C'est lui qui décide

Louna

Publié le

 



Bonjour à vous tous et toutes ;



Je garde un petit garçon de 3 ans maintenant et depuis que je l'ai repris après les vacances de Pâques,   sa mère m'a dit de ne plus lui faire faire une sieste l'après midi car  c'était lui qui décider si il n'a pas envie de dormir où pas envie de manger etc....



Elle m'a dit qu'elle l'empêcher de dormir car le soir il fait son bazard .



Le mercredi je ne l'ai pas et jeudi quand elle est arrivée avec lui il faisait la tête car la mère la réveiller , je lui ai demandé pourquoi , elle c'est adressée à lui en lui disant interdit de faire la sieste , je lui ai demandé pourquoi ? et me répond que le mercredi il n'a pas dormi pas de sieste et que le soir il a voulu regarder le foot avec son père et des copains , je lui ai répondu il fallait le mettre au lit elle me répond , non car il ne voulait pas aller au lit ,enfin bref je ne lui ai plus répondu quand elle est partie il ne s'arrêter pas de pleurnicher j'ai fini par le mettre au lit pendant une heure après il était mieux .



Ce qui se passe c'est qu'il a un grand frère et il veut rester avec lui et puis ses parents ils sont toujours de bringue , de sortir à droite et à gauche , c'est sûr qu'il n'a pas besoin de dormir , le temps passe plus vite mais chez non , surtout 9h de garde les journées sont longues surtout pendant cette période de pluie .



Qu'est-ce que vous pensez que je dois faire si l'enfant est crevé je dirais épuiser , 



Malgré que je n'écoute pas la mère car chez lui quand je ne l'ai pas il se lève soit disant à 9h , elle a bien de la chance car les miens le matin c'était 7h30 et que quand il vient chez moi elle le lève à 7h15 pour qu'il soit prêt pour 8h que je l'ai , c'est sûr qu'il lui manque 1h de sommeil c'est impossible de le faire tenir jusqu'au soir qu'il vienne le chercher .



J'avoue que ça me dépasse de m'entendre dire que c'est son enfant de 3 ans à peine que c'est lui qui décide de tout , c'est du n'importe quoi .



Avez vous eu ce genre de situation ? 



Merci pour vos retours car je suis dépassée .

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Cet enfant décide peut-être chez lui mais ne déciderait certainement pas chez moi.
J'ai en accueil une petite fille de 3 ans. Des fois je la couche pour la sieste des fous non. Cela dépend de comment elle a dormi, depuis quelle h elle est réveillée, et selon son état de fatigue.
Mais c'est MOI qui gère et certainement pas l'enfant.
À votre place, j'expliquerais cela au PE : chez vous, c'est VOUS qui gérez et PAS l'enfant !

Anonyme

Oui c'est sûr mais c'est très compliqué avec cette maman , je lui déjà dit mais elle ne veut rien entendre , je gère quand même mais l'enfant répète tout mes fait et geste et parfois il invente et comme elle le croit ça en fini plus, l'enfant est roi .
J'ai que deux mois à le garder après je ne l'ai plus , je pense qu'elle essaye de me pousser à bout pour que je démissionne comme ça elle n'aura pas à me payer mon indemnité de rupture et pour la garde elle est en congés maternité pour le troisième enfants,du coup ça l'arrangerait mais je ne vais pas lui faire ce plaisir , elle m'avait demandé pour le troisième je lui ai répondu, non , c'est peut-être ça aussi mais je penserai plus pour l'histoire de ne pas me payer mon indemnité de rupture .
Toute façon toutes les semaines j'ai droit à des réflexions qui n'ont pas d'importantes.
Je reconnais que je suis épuisée de l'écouter .
J'ai 62 ans et j'ai passé l'âge à avoir ce genre de réflexion alors je la laisse dire et je fais comme il me semble bon pour le bien être de cet enfant .
Merci de m'avoir répondu .

Anonyme

"j'ai passé l'âge à avoir ce genre de réflexion alors je la laisse dire et je fais comme il me semble bon pour le bien être de cet enfant"
Et vous avez bien raison :)

Anonyme

Merci !

Anonyme

si un enfant est fatigué (peu importe l'âge), l'empêcher de s'endormir c'est non.
on a pour rôle de respecter les besoins des enfants que l'on a en accueil.

Anonyme

Afin...affirmez-vous !
L'enfant fera une sieste point.
Vous avez vous aussi besoin de vous reposer de calme .
Dîtes à cette maman que la sieste est primordiale au bon développement de l'enfant et que vous aussi vous avez besoin de ce temps d'accalmie pour recharger lrs batteries.

Anonyme

Bonjour ,
Oui vous avez tout à fait raison , je lui ai déjà dit mais elle en a rien à faire , l'essentiel pour elle c'est qu'il ne dorme pas la journée pour aller se promener avec ses amis , le reste elle s'en moque et elle en entend un troisième enfant.
Je lui ai dit oui pas de problème et après je fais comme bon me semble sinon si il ne dort pas il est infernal, pleure etc..., je n'en tire rien du tout, normal il est fatigué, surtout que la plupart c'est lui qui demande son dodo , c'est qu'il en a besoin .
Elle me dit que chez elle , il ne veut jamais aller au dodo, il a un grand frère et puis comme c'est lui soit disant qu'il commande, normal, il se lève plus tard quand il ne vient pas chez moi et l'après midi il est en vadrouille avec des amis et que chez moi c'est plus calme, c'est sûr qu'après il ne veut pas dormir .
Une fois j'ai voulu lui expliquer elle m'a répondu c'est ainsi et je vous paye, que voulez vous que je réponde à ce genre de réflexion ? rien .
J'ai jusqu'à fin juillet 2024 à patienter et après terminer malgré qu'elle aurait voulu que je lui garde son troisième, je lui ai dit , non !
Merci pour vos retours ça me rassure de voir qui il y a encore des personnes qui pensent comme moi car je me suis posée la question .

