Congés famille au dernier moment

Lea

Publié le

Bonjour, la famille pour laquelle je travail à pris 2 semaines de vacances au dernier moment ( ils m'ont prévenu 2 semaines avant) avez vous le texte de la convention qui parle de l'obligation de l'employeur? Je me retrouve donc sans salaire pendant 2 semaines, j'ai juste réussi à travailler 1,5j 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Léa tu peux trouver la convention collective sur le net et tu trouveras l'article concernant les congés!

Anonyme

Justement je ne trouve pas l info sur la convention qu'il y a sur paje emploi. Il est juste mentionné que les parents doivent fixer les congés payés 2 mois a l'avance. Et là ce n est meme pas des congés payés car je les prends en été

Anonyme

Est ce que les dztes de congés, les votres et celles des parents étaient inscrites au contrat ? y a t'il un délai de prévenance ? si c'est oui, alors il sagit donc d'une absence injustifiée, pour convenance personnelle des parents, qui doit être payée, c'est marqué dans la convention collective

Anonyme

Déjà il faudrait savoir si tu es assistante maternelle ou nounou chez les parents! Si tu es assistante maternelle et que ces vacances de dernière minute ne sont pas prévues au contrat il s'agit d'une absence non justifiée et ton salaire est maintenu. C'est même pour qu'il n'y ait pas d'abus d'absence que la mensualisation a été mise au point que les assistantes maternelles aient un salaire régulier chaque mois.

Anonyme

Bonjour , Léa ;
En principe on doit donner toutes nos dates de congés au plus tard au mois de mars pour que les parents employeurs et vous s'organisent , c'est à nous à fixer nos dates de CP , quand on a mult employeurs art . 12 de la C.C.N congés annuels .

Anonyme

Bonjour je suis auxiliaire parentale au domicile des parents. Je ne suis pas mensualisé meme si je devrai l'être. Le papa m'a dit qu'il voulait me payer aux heures réalisé car les horaires ne sont pas sures. Hors ca fait 4 mois que je fais les memes horaires sur les memes jours hormis ces 2 semaines. Les congés n'étaient pas prévu mais il est écrit que l'employeur doit prévoir 2mois a l'avance. Nous aviond déjà parlé des vacances, j'avais fixé 2 semaines en été car ils m'avaient dis ne pas vouloir prendre de vacances. Dernière question, avec tout ca je souhaite arreter la garde mais pas démissionner pour avoir le chômage. Est ce qu'avec ce non respect du contrat je peux partir a l'amiable ? Ou ils peuvent me le refuser ? Merci d'avance

Anonyme

Je viens de vérifier la convention j'ai trouvé pour les assistante maternelle mais pas pour les garde a domicile

Anonyme

Bonjour ,
Allez vous renseigner auprès de pôle emploi où à l'inspection du travail , ils pourront mieux vous informer que nous .

Anonyme

Je vais essayer de les contacter, je voulais simplement échanger avec des personnes qui auraient pu etre dans cette situation

Les news