besoins de conseils

Sarah

Publié le

Bonjour, je garde deux enfants de 4ans et 1an depuis septembre. Cela se passait très bien avec les deux jusqu'a il y a deux semaines environ. J'ai l'impression que la petite de 1an ne m'accepte plus! Dès que je l'allonge sur la table à langer elle pleure, quand je lui donne un bain elle pleure et quand je lui donne à manger, elle pleure, elle met les doigts dans sa bouche pour enlever la nourriture, elle met la main en plein sur la cuillère donc elle s'en met partout. Et quand je la change, elle me donne des coups de pieds au ventre et quand je lui dis qu'elle me fait mal, elle rigole et je sais qu'elle comprend, je le voit à son visage qu'elle fait exprès. Et elle pique des crises elle se jette par terre... Et elle fait ça que avec moi! A la crèche non et la maman me dit que elle ne leur fait pas ça non plus! Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie d'abandonner mon travail mais je n'en peux plus, je sens que je vais craquer si ça ne change pas! J'aimerais bien avoir des conseils, si c'est déjà arrivé à d'autres! Merci!

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Dur dur ! On dirait bien que vous êtes nounou au domicile des parents ? Réfléchissez s'il s'est passé quelque chose entre vous deux. Un événement déclencheur; dispute, chute ? Si rien de particulier n'est arrivé. Peut être que cette petite vous teste voir jusqu'où elle peut aller trop loin. Pour le change ayez sur la table a langer un petit jouet musical que la petite n'a qu'au change .chez nous cette idée a permis a plusieurs petits de se tenir calme le temps d'un change. Chez nous il est interdit de taper je le dis aux petits. Si un petit essaie de me mettre un coup de pied je bloque fermement la jambe en disant non tu ne me tapes pas .je maintiens la jambe une minute pour bien faire comprendre que je ne suis pas d'accord. Biensur sans faire de mal je ne conseille pas de briser un os juste d'arrêter un mauvais geste . pour les enfants qui essaient de me taper leur main est arrêtée avant de me toucher. Très vite ils comprennent et ne le font plus. La petite qui ne veut pas manger avec vous et bien elle mange seule.quand elle fait une crise et se jette par terre vous l'ignorez. Vous regardez ailleurs ou parlez au grand frere comme ci rien ne se passait. Les petits qui font des crises c'est pour avoir toute l'attention sur eux . sans spectateur la crise ne sert a rien. J'ai même deja vu un petit arrêtait la crise pour regarder ma réaction et comme rien , il se calmait seul. Ne perdez pas courage ça peut être une mauvaise passe . veillez a ce que la petite fasse bien ses siestes et se couche tôt le soir pour qu'elle soit plus calme. Voyez aussi a faire les activités qui lui font plaisir si vous arrivez a l'intéresser elle sera sans doute plus gentille. Et sachez aussi que les parents ne disent pas toujours la vérité . dans votre cas en disant que ce n'est qu'avec vous on vous signifie que c'est votre problème. Bon courage pour le suite.

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse!! Je vais essayer avec les méthodes que vous m'indiquez! J'espère que ça va s'arranger! Encore merci et bonne journée!

Les news