Congés payés

Émilie

Publié le

Bonjour contrat commence le 1 mai 2018  : 

Du 1 juin au 31 août 2021 ( fin de contrat ) 

Sur 13  semaines j’ai pris 3 semaines de congés ( nous sommes sur une année incomplète ) 

Et les parents 1 semaines . J'ai 2 enfants de moins de 16 ans 





Pour vous combien de jours de congés j’ai acquis sur cette période ? 







Puisque je n’ai « acquis «  que " 8 jours " par exemple est ce que sur les 3 semaines que j’ai pris en août est ce je dois compter certains jours comme «  congés sans soldes «  ??



une petite divergence avec les parents . 

merci à  vous 

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour cela il faut que l'on sache comment vos congés payés acquis du 1er juin au 31 mai 2021 ont été payés ? Ils vous ont été réglés avec le salaire de juin ?
De toute façon, en année incomplète, vos congés EN TEMPS sont enlevés de la mensualisation.
Ainsi que les congés des parents.
Donc les 4 semaines (les 3 vôtres + 1 des PE) ne sont pas payées puisque enlevées de la mensualisation. Vous n'allez pas les enlever de nouveau !
Pour les congés en plus pour enfant de moins de 15 ans il me semble pas 16 ans, vous n'y avez pas droit pour ces derniers congés. Il me semble qu'il faut passer le mois de mai pour y avoir droit.

Donc les PE vous doivent les congés du 1er juin au 31 août 2021 en comptant 2,5 jours pour 4 semaines travaillées (si vos congés précédents ont été réglés avec le salaire de juin)

Anonyme

Bonjour oui pardon c 15 ans . Oui mes précédents congés ont été déjà payés . Il reste a payer les congés du 1 juin au 31 août . C exactement ce que j’explique aux parents que les semaines ont déjà été déduites mais comme pour eux si j’ai acquis «  8 jours «  je ne dois prendre que 8 jours .

Anonyme

Suite :
Et les parents vous doivent le mois d'août complet (puisque votre salaire ne compte que les semaines travaillées).
Et pour calculer vos cp, vous enlevez la semaine non travaillée mais vous gardez vos 3 semaines de congés.
Donc calcul sur 12 semaines :

12 : 2,5 = 4,8 arrondi à 5 jours de cp

Anonyme

Remontrez leur la mensualisation qui ne compte bien QUE les semaines travaillées et que les semaines non travaillées ont bien été enlevées.
Je ne comprends pas que ça leur pose un souci pour la fin de contrat s'ils l'ont bien accepté les autres années.
Expliquez leur que les années d'avant ils vous payaient bien le mois d'août en entier même si bous étiez en congé. Et que cette année c'est pareil. Ils vous doivent la mensualisation d'août + congés payés + indemnités de licenciement

Anonyme

Merci vous tous . J’étais sur de moi mais parfois avec les parents c compliqués . Il mélange les 5 jours acquis avec les 3 semaines . Merci à vous

Anonyme

Re bonjour apriori les parents ont eu pajemploi au téléphone et il ont dit aux parents qu’il fallait bien déduit des jours ( donc ce sont des congés sans soldes )

Anonyme

S i les parents sont bornés vous n y pouvait rien ! Pajemploi n y connait rien non plus et induit les parents en erreur. Laissez les déduire les jours et faîtes surtout bien votre calcul de régularisation. Vous verrez toutes les heures déduites en août elles vont se trouver dans la régularisation ! Faîtes bien deux colonnes afin que votre calcul soit claire pour les parents, une avec toutes les heures travaillées et dans le autre colonne les mensu payées sans cp ni indemnités. Ils verront bien qu il reste des sommes à payer.

Anonyme

Par contre pour la régule de salaire je le pose une question
Du 1 mai 2021 ( date anniversaire) au 31 août ça va faire 18 semaines (- 1 semaine non travaillé vacances des parents prévu au contrat ) et (- 10 jours pour moi congé sans soldes ) . Quand je v sur topassmat facile pour faire le calcul il me demande le nombre de semaine écoulé depuis date anniversaire comme il m’ont déduit 10 jours est ce que c deux semaines je dois mettre c deux semaines puisqu’elles sont sans soldes ? Je ne c pas si je suis très clair

Anonyme

Sur les 3 semaines ( 10 jours sans soldes et 8 congés payés )

Anonyme

Bonjour
Je suis la personne qui vous a répondu le 26 août.
Il ne faut pas vous laisser faire.
Comment les parents peuvent vous enlever des jours sur le salaire d'août puisque ces jours-là
ont déjà été enlevés de la mensualisation !
Le salaire qu'ils vous paient en août, ce n'est pas vos congés mais les jours TRAVAILLÉS puisque la mensualisation ne compte QUE les jours travaillés.
C'est VOUS qui avez raison.
Il faut que les PE lisent bien notre CCN : les contrats en année incomplète y sont expliqué.
Ne cédez surtout pas !

