congés parents

nat

Publié le

Bonjour



Une assistante maternelle a t elle le droit de se faire rénumérer 47 semaines alors qu'elle a l'enfant que 41? Merci

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Non une assistante maternelle ne signe le contrat que si ce que proposent les parents l'intéresse en aucun cas elle ne décide d'ajouter des semaines qui seront payées et pas travaillées.

Anonyme

Merci c'est elle qui l'impose, sinon elle ne prend pas l'enfant et pas d'autres assistante maternelle dans le coin

Anonyme

Direct en toucher un mot a la puéricultrice de son secteur

Anonyme

Le contrat se signe sur 41 semaines année incomplète. En mai vous calculez les cp et vous les payez en juin
Le mieux que vous pouvez faire en tant que parent employeur lire la convention collective .

Anonyme

Bonjour
Vous avez déjà posé la question sur un autre site et on vous a répondu. Si l'assistante maternelle vous propose un contrat sur 47 semaines même si vous n'en avez besoin que pour 41 semaines d'accueil, elle en a tout à fait le droit. Libre à vous de prendre cette assmat ou pas, vous signez ce contrat ou pas !
Personnellement je ne prends pas de contrat en dessous de 50 semaines (45 semaines travaillées + mes 5 semaines de congés). Je l'explique aux PE, ensuite libre à eux de signer avec moi ou d'aller voir ailleurs

Anonyme

Au dessus, sauf qu'une mensu sur 50 semaines n'existe pas. Si vous travailler 45 semaines, vous devez calculer votre salaire sur 45 semaines. Le reste, ce sont des CP payés à part.
Donc l'assmat à le droit de ne pas vouloir travailler moins que 47 semaines, mais elle n'a pas celui de l'imposer aux parents. Si ça ne convient pas, et bien pas de contrat.

Anonyme

Oui c'est tout a fait illégal d'imposer aux parents un nombre de semaines supérieur a ce qu'ils ont besoin. Les assistantes maternelles qui font ça abusent parce qu'il y a beaucoup de demandes ou elles habitent ou peu de nounous. Ce n'est pas sérieux l'année incomplète de 50 semaines n'existe même pas il faut soustraire les cp parents et nounou .

Anonyme

Imposer des contrats illégaux aux parents,....pour ensuite aller se plaindre de ce qu'ils ne respectent pas la ccn.

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds aux @ du 31 mai à 22.35 et à @ du 1er juin à 01.27 .
Vous ne dormez pas à cet heure là ???
En général un mensuel en année complète c'est sur 52 semaines c'est à dire qu'on doit travailler 47 semaines et 5 semaines de CP quand on les à acquis et non sur 50 semaines à part que ce soit en année incomplète , personne nous l'empêche de faire sur 50 semaines en année incomplète ce n'est pas illégal .

Anonyme

Réponse pour le 1er juin à 1h27 et 7h48
Je n'ai jamais parlé de mensualisation de 50 semaines, je sais comment marchent les contrats en année complète ou incomplète merci ! J'ai bien dit entre parenthèses 45 semaines travaillées.
Et il n'est pas question de l'imposer aux PE mais comme je l'ai dit de proposer un contrat et libre à eux de l'accepter et de signer OU PAS !

Les news