Besoin d'avis sur la compagnie des familles

Fred

Publié le

Je suis sur le point de confier la recherche d'une nounou à mon domicile à la compagnie des familles. je voudrais connaitre des avis de personnes ayant expérimenté ceci: administratif, conseils pour faire notre choix entre plusieurs nounous, savez-vous ce qui pousse les personnes à être salariées de la compagnie des familles? je suis preneuse de toutes remarques, jugements...
Dernière réponse
le
34 réponses Répondre au message

Lola

Je déconseille fortement cette agence. Ils font payer avant de vous avoir trouvé une nounou, je pensais que c'était une garantie de leur sérieux mais pas du tout. les candidates ne sont pas mieux triées que si vous les cherchez vous même, elles sont plus capricieuses car elles savent qu'elles seront recasées ailleurs. Ils ne savent pas répondre à un brief précis, ils vous envoient des gens disponibles, pas des gens qui correspondent à vos critères. Le service administratif est minable, ils envoient les fiches de paye en retard, et oublient des choses !

Nous étions en garde partagée, et l'agence a convaincu l'autre famille de nous quitter pour faire une garde simple...bref : on a perdu 400 euros, et on a du chercher une nounou tout seul, et une nouvelle co famille. L'horreur.

La Compagnie des Familles

J'aimerai savoir qui vous êtes car il n'y a pas eu d'histoire comme celle-ci dans notre société.
J'ai l'impression que la concurrence aime mettre des batons dans les roues ...

sam12

Bonjour! Je vous fais part de ma mauvaise expérience personnel avec la Compagnie de la Famille. Le personnel n'est effectivement pas de qualité. J'ai arrêté la collaboration avec cet institut au mois de juillet et ils ont continués à me prélever des frais de 30€ par mois jusqu'à ce jour.
Bref je vous laisse juger par vous même...

sabrina

Bonsoir ,

Je suis nounou au domicile des parents , je travaille comme intervenante a la compagnie des familles de Besançon , je peux vous dire qu'elles sont très professionnelles , que en aucun cas elle nous envois juste parce qu'on est disponible . Les critères que les parents demandent sont respecter .
Toutes les agences ne sont pas pareils ne vous inquiètez pas :)

iris33 a sam12

la compagnie des familles dans la gironde est identique et aussi sphre familly qui ne comprenne pas qu 'une nounou puisse rester dans une famille plus de 8 ans cordialement

LA CIE DES FAMILLES

Bonjour,

je suis le responsable de la relation Client de la Cie des familles. Je suis très étonné des commentaires ci après, qui sont pour certains totalement infondés. Pour d'autres qui on eu des éventuellement une mauvaise expérience avec la Cie des Familles, j'invitent à prendre contact directement contact avec nous, afin de pouvoir éclaircir les situations et prendre les mesures adéquates.

contact@lacompagniedesfamilles.com.

Nous sommes dans un soucis permanent de la satisfaction client et du respect des intervenants, et prendrons en compte toutes les critiques constructives, afin de nous améliorer.

BJ

Bonjour
Étant employée à la compagnie des familles ,depuis et désirant en ressortir le plus vite possible ,y a t il un préavis à donner?
Cordialement

Anonyme

V.
Depuis combien de temps y es-tu?
Moi j'ai tenu 2 semaines dans l'agence de Péronnas (01) avant de vite filer de cette arnaque.
Le responsable de cette agence était d'une incompétence affligeante. Je n'ai pas eu besoin de préavis à donner car je pense qu'il avait bien compris ses tords. on ne se demande plus pourquoi cette agence a fermé.
Une arnaque aussi bien pour les nounous que pour les parents.
Je déconseille fortement.

Anonyme

Si seulement j'avais lu ces messages avant de signer mon contrat chez eux ! J'ai travaillé pour la compagnie des familles, agence de Nantes quai de la fosse, de novembre 2013 à fin juin 2014 et je n'ai eu que des soucis. Pour commencer, je n'étais jamais payée en temps et en heure, le salaire ne tombait jamais à date fixe et surtout tombait tres tard. Par exemple, mon salaire de juin 2014 m'a été viré le 19 juillet ! J'ai harcelé l'agence dès le 8 juillet et celle ci m'a menti me faisant croire que les virements avaient été faits le 4 ce qui était totalement faux. La responsable de l'agence ne fait que mentir à ses salariés. La famille chez qui je travaillais ayant décidé de résilié son contrat, j'en ai profité pour prendre la tagente également ! C'était aux environs du 20 juillet. À ce jour, jeudi 28 aout, je suis toujours dans l'attente de la réception de mes papiers de fin de mission (attestation pole emploi entre autres) car madame n'a pas jugé utile de le faire avant ses vacances. Malgré un nombre incalculable de mails, d'appels et l'envoie d'un recommandé, quelle n'a bien sur pas pris la peine d'aller récupérer, la situation n'avance toujours pas... Lundi, direction tribunal des prud'hommes ! Un conseil aux auxiliaires parentales nantaises, ne travaillez JAMAIS pour la compagnie des familles de nantes si vous tenez à toucher votre salaire à une date normale !

