Besoin de conseils

Cajelelou

Publié le

Bonjour je suis assistante maternelle et je rencontre un probleme qui me ronge enormement au point de ne plus en dormir les nuits. Je garde entre autre un petit garcon de 2 ans qui s'etait mis il y a quelque tps a mordre enormement ce qui lui est passe il continue de taper mais surtout il s'automutile. Il n'a pas franchi la porte d'entree qu'il hurle frappe sa mere ou son pere moi aussi puis il se tape la tete violemment contre le mur le bois du canape le carrelage tt et n"importe quoi....les parents ne semblent pas s'inquieter apparemment leur medecin leur a dit que c'etait normal mais moi je suis vraiment inquiete je ne sais plus comment reagir j'ai peur qu"il se blesse j'ai peur des consequences il ne parle que tres peu (papa maman nounou et bibou) de maniere tres hachee tres mecanique et ne s'interesse pas a grand chose sinon a dormir. Je said que ses parents ne le couchent jamais avant 21h30 22h. J'ai essaye maintes fois de dire aux parents de l'emmener voir un pediatre ou un pedo psychiatre. Ils sont alles chez la micro kine qui leur a dit que dans 3 semaines tt aurait disparu mais c tt. Dois je prevenir ma puericultrice ou quelqu"un je me sens desemparee et pour etre honnete j'ai peur qu'il finisse apr se passer quelque chose de grave ici chez moi. Qd j"essaie de le calmer il me tape ou se jete de tte sa hauteur par terre. La derniere fois il c jete de mes bras heureusement je le tenais fermement et ca na fini qu'avec un rdv medical pr moi et une grosse contracture musculaire....



Merci de votre aide

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ça semble sérieux ce que tu expliques. Il faut absolument que ce petit voit un pedo psychiatre il est en souffrance toute cette violence a une cause. Prends conseil auprès de la puéricultrice elle est la aussi pour nous aider dans notre travail de nounou. Tu as raison de ne pas attendre un accident car la tu aurais des reproches. Bon courage. Demande aussi aux parents s'ils ont des problèmes a la maison il faut arriver a comprendre ce que vit ce petit.

Anonyme

Merci de ta reponse mon principal probleme est que les parents ne veulent rien entendre ils ne veulent pas ecouter parler de pedo psychiatre ni de rien du tout d'ailleurs et ils se comportent un peu comme s'il n'y avait que moi qui voyait un probleme.......il fait pourtant aussi chez la tata les 2 grands meres et meme quand sa mere change de piece ou va aux toilettes (tjr d'apres ce qur la maman me raconte bien sur). Cette situation m'attriste bcp et je ne comprends pas qu"on ne fasse pas tout ppur essayer de comprendre et soulager son propre enfant

Anonyme

Merci de ta reponse mon principal probleme est que les parents ne veulent rien entendre ils ne veulent pas ecouter parler de pedo psychiatre ni de rien du tout d'ailleurs et ils se comportent un peu comme s'il n'y avait que moi qui voyait un probleme.......il fait pourtant aussi chez la tata les 2 grands meres et meme quand sa mere change de piece ou va aux toilettes (tjr d'apres ce qur la maman me raconte bien sur). Cette situation m'attriste bcp et je ne comprends pas qu"on ne fasse pas tout ppur essayer de comprendre et soulager son propre enfant

Anonyme

Bonsoir ;
Pour ma part j'en parlerai à la Puer , ce n'est pas un comportement normal , il est peut être autiste , couvrez vous , il faut que la Puer le voit et après elle interviendra , appelez la PMI , ce n'est peut être pas trop grave mais il ne faut pas prendre de risque . Courage à vous . marie

Anonyme

Bonjour
J'ai déjà eu un comportement similaire avec une petite, en fait j'ai su que les parents se séparaient et que c'était assez violent entre eux..
J'ai donc pris la petite à part, j'ai mis des mots sur ce qui se passait chez elle, des mots simples, pas de palabres, et lui ai bien dit et redit qu'elle n'y pouvait rien, que ce n'était pas de sa faute, car je soupçonnais qu'elle se sentait responsable..
Que je suis là pour elle, si besoin de câlins..
Et vrai de vrai, elle a arrêté de se faire du mal (sarrachait les cheveux, se tapait la tête dans les murs, se mordait)
Florence

Anonyme

J'ai eu une petite violente qui m'avait mordu j'avais gardé une marque de toutes les dents 15 jours. En fait cette petite était témoin de violences conjugales du papa sur la maman. Sa violence exprimait son mal être. Je pense qu'il te faut communiquer avec les parents .savoir s'ils ne rencontrent pas des problèmes en ce moment. C'est important pour que l'attitude du petit change. Bon courage.

Anonyme

Il faut absolument que les parents consultent un pedopsychiatre ce n'est pas normal qu'un petit s'automutile. Voir a prendre conseil auprès de la puer

Anonyme

Merci a tous et toutes pour vos reponses. J"ai reussi a faire avancer les choses et apres maintes discussions les parents ont accepte d'emmener le petit chez un pedo psychiatre bon apparemment un rdv ne peut pas etre pris sans consulter un pediatre au prealable mais les choses avancent dans le bon sens ca me rassure deja un peu...

Les news