Calcul jours de congés

Sylvie

Publié le

Bonjour a toutes 



Un contrat qui s'est débuter au 1er février 2020 en année complète  15h semaine ,(3jours par semaine), en juin 10 jours acquis , en août 10jours pris et 2 sans solde (4 semaines ) j ai pris 1 semaine également en decembre2020, qui peut me dire le nombre de congés acquis fin mai 2021 s il vous plaît car ,différent entre le et moi d avance merci...

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Ai je 30 jours ou moins ?? Merci

Anonyme

Bonsoir ;
De février 2020 à fin mai 2020 c'est bien 10 jours de CP acquis que vous pouvez prendre à partir de juin 2020 , ensuite de juin 2020 à fin mai 2021 , 30 jours de CP et ainsi de suite , faites votre calcul et vous aurez votre réponse .

Anonyme

Merci c est bien ce que je pensais

Anonyme

Bonjour
10 jours acquis du 1er février 2020 au 31 mai 2020 que vous avez pris. Puis vous avez pris des jours de congés par anticipation.
Du 1er juin 2020 au 31 mai 2021, vous avez acquis 30 jours de congés.
Vous parlez de 2 sans solde et de 10 jours pris.
Pour les semaines de congés, on parle de 6 jours pris par semaine (du lundi au samedi).
Vous aviez donc droit à 10 jours de CP payés, ce qui ne correspond pas à 2 semaines mais une semaine de 6 jours et reste 4 jours. Il y a donc 2 jours de payés en trop. Votre semaine de décembre a t'elle été aussi sans solde ?
Si oui depuis le 1er juin 2021, il vous restait 28 jours de CP acquis (30 - les 2 jours en trop)

Anonyme

"Puis vous avez pris des jours de congés par anticipation."
Erreur de ma part, ils ont été pris sans solde sauf 2 en trop

Anonyme

Non elle a été paye intégralement en décembre ... depuis le départ du contrat je ne travaille que 3 jours par semaine .... On m a dit qu en juin 2021 j ai acquis 30 jours... Je comprend plus rien

Anonyme

Bonjour ;
Tout à fait de juin 2020 à fin mai 2021 , vous avez bien acquis 30 jours comme je vous ai expliqué dans mon message du 11 à 19.18 .
Et après comme vous explique le message du 12 à 11.09 si vous avez pris des jours en plus de ce que vous n'avez pas acquis , il aurait fallu les prendre sans solde .
Car la première année de février 2020 à fin mai 2020 , vous aviez acquis que 10 jours de CP que vous auriez dû prendre que à partir de juin 2020 à fin mai 2021 mais que les 10 jours acquis , tout ce que vous prenez en plus de cette période , c'était sans solde et après en juin 2021 à fin mai 2022 vous avez acquis 30 jours mais pas avant .

Anonyme

j'ai oublié les 30 jours que vous avez acquis de juin 2021 à fin mai 2022 vous pourrez les prendre que à partir de juin 2022 sinon tout ce que vous prenez avant juin 2022 c'est sans solde sauf les 10 jours de CP acquis.

Anonyme

Vous avez donc pris 6 jours de congés par anticipation en décembre 2020 (car ils n'étaient pas acquis.
Donc du 1er juin 2020 au 31 mai 2021, vous avez bien acquis 30 jours de congés mais vous avez pris 2 jours en trop en août et 6 jours en anticipation. Donc du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, il vous reste 30 jours - les 8 jours déjà pris et payés donc 22.
Qu'avez-vous déjà eu comme congés depuis le 1er juin 2021 ?
Et ont-ils été payés ?

Anonyme

Suite
"depuis le départ du contrat je ne travaille que 3 jours par semaine"
Quel que soit le nombre de jours travaillés par semaine, chaque semaine de congés compte 6 jours, du lundi au samedi. On acquiert 30 jours ou 5 semaines, cela fait bien des semaines de 6 jours (30/5)

Anonyme

Suite
"On m a dit qu en juin 2021 j ai acquis 30 jours..."
C'est bien cela oui mais vous avez pris des congés payés en 2020 que vous n'aviez pas acquis.
Vous aviez acquis 10 jours et vous avez pris 10 jours mais en plus 8 jours payés en trop (1 semaine en décembre et 2 jours en août 2020)

Anonyme

Je ne comprends pas votre raisonnement car j ai acquis dix jours et j ai pris ces 10 jours seulement pour 3 jours par semaine j'avais besoin de 12 jours donc j ai retiré 2 jours sans solde, mais d août à décembre j ai acquis 10 jours également non???donc si je prends 6 jours en décembre je n' ai pas à prendre du sans solde????