Anonyme

Bonjour,
Comment peut-on faire autant de fautes d'orthographe en étant responsable de la relation client et donc la "vitrine" de votre agence!!? Prenez au moins la peine de vous relire avant d'envoyer vos messages...

Anonyme

Bonjour je confirme s est une société nul de chez nul comme LA dit LA dame il envoie des gens disponible et meme pa diplomer pour les bebe et les enfants leurs personelle et minable sur je sais combien de personne qui travaille chez eux ils m ont trouver 4personnes 2sont vennu et une une qui m envoit un message a 6h00 du matin en me disant quel eat malade et une autre pareil la secraitaire m apel a 11h45 poyr me dire est se que vous connaisser quelqun car LA personne est malade.
Du jamais vu .
Le pire dans TT sa je recoit un mail un apres de LA directrice de l agence en me disant avez vous recu les aides de votre assurances et de LA caf en sachant que LA veille j ai dit a LA secraitaire que j ai pa etait payais etrange non
Je lui ai dit je suis pa une voleuse .
ILS sont interesser que par le fric.
Faut dire je suis d origine marocaine donc Elle a du se mefier pffffffffffff du grand n importequoi je deconseil cette structure.

Anonyme

Bonjour,
Avez-vous des commentaires à faire sur l'agence d'Orléans?

Anonyme

Bonjour,
Je vous déconseille fortement la compagnie des familles en tant que employer. On n'est jamais payé à l'heure, 15 jours de retard sur les virement. Ils nous mentent au téléphone, en nous disant que ça va être fait. Pour les papiers de fin de contrat c'est exactement pareil. Ils nous prennent de haut, et c'est jamais la faute à personne. Entre retard de payement, mensonge, jour de congés payer poser sans autorisation que la part du salarié... Et bien d'autres choses.

Anonyme

Tout à fait d'abord avec tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la Compagnie des Familles. Pour ma part, je témoigne pour l'agence d'Orléans qu'il faut fuir à tout prix ! La directrice est au mieux dépassée, au pire incompétente : litige financier pour un trop perçu qu'elle a elle-même reconnu mais qu'elle refuse visiblement de régler car cette dame fuit tout contact, erreurs, aucunes nouvelles pour un recrutement de rentrée afin que nous puissions nous retournera,... Et il semble que je ne sois pas la seule personne à m'en plaindre, salarié(e)s y compris. Et le site à l'échelle national est tout aussi absent : pas de réponse, pas de suivi malgré 2 mails.

Anonyme

Actuellement salariée depuis peut , faut t'il un préavis pour partir?

Anonyme

Je travaille pour l'agence Nantaise depuis plusieurs années (en + d'assistante-maternelle) et pour l'instant aucun souci ! Jamais de problème de retards de salaire, d'administratif, de contact avec la direction, ni pour trouver des contrats. Les familles étaient très satisfaites de mon travail et celui de l'agence.

Anonyme

Bonjour, je déconseille fortement la compagnie des familles, ayant travaillé chez eux depuis 3 ans au final j'ai rien reçu de leur part example solde de tout compte il vous prenne vraiment pour des cons. J'ai pas envie de me bagarrer avec eux y a plus haut l inspection du travail sont la pour faire bouger les choses.

Anonyme

A fuiiiiiir.... j'ai été accompagné pendant un mois. Nounou incompétente. Facture éronée. Prélèvement de 2225e sur mon compte alors que le montant de ma facture était de 1000e.... a fuir vraiment. Responsable Mr Ludovic D. Un vrai charlatan

Anonyme

Attention a ce que vous dites sur un forum?

Anonyme

Bonjour, je souhaite savoir si il y a un droit de retractation? En effet j ai payé leur cotisation d’adhesion afin qu ils m aident dans la recherche de nounou, cependant au vu de tous ces avis, je ne souhaite plus faire appel à eux. Merci d avance.

Anonyme

Bonjour ,
Vous faites un courrier avec accusé de réception et vous leur expliquez et vous verrez bien . Bon courage à vous .

