calcul des congés sur année incomplète

fabienne

Publié le

Bonjour,



Je commence un contrat pour la garde d'un enfant, 41h par semaine sur une année incomplète.  Début du contrat 24 janvier 2022, adaptation 17h la semaine du 17 janvier.Aussi j'aimerai savoir comment calculer mes congés au 1 juin.



Je trouve 11,125 jours???



Merci de votre aide.

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Avec la nouvelle convention 2022 en année complète ou incomplète , c'est la nouveauté, on a acquis 2 jours 1/2 par mois .
Pour vous , de janvier 2022 à fin mai 2022 , vous aurez acquis 12 jours 1/2 arrondi à 13 jours de CP que vous pourrez prendre à partir du 1er juin 2022 et vous les faire payer en une seule fois avec votre salaire de juin 2022 où à chaque prise de vos CP .

Anonyme

Bonjour
Alors déjà début du contrat le 24 janvier. Adaptation la semaine du 17.
CE N'EST PAS POSSIBLE !!
Le contrat débute dès le 1er jour d'adaptation. Si vous avez accueilli l'enfant dès le 17 janvier, le contrat DOIT commencer le 17.
Puis pour les congés, en année incomplète, on acquiert non pas 2 jours 1/2 par mois comme expliqué plus haut MAIS 2 jours 1/2 par tranche de 4 semaines TRAVAILLÉES.
Vous comptez vos semaines TRAVAILLÉES depuis le 17 janvier jusqu'au 31 mai 2022, vous divisez par 4 pour connaître combien de tranche de 4 semaines vous avez puis vous multipliez par 2,5.
Ne connaissant pas votre nombre de semaine TRAVAILLÉES du 17 janvier au 31 mai, je ne peux dire si votre chiffre est exact

Anonyme

Suite : si TOUTES LES SEMAINES sont travaillées durant cette période, il y a 19 semaines TRAVAILLÉES donc 19 : 4 x 2,5 = 11,87 artondi à 12 jours

Anonyme

Bonjour ;
Regarder la nouvelle convention , il y a beaucoup de changement à ce sujet , sur les CP en année incomplète .

Anonyme

Bonsoir
Vous redites la même chose que votre 1er message.
Au lieu de ça, dites nous ce qui a changé car moi je n'ai RIEN VU à part le paiement en 12ème qui est interdit dorénavant

Anonyme

Merci pour vos réponses, pardon je me suis mal exprimé le contrat débute bien le 17 janvier. Ce qui m'interrogeait c'est s'il fallait compter par semaine ou jours (sur certains forum on dit qu'une semaine de 2js travaillés correspond à 0.4 CP et 3js 0.6 CP) et on me dit que l' adaptation ne compte pas dans le calcul.??. On est d'accord aussi que les jours fériés sont comptés s'ils sont en semaine..Merci.

Anonyme

Bonsoir ;
Vue que vous êtes si forte que tout le monde , je vous laisse là découvrir ....

Anonyme

Euh à qui s'adresse le message ci-dessus ?
Si c'est pour le message du 26 à 17h28, cela veut donc dire que vous N'AVEZ AUCUNE RÉPONSE...

Anonyme

J ai lu la nouvelle convention il n est écrit nul part qu en année incomplète on acquiert 2,5 jours de cp par mois ! C est toujours 2,5 jours pour 4 semaines travaillées. C'est logique. Si un mois on ne travaille que 2 semaines on va pas avoir 2,5 jours de cp!

Anonyme

Si une semaine n est pas travaillée entièrement il faudra la compter au prorata. Si par exemple on travaille 4 jours et su on a travaillé que 2 jours ça fera 2/4 donc 0,5 semaine de compter.

Anonyme

""J ai lu la nouvelle convention il n est écrit nul part qu en année incomplète on acquiert 2,5 jours de cp par mois ! C est toujours 2,5 jours pour 4 semaines travaillées. C'est logique.""
Tout à fait d'accord

Anonyme

Dans l'année incomplète les semaines sont déjà déduites , vous prenez quand même vos cinq semaines avec ce parent employeur, mais vous , vous faites payer ce que vous avez acquis , vous aurez, quand même vos 30 jours de CP

Anonyme

"vous aurez, quand même vos 30 jours de CP"
Oui en temps il y aura 5 semaines de prises mais forcément 5 semaines de payées

Anonyme

Je voulais dire : PAS forcément

Anonyme

Bonjour ;
En année incomplète le parent employeur à plus de cinq semaines de CP , alors forcément vous aurez vos 5 semaines de CP par contre vous , vous ferez payer que les congés acquis .

Anonyme

Toute façon c'est un lissage , les semaines programmées ont été déjà enlever , vous serez payé sur la base de votre mensuel , vous n'allez pas encore décomptés les semaines qui ont été déjà enlever donc vous serez payer en année incomplète bien sûr .

Anonyme

""En année incomplète le parent employeur à plus de cinq semaines de CP""
Alors là non pas forcément. Il suffit que l'assistante maternelle et les PE n'aient pas les congés en même temps.

Anonyme

Bonsoir ;
En principe , on est censée de prendre nos CP en même tant que les parents employeurs , si , vous avez un enseignant vous n'allez pas prendre en dehors de ces semaines programmées et ainsi qu'avec les autres employeurs , au mois de mars , vous en parlez tous ensemble .
J'ai deux parents qui travaillent dans les écoles et bien je fais en sorte de prendre mes congés sur ces deux parents et les deux autres pareil, ça se passe très bien , par contre, je ne me fait payer en une seule fois au mois de juin que mes jours acquis mais je m'en fou car je prends quand même mes cinq semaines avec tous, et j'ai mon salaire tout les mois.
Comme je vous l'ai expliquer, forcément , avec ,le parent enseignant vous aurez quand même vos cinq semaines de CP mais ce parent vous payera que vos jours de CP acquis .

Anonyme

Bonsoir
""En principe , on est censée de prendre nos CP en même tant que les parents employeurs""
En tant que multi-employeurs, on prend nos congés QUAND ON VEUT et pas forcément en même temps que les employeurs. Du moment que l'on donne nos dates avant fin mars.

Les news