Calcul cp et comparaison

Magalie

Publié le

Bjr ,voilà je suis en année complète et je viens de faire mon calcul de cp, j ai acquis 29,37 jours arrondis à 30 jours pour le maintien de salaire  cest le salaire mensualisé qui est retenu du coup c est bien ça??pour ma part (392,41 euros net) parceque  lorsque je fais la comparaison avec le total brut des12 mois (changé  en net  431,09euros net) je trouve plus que mon salaire mensualisé alors qu il n y a pas d heures complémentaires ... Ai je fais une erreur ??



(Absences retiré en année  de référence ...pour maintien de salaire et 10 ème)



Du coup je ne comprend pas ,qui peut m aider??



)

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Si vous avez acquis 30 jours de cp, il y aura maintien de salaire pendant vos 5 semaines de congés pour la période du 1er juin 2022 au 31 mai 2023.
Ça correspond à 5 semaines x heures hebdomadaires x tarif horaire net.
Pour le calcul en 10 %, c'est 10 % des salaires nets des 12 mois de juin 2021 à fin mai 2022.
Si la mensualisation a été bien faite et qu'il n'y a aucune heure supplémentaire, cela devrait correspondre

Anonyme

Je suis là postante et comme notes ci dessus cela ne correspond pas .... Cvedt pourquoi je ne comprend pas

Anonyme

Vous êtes bien partie sur 5 semaines pour le calcul en maintien de salaire car vous parlez de la mensualisation, mais la mensualisation est sur 4 semaines et quelques jours, pas 5 semaines

Anonyme

Suite
"je trouve plus que mon salaire mensualisé alors qu il n y a pas d heures complémentaires ... Ai je fais une erreur"
C'est normal que vous trouviez plus que le salaire mensuel car comme expliqué ci-dessus 1 mois C'est un peu plus de 4 semaines alors que vos cp acquis C'est CINQ semaines

Anonyme

Bonjour.
Si vous êtes en année complète je ne comprends pas pourquoi vous faite le calcul du montant de vos Cp puisque en année complète la mensualisation inclue les cp.. Si vous êtes en cp pendant 2 semaines vous recevrez la même mensualisation qu'un mois entière ment travaillé(moins les indemnités Repas et entretien bien évidemment)

Anonyme

Ah oui ? Et dans ce cas, comment elle fait pour comparer le maintien de salaire et le calcul des 10 % ?

Anonyme

Cela ne m éclairé pas bcp plus .... Je suis là postante et je suis toujours aussi perdue ....

Anonyme

Pourtant je vous ai tout expliqué dans les posts précédents.
Je ne peux faire plus...

Anonyme

Bonsoir ;
On fait le maintien de salaire ou le 10% quand on part sur un mensuel en année incomplète sur moins de 52 semaines mais vous , vous êtes partie sur un année complète sur 52 semaines et dans ce mensuel vous travaillés 47 semaines et vous avez vos 5 semaines de CP payés quand elles sont acquises .donc l'employeur ne vous doit rien car c'est déjà comptabilisés dans ce mensuel , elle vous paye simplement le salaire normal sans les indemnités et pas plus .

Anonyme

la première année vous prenez juste les CP acquis , si vous avez commencé le contrat en septembre 2021 , vous prenez de septembre 2021 à fin mai 2022 , 2 jours 1/2 par mois , si vous prenez plus ça sera sans solde et c'est après que vous aurez acquis vos 5 semaines de CP du 1er juin 2022 à fin mai 2023 mais avant non il faut avoir travailler une année complète avec cet employeur pour acquérir vos 5 semaines de CP .

Les news