Congés fixé 2 mois a l'avance

Mousse

Publié le

Bonjour, j'ai lu que les congés doivent être fixés au moins 2 mois a l'avance, que ce passe t il si l'employeur les fixes plus tard?

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Il n'y a pas de règles fixes. la loi dit que les congés payés, donc les 5 semaines, doivent être fixés au 1er mars de l'année en cours. Mais après, ça peut être un accord contractuel entre les 2 parties. Surtout pour les vacances en plus des 5 semaines de CP

Anonyme

Quelle drôle de question ? Il faut simplement demander a votre employeur qu'il vous dise les dates des vacances.

Anonyme

Oh mon dieu mais arretez avec vos jugements c'est fou! Une convention c'est fait pour protéger les salariés soyez intelligents. Donc si le délai n'est pas respecté le salarié doit avoir des droits par rapport a ça. On peut se renseigner non? Ca ne m'est pas arriver mais je veux connaitre les droits et les devoirs de chacun. Si vous n'avez pas de réponse ou remarque constructive ne répondait pas.
Mousse.

Anonyme

Dis mousse tu ne serais pas un peu agressive ?????le soyez intelligents que tu écris. Tu te l'attribues et tu lis la convention collective ! Tu connaîtras ainsi les droits et devoirs de chacun.bon week end!

Anonyme

Bonjour,
il est plus prudent et même conseillé d'indiquer les dates des vacances à la signature du contrat si cela est possible.
Avant le premier mars.
Maintenant des personnes n'arrivent pas à avoir leurs dates de vacances à l'avance, alors c'est à vous assistantes maternelles qui ont plusieurs familles d'indiquer qu'elles seront vos dates de vacances et après soit les parents posent les mêmes que vous où bien ils s'arrangent autrement.

Les news