Cas contact et accueil

Mackenzy

Publié le

Bonjour,



Mon mari et sommes tous les deux positifs au covid (test antigenique). Notre fils de 8 mois est négatif (test PCR salivaire fait).



Notre assistante maternelle refuse de le garder si nous le lui déposons car nous sommes positifs. Mais elle accepte de le garder seulement si une tierce personne négative (avec preuve) l'amène et le récupère. A-t-elle le droit d'exiger cela ? (Même si bien entendu nous aurions renforcé les mesures barrières et ne pas rentrer chez elle).



Nous n'avons pas de famille, ni d'amis. Nous ne pouvons donc pas le déposer et sommes contraints de le garder.



Sauriez vous me renseigner comment cela se passe au niveau déclaration / salaire ?



Merci d'avance et belle soirée 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Votre assistante maternelle a raison. Si votre mari et vous êtes positifs, vous êtes à L'ISOLEMENT 7 JOURS !
Votre fils est négatif maintenant mais avec 2 parents positifs, il va sûrement avoir la Covid.
Votre assistante maternelle ne vous a pas donné le protocole ?
Votre enfant négatif peut être légalement déposé par une autre personne.
Par contre je ne pense pas qu'elle puisse demander une preuve de négativité de cette personne, à moins qu'elle habite chez vous.
Par contre, je ne comprends pas que vous preniez le risque de contaminer votre assistante maternelle et sa famille ainsi que les autres accueillis.
Étant en isolement, vous pourriez garder votre bébé en pensant à la santé des autres.
Surtout que vous êtes positifs TOUS LES 2. Votre bébé va sûrement avoir le Covid

Anonyme

Merci pour votre réponse.
Bien sûr on n’a pas contesté le fait de garder notre enfant (comme on est asymptomatiques on est obligé de travailler). Et Bien entendu, on ne souhaite pas que notre assistante maternelle
prenne de risques.

Sauriez vous me renseigner comment cela se passe au niveau déclaration / salaire ?
Merci

Anonyme

Alors je ne comprends pas votre réponse ! Le protocole d'isolement est valable pour TOUTES les personnes positives non ?
Où avez-vous vu que les personnes asymptomatiques peuvent travailler ?
Pour la déclaration / salaire c'est la même chose que les autres mois. Vous ne comptez pas les indemnités journalières et de repas pour les jours d'absence simplement

Anonyme

Ok merci.
Malheureusement non, le protocole n’est pas le même pour tous. En milieu médical si tu es positif asymptomatique tu viens quand même travailler.

Anonyme

Ah ok. Bon courage à vous et MERCI pour tout le boulot accompli depuis 2 ans !!

Anonyme

Bof ! c'est leur boulot !!!

Anonyme

Ça c'est très intelligent !! comme réflexion. Vous feriez mieux de vous abstenir de poster !!

Anonyme

Et nous ? personne nous remercie ? c'est normal , qu'on a gardé les enfants pendant la pandémie en 2020, que les crèches , les écoles fermées , on avait le droit de mourir , ils s'en moquaient , il fallait qu'on travaille , en attendant j'ai deux collègues qui sont décédées à cause de ça , car , nous on devait travailler malgré tout et de nous et d'autres ils n'en parlent pas .
Après vous allez me dire que c'est notre travail et bien eux aussi , ils sont payer pour nous soigner .

Anonyme

On croirait entendre une gamine de 3 ans !
On ne me remercie pas, DONC je ne remercie pas...

Anonyme

La phrase contraint de le garder me choc

Anonyme

Dit donc la gamine de 3 ans , elle est drôlement intelligente !!!!

Anonyme

Ah bon ? Où voyez-vous de l'intelligence dans vos réponses ?

Anonyme

Et vous ????

Anonyme

Alors c'est vous qui dites ""elle est drôlement intelligente !!!!""
Je ne me suis jamais vantée d'être intelligente !
J'apporte juste des réponses sur ce forum avec des textes en référence

Anonyme

Vous avez raison .....

Les news