CP a payer s'ils ne sont pas pris, année complète

Eloise

Publié le

Bonjour,



Ma nounou va bosser de janvier a juin, mensualisée sur une année complète, du coup les CP normalement sont compris dans le salaire et payés lorsqu'ils sont pris.



OR ma nounou ne prendra AUCUN congés sur cette période (normalement).



Si elle bosse comme prévu, elle aura acquis 15 CP + 2 jours, du coup a la fin du contrat, faut il que je lui paie en plus ? Sachant qu'en ayant mensualisé en année complète elle aura plus gagné que ces heures effectives de travail...



 



Donc : si les CP sont acquis mais non pris en année complète, faut il les payer a la fin.du contrat ?

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Oui, il faudra rajouter le paiement des 17 jours de cp (équivalent à 3 semaines) en plus du salaire de juin.

Anonyme

C'est pas sympa de chipoter pour payer nounou les cp acquis sont a payer et si elle a trop perçu en mensualisation elle n'a rien a rembourser. Et vous avez combien d'aide de la CAF pour payer son salaire??

Anonyme

Bonjour
Les CP sont compris dans la mensualisation donc si elle prenait ses 15 jours de congés pendant le contrat, elle aurait sont salaire normal mensualisé donc ses 15 jours payés mais comme là elle ne prend pas de congés, il faudra lui payer ses 15 jours de CP à la fin du contrat.
A quoi correspondent les 2 jours en plus ?

Anonyme

Vous dites : "sachant qu'en ayant mensualisé en année complète elle aura plus gagné que ces heures effectives de travail..."
Pourquoi dites-vous ça ? Si la mensualisation a bien été faite :
heures par semaine x nombre de semaine x tarif horaire
---------------------------------------------------------------------------------
12
Normalement, il ne devrait pas y avoir de différence

Anonyme

Bonjour ,
il faudra lui payer ses CP qu'elle aura acquis , ses, 15 jours en plus de son salaire à la fin de son contrat car si il n'y avait pas eu de rupture prématurée , elle aurait pu prendre ses congés, et vous lui aurait payés que son mensuel mais là ce n'est pas le cas .

Anonyme

On a aucune aide pr le salaire de l'assmat ... je ne chipote pas sur le fait de lui payer je demande s'il faut lui payer ou non !
Je dis qu'il y a un trop perçu car mensualisation annee complète ca fait 3.50eux30hsemainex52 divisé par 12 >> 3.50euros x 30h x 23 semaines travaillées ! 420 euros de différence entre la mensualisation et les heures effectives.. on ne fait pas en année incomplète car sinon elle touchera trop peu pendant 6 mois et aura un gros chèque en juin ce qui ne l'arrange pas

Anonyme

Quel âge a l'enfant pour ne pas avoir du tout d'aide . après c'est fonction des revenus ! Si vous n'avez aucune aide même pas le minimum vous allez apprécier la déduction sur vos impôts. Une ass mat n'a pas a remboursé un trop perçu et vous lui devez les cp en fin de contrat. Bonne continuation.

Anonyme

Bonjour
Je ne comprends pas d'où sortent les 420 € de différence.
Si votre assmat a gardé votre enfant 30h/semaine pebdant 6 mois je ne comprends pas.
Comment avez-vous calculé ces 420 € ?
Et pour l'aide, le CMG est versé à tous les parents :

Ressources inférieures ou égales à 20 755 € : 468,82 €
Ressources supérieures à 20 755 € et inférieures ou égales à 46 123 € : 295,62 €
Ressources Supérieures à 46 123 € : 177,35 €

Anonyme

Même personne que ci-dessus :
Vous dites : """Je dis qu'il y a un trop perçu car mensualisation annee complète ca fait 3.50eux30hsemainex52 divisé par 12 >> 3.50euros x 30h x 23 semaines travaillées ! 420 euros de différence entre la mensualisation et les heures effectives..""""

Vous vous rendez bien compte que dans les 2 comptes que vous faites, l'assmat est payée 3,50 € x 30 heures çà 105 € / semaine donc c'est la même chose. Elle n'a pas trop perçu

Anonyme

Cette maman demande un renseignement et elle a bien raison car elle ne sait pas compter c'est très important pour la nounou que les comptes soient bons pour finir le contrat en bons termes.

Anonyme

Si il y a une différence entre le réel et la mensu, c'est qu'il y a des semaines d'absence de l'enfant et que la mensualisation aurait dû être calculée sur une année incomplète et non pas complète.

Anonyme

Oui un calcul en année incomplète aurait été plus judicieux pour six mois de travail. Mais c'est a la signature du contrat qu'il faut y réfléchir pas en fin de contrat. Et il y aurait eu quand même des cp a ajouter.

Anonyme

Bonjour ,
Le mieux pour cette maman qu'elle aille voir l'inspection du travail , il aideront sinon vous allez l'embrouiller .

Anonyme

Bonjour je licencie mon ass mat son salaire est mensualisé sur 52 semaines donc cp inclus, il restera 6 jours acquis à la fin du préavis.
Dois je lui payer les 6 jours à la fin du contrat ? Ou sont ils payés chaque mois avec la mensualisation ? Merci

Anonyme

6jours acquis a payer en fin de contrat. Sur une année complète les congés sont payes quand la nounou est en vacances. Si elle a acquis des jours sans etre en vacances ils sont dus

Anonyme

Bonjour
Ses vacances sont payées avec le maintien de salaire quand la nounou prend ses vacances.
Mais du coup, si elle n'a pas pris les 6 jours restant, vous devez lui payer

Anonyme

Bonjour ,
Oui bien sûr qui faudra lui payer ses vacances même si elles ont été payer si elle n'a pas eu le temps de prendre tous ses congés ce qui est normal .

Anonyme

Année complète effectivement les 5 semaines de congés sont compris mais il faut savoir qui faut qu'elle les prennent et si elle n'a pas le temps de prendre ses 5 semaines de congés acquis , il faudra à la fin de son contrat lui repayer car elle n'a pas eu le temps de les prendre et plus les 6 jours restants .

Les news