Anonyme

Bonjour, merci pour votre retour. Mais existe-il ce droit fe retractation avec eux?
Car sur leur site tien n est mentionné sur les conditions generales.
Merci encore

Anonyme

Bonjour ,
Vous avez le droit à tout moment de vous rétractez , vous n'êtes pas mariée avec eux , mais faites bien le courrier pour vous couvrir . Allez courage à vous .

Anonyme

Bonjour, merci pour ce retour. Je vais faire le courrier avec accusé de réception mais si ils ne remboursent pas la cotisation, quels sont les recours? Merci d avance.

Anonyme

Bonjour, la personne qui dit que Mr Ludovic D est un charlatan, pouvez-vous expliquer pourquoi? Merci.

Anonyme

Bonjour ,
Oui , je ne pense pas qui vous remboursent la cotisation mais essayez quand même , on ne sait jamais , faites votre courrier et attendez la réponse . Courage à vous . marie

Anonyme

Bonne qualité des prestataires auprès des enfants pour ce qui est de la compagnie de Villefranche, par contre la personne en charge du dossier s'est trompé de 2 h sur le début de la prestation par rapport au devis signé (dans le cadre d'un mariage). Résultat, 30 minutes perdu à contacter les intervenants en plein milieu des festivités et impossible de se faire remboursé les 2 heures non réalisées et payées d'avance......

Anonyme

Réponse du propriétaireil
Monsieur et Madame LAVILLE
Je me permets d'apporter certaines précisions que j'avais pourtant fait auparavant par mail.
Ayant moi même remplacé la salariée absente au pied levé et surtout demeurant à côté de votre lieu de réception, il n'y a absolument pas eu 2h00 de délai. A la fin de chaque prestation une feuille d'émargement doit être signée, et rectifiée le cas échéant, ce qui n'a pas été fait concernant le retard que vous avancez.
Pour ce léger retard je ne vous ai pas facturé l'heure (pour trois intervenants) supplémentaire de nuit.
Vous remerciant d'avoir apprécié la qualité de nos prestations, dont ma priorité est la satisfaction des clients

Anonyme

bonjour un peu décu du fonctionnement de la compagnie des famille en tant qu'employer ..donc avant de s'engager réfléchissait bien . parfois problem de paye.

Anonyme

Je déconseille cette entreprise. Trop de mauvaises expériences.

Anonyme

bonjour, je suis nounou chez la compagnie des familles de Nantes depuis septembre 2019 et je n'ai eu aucun problème ,ils m'ont trouvé une famille tous de suite et ils sont très à l'écoute en cas de problème. question salaire je le perçois entre le 7 et le 8 du mois sans problème .

Anonyme

Bonjour ,
Infirmière libérale et maman célibataire je n’ai eu d’autres solution que de faire appel à cet organisme .
Ce soir la goutte d’eau …
Après diverses intervenantes plus incompétente les unes que les autres .
Une gestion de planning qui laisse à désirer …
Les intervenantes compétentes fuient d’elles mêmes devant la gestion chaotique de l’agence !
Ce soir j’apprends que l’intervenante en charge de garder mes filles de 7 ans et 3 ans les laisse prendre leur douche seules , c’est la grande qui gère la petite pour la toilette le matin comme le soir au risque de s’ébouillanter avec l’eau ou se fracasser la tête en glissant dans la baignoire !
Et quand vous osez vous plaindre on vous réponds que les autres familles sont satisfaites donc en gros je n’ai qu’à revoir mes exigence à la baisse !
Mais pour encaisser ça il n’y a pas de problème.
Je bénéficie du CMG de la caf à partir de 16e donc quand je ne les atteint pas on me propose d’arrondir pour gentillement m’arranger … mdr mais d’un mois sur l’autre qui empoche ?
C’est scandaleux !!!
Fuyez !!!!!
LCDF de La Rochelle !

Anonyme

Je déconseille La compagnie des familles. Beaucoup de problèmes, que ce soit avec leurs clients ou personnel.

Anonyme

J'ai travaillé à la compagnie des familles au sein d'une super équipe et une super responsable.

Mais malheureusement , toute bonne chose à une fin. Le gérant (monsieur L david) du groupe, après avoir mit en liquidation judiciaire l'agence de Paris a décidé de remercier la responsable pour prendre sa place à l'agence Villefranche et Lyon. Que vous soyez salarié ou potentiel client FUYEZ!! Dans quelques mois l''agence sera fermée. Car, ce monsieur est plus doué pour la liquidation judiciaire que pour la gestion d' entreprise. Par exemple si vous êtes salariés ( si il ne refuse pas de vous payer) vos salaires ne sont jamais à une date fixe, un mois vous êtes payé le 9 et le mois suivant le 22,et c'est comme ça pour tout.

Les news