Anonyme

""Vous avez vous aussi besoin de vous reposer de calme ."""

C'est notre travail de nous occuper des enfants en accueil ; on se repose la journée finit .....

Anonyme

C'est bien simple il faut être clair avec cette maman .dormir est un besoin essentiel pour bien grandir . Il faut dire a cette maman que vous êtes pro de la petite enfance et tout a fait capable de juger quand un enfant a besoin d'une sieste pour son équilibre. Par contre bien entendu vous lui dites que chez eux ils font exactement comme ils le souhaitent que ça ne vous regarde pas. Chez vous la puéricultrice n'apprecierait pas que vous empêchiez un petit de 3 ans de dormir s'il est épuisé.
Ce petit a 3ans vous pouvez lui expliquer que chez nounou il va faire une petite sieste pour ensuite être en forme et bien jouer. Dites lui que pour devenir grand et fort il faut bien dormir.

Anonyme

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours, c'est très gentil à vous de me réconforter car il y a parfois que j'aimerais tout arrêter avec elle car c'est usant à force mais je me retiens pour cet enfant , il aime bien venir chez moi car je prends la peine de m'occuper de lui et surtout de le respecter je parle pour la sieste bien entendu .
Ils sont partis 5 jours avec amis et famille, c'est bien mais quand je vais le récupérer lundi il va être crevé, il va me demander le dodo , tant pis il ira sinon le pauvre il ne tiendra pas la journée , il ne mangera pas car il sera fatigué .
Toute façon quoi que je lui dise à la maman, elle s'en moque et fait comme bon lui semble mais pour ma part chez moi je fais ce qui est bon pour cet enfant .
Merci car je me posais la question si j'avais le droit de ne pas respecter le souhait du parent car en général c'est notre rôle d'écouter le parent employeur .
Bonne journée à vous toutes et merci à vous toutes .

Anonyme

Bonjour,
Ce matin, il est arrivé avec sa maman , crevé bien entendu de son week-end de 5 jours, vous allez m'écrire, au moins il en a profité, oui , tant mieux pour lui .
Par contre , la maman me dit qu'il n'a pas voulu faire pipi avant de partir, c'est lui qui décide bien
sûr, après elle me sort , il n'a pas voulu dormir et si aujourd'hui il ne veut pas dormir ne le mettait pas à la sieste, je ne lui ai pas répondu car ça m'énerve et comme je n'avais pas envie de me prendre la tête , j'ai laissé dire .
Quand elle est partie , je lui ai dis, tu veux faire pipi ? , il m'a dit oui , par contre je ne l'ai pas fait dormir ce matin, on est allés s'amuser avec les autres enfants que j'ai en garde au parc, il n'était
pas trop content, il pleurnicher etc...je l'ai laissé sinon je ne fais rien avec les deux autres enfants aussi à midi , il me réclamer son lit , il a mangé et depuis 13h il dort , je ne vais pas le réveiller pour autant .
Ce matin il commençait, je lui ai dit à lui que chez lui c'était lui qui commander et que chez tata c'était moi , il m'a regardé en faisant un signe de tête en boudant et m'a répondu ,oui .
Demain je risque d'avoir une réflexion de sa mère car il va lui dire, tant pis, mais je m'en fou , je lui répondrai pareil.
Bonne fin d'après-midi .

Anonyme

Bonjour,
Ce matin quand il est arrivé, elle m'a dit que hier soir il était calme et reposer, il n'a pas fait d'histoire pour aller au lit , la maman était contente .
Normal hier après midi il a bien dormi, je ne lui ai rien dit sinon elle m'aurait fait un pata caisse comme quoi je l'ai fait dormi plus d'une heure au moins cet enfant il se repose chez moi son dodo c'est sacré pour lui il en a besoin mais ça, la maman ne l'a pas compris où elle fait semblant, je ne sais pas .
Enfin bref c'est comme ça ....
Bonne journée et merci de vos soutiens.

Anonyme

Bravo faites comme ça des activités agréables le matin avec des sorties en plein air quand le temps le permet et le midi repas puis la sieste. Le soir si la maman vous demande si son petit a dormi vous dites oui une petite sieste et vite vous racontez la bonne journée que vous avez passé avec les activités ont bien plu au petit . Pas besoin de ne pas parler que de sieste vous ne tomberez jamais d'accord avec cette maman qui fait n'importe quoi chez elle.
Bon courage

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est sûr , là on va aller faire un tour à vélo , on va profiter du soleil malgré qu'il est fatigué .
Toute façon elle ne me demande plus combien de temps il a dormi , le soir je lui dis la journée , il a bien manger et pas plus et pour l'instant tout ce passe bien pourvu que ça dure .
Merci en tout cas , ça me réconforte votre soutien , c'est très gentil à vous encore merci en espérant que tout ira pour le mieux car c'est pénible .
Bonne fin de semaine .

Les news