Congés pris par les parents

Charlène

Publié le

Bonjour,



A partir de septembre mon enfant sera gardé par une assistante maternelle. Elle prend 5semaines  de congés payés qu elle impose. Entre mon compagnon et moi on voudrait prendre 3 semaines de congés en plus mais le soucis c est que l assistante maternelle ne veut pas deduire ces 3 semaines et nous dit que l on devra la payer quand même a t elle le droit de faire ça. Merci d avance pour vos réponses.

Dernière réponse
le
17 réponses Répondre au message

Anonyme

Non vous n’avez pas à la payer quand vous êtes en vacances moi j’ai une maman qui a 10 semaines de congés ont les a déduit quand on a fait le contrat c’est normal

Anonyme

Bonjour ,
Le mieux pour vous et votre assistante maternelle , c'est de partir sur une année incomplète , vous faites un mensuel en déduisant ses semaines + les vôtres par contre au mois de juin il faudra lui payer en plus de son salaire ses congés qu'elle aura acquis de septembre 2020 à fin mai 2021 .

Anonyme

Bonjour
Si l'assistante maternelle que vous avez rencontrée ne prend que des contrats en année complète, c'est à vous de voir si vous acceptez de signer le contrat avec elle ou pas.
Vous dites qu'elle impose ses congés : C'est notre droit quand nous avons plusieurs parents employeurs.
Si vous avez signé le contrat en année COMPLÈTE, vous l'avez fait en connaissance de cause et dans ce cas, tous les jours d'absence de l'enfant (par exemple vos propres congés en plus) seront bien sûr payés. Rien ne sera déduit. Il aurait fallu ne pas signer ce contrat.
Personnellement je ne prends que des contrats en année complète. Si les parents ont des semaines de congés en plus, je suis quand même payée. Ils le savent dès le départ. Libre à eux de signer le contrat, OU PAS.

Anonyme

Avez-vous conclu un engagement réciproque avec cette assmat?

Anonyme

En théorie tout de même la mensualisation se calcule sur les besoins des parents dans votre cas c'est un calcul en année incomplète. Vous retirez 8 semaines et au mois de juin vous payez les congés soit 10% des salaires bruts versés. Trouvez une autre ass mat.

Anonyme

Merci de m avoir répondu

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds à la personne des, 3 messages du 4 /08 à 11.05 , 17.31 et 18.45 :
Pourquoi ? vous agresser cet employeur , elle se renseigne et qui vous dis qu'elle est partie sur une année complète? le contrat n'est peut être pas encore rempli .
Par contre comme je lui ai écrit dans mon message du 4/08 à 11.04 , le mieux pour que toute les deux si retrouve
c'est de partir sur une année incomplète .
Après c'est, à cet employeur de voir .

Anonyme

je peux savoir en quoi mon message du 4/08 à 17:31 est il agressif? Lui demander si elle a conclu un engagement réciproque est il une agression???

Anonyme

Je suis l'auteure du message du 04/08 à 11h05 et mon message n'est pas du tout agressif.
J'explique juste à ce PE ce qu'il en est.
Et justement, on ne sait pas si le contrat a été signé ou s'il y a eu un engagement réciproque.
C'est pourquoi la personne du haut pose la question.
Aucun message n'est agressif. On essaie au mieux de répondre à ce parent.
Ou il a signé un contrat en année complète et dans ce cas il paie les semaines d'absence en plus (en plus des 5 semaines de l'assistante maternelle)
Ou il n'a pas signé et dans ce cas, il recherche une autre assistante maternelle s'il n'est pas d'accord

Anonyme

Dans mon message juste au dessus, quand je dis qu'il paie les semaines d'absence en plus, je veux dire que les semaines qu'il a en plus des congés de l'assistante maternelle feront partie de la mensualisation (qui sera donc sur 52 semaines) et ne seront en aucun cas retirées du salaire.
Et tout celà si le contrat EST SIGNÉ en année COMPLÈTE

Anonyme

Bonjour ,
Pour ma part vous avez des façons un peu agressive , vous lui faites comprendre gentiment que si elle n'est pas contente qu'elle cherche une autre assmat et que cet employeur demande juste des conseils .
Après c'est à elle à nous expliquer si elle a repli le contrat ou non et quel mensuel elles sont parties si c'est le cas , après on en discute , tout simplement .

Anonyme

j'ai oublié une lettre rempli au lieu de repli , je rectifie .

Anonyme

Je serais curieuse de savoir comment la personne juste au dessus explique aux PE si elle n'est pas d'accord avec eux. Il n'y a pas 36 solutions : si vous n'acceptez pas les conditions de travail que le PE vous donne, vous aurez beau le lui dire gentiment, les faits seront les mêmes et il devra chercher quelqu'un d'autre. A moins que vous acceptiez tout des PE...
Perso, je ne prends que des contrats en année complète : donc ou les PE sont d'accord ou il cherche quelqu'un...

Anonyme

Blablabla.... on ne vous demande pas de raconter vos vies mais de répondre à une question donc les "moi je" n'ont pas leur place.

Mme la postante, pour vous aider il nous faut des détails comme demandé par le message du 05/08 13:08

Anonyme

Bonsoir ;
C'est sûr , on a jamais de réponse , elle a peut être trouvée sa réponse ???....

Anonyme

Encore moi : je ne blablate pas et J'ai répondu à la question en date du 4 août à 11h05.
Après si la personne du 09 août à 16h00 n'est pas contente, personne ne l'oblige à venir nous lire !

Anonyme

Bonjour ;
Tout à fait , d'accord avec vous @ du 10/08 à 09.40 .
Par contre il faudrait , savoir ce que l'auteur de ce message à décidé et surtout compris .....

Les news