il faut que vous calculiez les CP ( juin 2019 à aout 2019) après avoir fait la regul de salaire) .

Concernant le paiement des CP par 10 % depuis le début, vous devez faire les calculs et vérifier pour chaque période les 10 % et le maintient de salaire et lui payer la différence s' il y a lieu.

Du 01 Septembre 2016 au 31 mai 2017
Du 01 juin 2017 au 31 mai 2018
Du 01 juin 2018 au 31 mai 2019
Du 01 juin 2019 au 31 aout 2019

Anonyme

Bonjour ,
Si vous les avaient déjà payer , vous ne devez pas les payer une deuxième fois , ils ont été déjà payés tout les mois avec le salaire donc elle n'a pas à vous les réclamer une seconde fois .

Anonyme

Pour info , on parle de congés payés et quand le 10% de CP a été payer tout les mois, ( que c'est illégal ) dés le début du contrat on a pas à y revenir dessus par contre la régularisation des heures c'est autre chose ne l'en brouiller pas .

Anonyme

Mais non et mille fois non !!!
Ce qui est illégal, c'est de ne pas payer les CP à leur juste valeur sans avoir fait la comparaison avec les 10% et le maintient de salaire. Il ne s'agit pas de payer 2 fois, mais de payer ce qui est du. Et 10% tous les mois ne représentent quasiment jamais le montant total du. Il faut alors payer la différence.
De plus, au cas où le pe aurait trop payé, les CP se remboursent
Cessez donc de donner de fausses infos, renseignez vous au moins, c'est vous qui êtes embrouillée, et pas en brouiller............ Ceci dit, si vous maitrisez les calcule et la convention collective comme l'orthographe, ça ne m'étonne pas !!!!

Anonyme

Qu'est ce que vous racontez , c'est l'hôpital qui se fou de la charité pour l'orthographe , relisez vous avant de parler et de plus relisez le message de Lola , vous comprendrez mieux . Merci , en vous souhaitant fin de citation .....

Anonyme

Oups !!! j'ai fait une faute à calcul, j'aurais du mettre un s et pas un e: faute de frappe!
Après, il y a une hésitation sur le mot du ou dû......
A part ça, je serais curieuse de savoir où sont les autres fautes, s'il vous plait, vous me rendriez service............
Pour ce qui est du message de Lola, je maintiens ce que je dit: Il faut comparer les 2 modes de calcul et payer à l'assmat le plus avantageux. ceci est écrit noir sur blanc dans la convention collective. L'avez vous lue ?????
Et même en ayant payé 10% du salaire dès le départ, il faut vérifier........
Vous êtes assmat ou pe ??????
Sur quels textes appuyez vous vos dires ??????

Les news