Anonyme

Merci beaucoup pour votre soutien .
En faite l’argument des parents et que si le contrat avait pris fin le 1 août le résultat aurait été le même je n’aurai pas pu prendre mes 3 semaines . Un vrai casse tête . Le matin j’ai le RAM au tel qui me dit « on le déduit des jours «  et quand c les parents qui l’ont au tel le RAM dit « si il faut déduire «  je v les recontacter lundi pour le savoir plus .

Anonyme

Petite question concernant la régule de salaire
Entre le 1 mai au et 31 août les parents ont pris 1 semaines déjà déduite du contrat et pour moi du coup 8 de CP acquis et 10 de congés sans soldes . Combien de semaine sont travaillés ? Merci pour votre réponse

Anonyme

On ne peut pas vous répondre car ce que vous dites est faux. Il n'y a pas de congés sans solde en année incomplète car déjà déduits de la mensualisation.
Quand à l'argument des parents, si vous aviez arrêté le contrat fin juillet, vous n'auriez pas eu votre salaire mais il y aurait eu une régularisation. Puisque votre salaire en année incomplète est bien les semaines TRAVAILLÉES qui sont divisées par 12 mois. Donc du 1er mai à fin juillet (si ils avaient arrêté le contrat à ce moment comme ils disent), vous auriez eu un salaire qui ne correspond pas aux semaines travaillées.
Puisqu'ils ne veulent pas comprendre, expliquez leur en comptant TOUTES vos heures travaillées du 1er mai (anniversaire du contrat) jusqu'à fin août (dernier jour du contrat) et comparez avec les heures payées du 1er mai jusqu'à fin août. Ils verront bien qu'il y a une différence qu'ils vous devront !

Anonyme

Oui je c bien pour l’année incomplète mais ils ont déjà déduit les congés sans soldes .

Anonyme

Que voulez-vous que l'on vous dise alors ? Puisque le bs sera faux...
On ne peut vous aider plus

Anonyme

Ok merci à vous .

Anonyme

Pour la régularisation on ne compte pas les cp . C'est la régularisation des heures travaillées. Donc si vous n avez pas travaillé une semaine vous comptez 0 h. Si vous n avez pas eu l enfant pour convenance personnelle vous comptez les heures. Si c était une semaine d absence programmée vous comptez 0.
Faîtes une grille semaine 1 x heures semaine 2 x heures... De l autre côté vous additionnez les mensu sans heures complémentaires qui ont déjà été payées le mois concerné. En faisant la différence heures travaillées totales x tarif horaire et addition des mensualités vous verrez la différence.

Anonyme

Bonjour J’ai eu finalement pajemploi moi même . En année incomplète Ils m’ont dit :
Du 1 juin 2018 au 31 mai 2019 j’ai pris mes 5 semaines
Du 1 juin 2019 au 31 mai 2020 j’ai pris mes 5 semaines
Du 1 juin 2020 au 31 mai 2021 j’ai pris mes 5 semaines
Et du 1 juin 2021 au 31 août 2021 je n’ai acquis que 7,5 jours
J’ai pris des vacances du 9 août au 28 août donc je déduire 11,5 jours sur les 18 jours pris .
Avec c explications détaillées cela vous parait cohérent ?
Cordialement

Anonyme

Pour la personne qui a répondu le 30 15:21
Bonjour et merci . Les 11,5 qui me sont déduits de août je compte 0 ?

Anonyme

Apriori pas de régule . Merci à vous

Anonyme

Non et non vous ne déduisez rien du tout. Les parents n ont pas compris le fonctionnement d une année incomplète et vous non plus d ailleurs ! Quand vous
prenez vos cp en août vous le faites sur des semaines
déjà déduites de vôtre mensualisation . Vous ne pouvez pas déduire une deuxième fois. C'est pour cela que je vous ai expliqué comment faire votre régularisation. Comme cela verront clairement. S ils vous ont déduis pour août les heures déduites se retrouveront dans la régul. L Avez vous fait ? Au contraire ils vous doivent aussi les cp acquis sur juin juillet et août

Les news