calcul de la régularisation des congés payés en fin de contrat année complète

pémadolma

Publié le

bonjour,



j'ai besoin d'aide pour le calcul de la régularisation concernant les congés payés car mon contrat avait commencé en novembre et il se termine fin aout il y a donc 2 mois d'écart. J'ai pris des vacances la dernière semaine de décembre et cette année une semaine en avril et 3 semaines en juillet. Pourriez vous me contanter par mail ou téléphone pour m'aider? : serenita91@hotmail.com ou 0749256856. Merci beaucoup et belle journée

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour il faudrait plus de renseignements sur votre contrat pour pouvoir vous répondre. Année complète ou incomplète.

Anonyme

Bonjour
Il faut que vous fassiez le récapitulatif de vos congés payés par période.
Avez-vous calculer vos cp acquis du 1er juin 2022 au 31 mai 2023 ? Combien ?
Avez-vous pris des congés cet été ? Combien ?
La 1ère année du contrat avez-vous pris des congés par anticipation ?

Anonyme

Bonjour ,
En année complète , vous avez droit à 18 jours 1/2 arrondi à 19 jours de novembre 2022 à fin mai 2023 + 7 jours 1/2 arrondi à 8 jours de congés de juin 2023 à fin août 2023 , la première année on a pas acquis nos 5 semaines de congés payés et logiquement vous aurez dû les prendre qu'à partir de 1er juin 2023 .
La semaine de décembre 2022 et avril 2023 aurait dû être sans solde et en plus vous avez pris 3 semaines en juillet 2023 que en tout vous avez droit qu'à 27 jours ( 19 jours de novembre à fin mai et 8 jours de juin 2023 à fin août 2023 ) .
Il faut que vous reprenez tout vos congés que vous avez pris et que vous régulariser car vous en avez pris plus que ce que vous avez acquis , il faudra rembourser le parent employeur .

Anonyme

Pour la personne ci dessus : vous affirmez des trucs sans être sûr. Le contrat a bien commencé en novembre, mais de quelle année ?

"la première année on a pas acquis nos 5 semaines de congés payés et logiquement vous aurez dû les prendre qu'à partir de 1er juin 2023"
On doit prendre de toute façon 5 semaines de congés par an, qu'ils soient acquis ou pas. S'ils ne sont pas acquis, ils sont enlevés de la mensualisation.
Ne l'affolez pas en lui disant qu'elle n'aurait pas dû, qu'elle n'a pas le droit, qu'elle doit rembourser...on n'a pas assez d'éléments.
Il faut que Pedalolma réponde à mes questions pour qu'on puisse l'aider

Anonyme

Bonjour tout d'abord c'est mieux pour la personne du dessus ;
Oui !! je sais qu'on doit prendre nos 5 semaines de congés mais quand ils sont acquis sinon c'est sans solde la première année .
Relisez bien son message , je pense que si elle avait commencé son contrat en novembre 2021 , elle aurait précisé que là elle écrit que son contrat à commencer à novembre donc je pense que c'est 2022, sinon elle ne demanderai pas la régularisation de ses congés .
Maintenant il faudrait qu'elle nous réponde pour qu'on se mette d'accord car là on débat pour rien .

Anonyme

J'ai oublié bonne journée à vous tous à bientôt.

Anonyme

"sinon elle ne demanderai pas la régularisation de ses congés "
Que le contrat ait commencé en novembre 2021 ou 2022, il faut bien faire une régularisation des cp en fin de contrat

Anonyme

Relisez son message elle écrit mon contrat avait commencé en novembre et il se termine fin août il y a 2 mois d'écart je suppose pour faire 1 an , je ne pense pas qu'elle parle de novembre 2021 mais novembre 2022 sinon pourquoi elle écrirait 2 mois d'écart ? si ce n'est que pour faire 1 an de travail .

Anonyme

Suite de mon message du dessus ;
D'après mon calcul elle aurait acquis 25 jours de novembre 2022 à fin août 2023 et d'après ce qu'elle a pris donc 30 jours , elle devait 5 jours de congés , sans décompter les jours fériés .

Anonyme

Et vous continuez à donner des réponses...
Elle a pris des congés oui mais vous ne savez pas si ce sont des congés PAYÉS !
Ils ont peut-être été retirés de la mensualisation si non acquis...

Anonyme

Dans sont message , elle dit j'ai pris des vacances c'est quoi ?
1 semaine en décembre , 1 autre en novembre et 3 semaines en juillet , ce n'est pas des congés ??
Le sujet de sont message , relisez au dessus de son message et vous aurez votre réponse : calcul de la régularisation des congés payés en fin de contrat année complète .
Alors si elle est en année complète , elle est bien partie sur 52 semaines sinon elle aurait précisé en année incomplète et là ce n'est pas le cas , ce n'est pas moi qui l'ai écrit .
Pour ma part , elle devrait 5 jours après il faudrait qu'elle nous en dise plus .

Anonyme

Elle a bien pris des congés en temps mais en année complète la 1ère année, on prend des congés mais s'ils ne sont pas acquis on les retire de la mensualisation.
Donc si ses semaines ont été retirées de la mensualisation, elle ne doit rien du tout !!

Anonyme

Elle n' a jamais marqué que ça été retirées où c'est qu'elle a mentionné ?
dans sont message , nulle part .

Anonyme

Logiquement , effectivement la première année , on prend ce que l'on a acquis et en principe le reste c'est sans solde , à mon avis ce n'est pas le cas , d'après son message .

Anonyme

"Elle n' a jamais marqué que ça été retirées où c'est qu'elle a mentionné ?
dans sont message , nulle part .""

C'est bien pour ça que j'ai noté " SI ses semaines ont été retirées"

"et en principe le reste c'est sans solde , à mon avis ce n'est pas le cas , d'après son message ."

Depuis le début vous affirmez des choses alors que nous n'avons pas assez de renseignements pour répondre.
Moi j'émets des hypothèses avec des "si" alors que vous, vous affirmez.
Vous êtes sûre qu'elle doit des congés. Vous êtes sûre qu'elle a été payé pendant tous ses congés. ALORS QU'EN FAIT ON N'EN SAIT RIEN
On ne peut pas répondre à Pédalolma car elle ne nous donne pas assez de renseignements

Anonyme

Oui je le pense pourquoi elle demanderai la régularisation de ses congés ?
Pourquoi elle écrit que de août il resterait , 2 mois d'écart si ce n'est pour faire 12 mois pour avoir acquis ?
Pourquoi elle écrit que son contrat à commencer à novembre et se termine en août et non novembre 2021 ? Si c'était en novembre 2021 elle ne se poserait pas la question de la régul de ses congés et elle aurait précisé que son contrat aurait commencé en novembre 2021 , ce n'est pas le cas .
Comme vous l'écrivez bien , il faudrait qu'elle nous en écrive un peu plus déjà si elle parle de novembre 2021 ou 2022 date du début du contrat, mais d'après moi j'ai bien compris que c'était ça sinon je ne vois pas pourquoi elle demanderai une régul de ses congés .

Les news