CDD ASSMAT

Flo

Publié le

Bonjour, suite a un arret de travail de mon ASSMAT, j'ai embauché une CDD qui se trouve a ce jour également en arret de travail.



Puis je réembaucher une nouvelle ASSMAT en CDD? Que dois je faire avec ma CDD en arret de travail du coup?



Merci a vous.

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Oui vous pouvez réembaucher une nouvelle Assmat vue que celle ci est en arrêt également , c'est la sécu qui l'a rémunère par contre si elle revient avant la fin de son CCD il faudra la reprendre et la licencier après ou la garder jusqu'à la fin de son CCD mais vous ne pouvez pas la licencier pendant son arrêt de maladie .

Anonyme

Une assistante maternelle peut tout à fait être licenciée pendant un arrêt maladie du moment que le motif n'est pas la maladie. Il suffit de noter "retrait d'enfant" sans autre justification.
Là ce qui interdit le licenciement c'est le CDD, pas l'arrêt maladie.
Pour ce que vous avez à faire, remplir les documents comme pour votre 1ère assistante maternelle.

Anonyme

Bonjour ;
Je m'adresse au message du dessus vous l'écrivez bien on a le droit de licencier son AM à condition que ce ne soit pas en maladie et là ce n'est pas le cas , Flo va être obliger d'entendre la fin de son arrêt pour la licencier par contre elle peut réembaucher une autre AM pour le remplacement de celle-ci .
Je m'adresse à Flo , pourquoi ? en CCD , je ne comprends pas , expliquez nous .

Anonyme

Non c'est faux. Pas obligé d'attendre la fin de l'arrêt ! On l'a déjà expliqué sur ce forum maintes et maintes fois.
Il suffit de noter sur la lettre de licenciement "retrait d'enfant".
Pour les AM, le retrait d'enfant est libre (sauf en accident du travail et grossesse).
Mais en arrêt maladie c'est tout à fait possible...

Anonyme

Oui d'accord mais là, on ignore si c'est un accident ou autre pourtant j'ai une collègue qui a été victime d'un avc et qui a été en arrêt pendant 12 mois, son employeur n'a pas pu la licencier pas avant d'avoir repris le travail après son employeur a pu la licencier par contre elle ne lui a pas payer ses salaires, c'était la CPAM qui la rémunèrer ce qui est tout à fait normal .

Anonyme

Oui ma collègue était AM , ses employeurs ont entendu la fin de son arrêt de maladie pour la licencier toute façon elle ne pouvait plus travailler après je ne sais pas pourquoi ils ont attendu la fin de son arrêt .

Les news