congés parental nounou

chris78

Publié le

Bonjour à tous, 



Ma nounou est enceinte. je me pose quelques questions quant à sa reprise. je sais que son statut de salariée protégée liée à son état fait que je ne peut pas la licencier et ce n'est pas mon envie 



Le problème c'est que son retour de congés maternité est proche de l'arrivée à l'école de ma fille et donc je ne sais pas si j'aurai le droit de la licencier. 



Mes questions sont donc : 



- si son retour de congés maternité arrive après la rentrée d'école de ma fille ai-je le droit de la licencier même si elle est encore en congés maternité ou pdt les 10 semaines après son congés 



- si ma nounou décide de prendre un congés parental qu'est ce que je dois faire et est-ce que je dois lui payer ses CP durant cette période ? 



Merci pour votre aide 



C.



 



 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Oui , vous pouvez la licencier à tout moment , vous lui payez son préavis , ses CP et son licenciement , vous avez le droit surtout si elle décide de prendre un congés parental .

Anonyme

Si votre fille rentre à l'école pendant le congé maternité, il vaut mieux mettre fin au contrat avant au prétexte qu'elle ne reprendra pas. Sinon, lui proposer un avenant avant son congé mat' pour du périscolaire, si elle refuse, vous pouvez la licencier si vous en avez la preuve.

Anonyme

Il me semble qu'une ass mat pendant son congé maternité ne peut pas être licencié, il me semble avoir lu sa il faut attendre la fin de son congé

Anonyme

Bonjour ,
Le parent employeur peut nous licencier quand il veut surtout que c'est un congés maternité qui peut durer 6 mois où plus . Pour ma part j'ai été en arrêt de maladie pendant une semaine et bien le parent ne c'est pas gêné . Je suis allée me renseigner à l'inspection du travail qui m'a répondu qu'ils avaient droit .

Anonyme

Je crois pas j'ai lu sur le net qu'on pouvait pas licencié une assistante maternelle pendant son congé maternité je me suis renseignée car j'étais enceinte il y a peu de tempts malheureusement car sa c'est fini par une fausse couche

Anonyme

Désolée pour vous ...

Anonyme

et oui c'est un boulot qui est hors norme aucun droit malgres ce qui ce dit

Les news