Anonyme

Quels sont les jours en trop en août??? Ils sont sans solde!!

Anonyme

Comment vous décomptez les jours pour trouver 2 jours de trop...svp je comprends pas j au acquis 10 jours et pris 2 sans solde concrètement vous les comptez comment , je suis larguer pouvez vous le mettre les jours( avec dates svp...

Anonyme

Il faudrait que vous lisiez mieux les réponses. Votre problème c'est que vous comptez vos congés en nombre de jours travaillés pris alors qu'on les compte en semaine c'est à dire 6 jours !
Vous dites : "j'avais besoin de 12 jours donc j ai retiré 2 jours sans solde". NON et NON si vous avez pris QUATRE semaines de congés, il aurait fallu que vous ayez acquis 6 jours x 4 semaines = 24 jours de congés. C'est donc encore pire que ce que je pensais. Je pensais que vous aviez 2 semaines sans solde mais c'est 2 jours. Vous avez donc pris en août 24 jours de congés dont 2 sans solde ALORS que vous n'aviez acquis QUE 10 jours. Puis ENCORE 6 jours en décembre payés.
Vous avez acquis du 1er juin 2020 au 31 mai 2021 30 jours de congés mais il vous faut enlever TOUS les congés déjà payés (12 en trop au mois d'août et 6 en décembre). Il vous reste donc à ce jour 12 jours de congés PAYÉS à prendre avant fin mai 2021. Le reste sera sans solde.

Il faut que vous compreniez qu'une semaine de congés VAUT 6 jours quel que soit le nombre de jours travaillés dans la semaine. Imaginez une assistante maternelle qui ne travaille que le mercredi, en comptant comme vous un seul jour de congé pour une semaine de congés elle pourrait donc prendre 30 mercredi en congés. Vous voyez bien que c'est incohérent

Anonyme

"à prendre avant fin mai 2021"
Je voulais dire APRÈS fin mai. Ce sont les congés acquis jusqu'au 31 mai.

Anonyme

Et bien sûr que vous pouvez prendre des congés par anticipation MAIS il faut qu'ils soient acquis.

Anonyme

J ai fait une erreur au départ ce contrat a débuter en février 2019 pas 2020 j ai acquis 10 jours en 2019 et 2 jours sans solde j ai pris 4 semaines en août et 1 semaine en décembre 2019 puis 4 semaine en août 2020 et 6 jours en décembre puis 24 jours en août et 6 jours en décembre rien n a été déduit tout par anticipation selon le pe , qu est ce que je lui doit car rien de déduit pouvez vous m aider... Je suis très mal

Anonyme

J ai fait une erreur au départ ce contrat a débuter en février 2019 pas 2020 j ai acquis 10 jours en 2019 et 2 jours sans solde j ai pris 4 semaines en août et 1 semaine en décembre 2019 puis 4 semaine en août 2020 et 6 jours en décembre puis 24 jours en août et 6 jours en décembre rien n a été déduit tout par anticipation selon le pe , qu est ce que je lui doit car rien de déduit pouvez vous m aider... Je suis très mal

Anonyme

Ah non c'est bon là j'ai assez fait de calculs pour vous. Il suffit que vous décaliez mes calculs faitsd'une année en arrière

Anonyme

Bonjour ;
Je suis la personne du message du 12/01 à 16.42 , les autres réponses ce n'est pas moi .
Je vais essayer de vous aider ; de février 2019 à fin mai 2020 , 10 jours d'acquis ;
de juin 2020 à fin mai 2021 , 30 jours d'acquis ;
les 10 jours d'acquis il aurait fallu les prendre qu' à partir de juin 2020 mais que 10 jours pas plus le reste sans soldes , après en juin 2021 à fin mai 2022 , les 30 jours .
Maintenant , comme écrit ma collègue , il faut que vous reprenez les jours de CP que vous aviez pris et que vous regardez avec ceux que vous aviez droit .
D'après ce que je lis et ce que je comprends à partir de juin 2020 , vous aviez pris vos 4 semaines en août 2020 + 1 semaines en décembre 2020 , vous aviez pris 30 jours , donc 20 jours par anticipation , après à partir de juin 2021 re belote 4 semaines en août 2021 et une semaine en décembre 2021 = 30 jours et les 20 jours par anticipation ? vous en faites quoi ? c'est les 20 jours que soit disant que vous prenez par anticipation mais vous ne les avez pas enlevez , vous les devez aux parents sinon il aurait fallu les prendre sans solde car la première année vous aviez acquis que 10 jours de CP et non 30 jours .

Les news