Cp encore en année complte

Katia

Publié le

Bonjour 



Je voudrais savoir si en année complte les congé sont inclus dans la formule mensuel  je m'y perd un peu

Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Oui dans le mensuel en année complète les 5 semaines sont pris en compte car vous partez sur 52 semaines , 47 semaines travaillées et 5 semaines de CP quand vous les aurez la deuxième année sinon vous prenez ce que vous aurez acquis sur ces 5 semaines , il n'y a rien à rajouter dans ce mensuel .

Anonyme

quand vous les aurez'' acquis " j'ai oublié ce mot .

Anonyme

Merci c'est ce que je pensais je voulais avoir confirmation

Anonyme

Car je viens de signer un contrat en année complète et le couple pensait qu'il devait me payer les congé payé la totalité en juin

Anonyme

Bonjour
En année complète, la mensualisation se fait sur 52 semaines donc les 5 semaines de congés sont incluses.
Mais attention, si par exemple vous prenez une semaine de congés et que ceux-ci ne sont pas acquis, vous devez enlever la semaine de congé de votre mensualisation le mois de prise de ces congés.
Vous dites que vous venez de signer le contrat : ça veut dire que si vous prenez des congés cet été, ils ne seront pas acquis et devront être enlevés de la mensualisation

Anonyme

Bonsoir :
je suis la personne de 13.32 .
Et non ! vous êtes partie sur une année complète comme je vous l'ai expliqué . Par contre vous n'aurez pas acquis vos 5 semaines , si vous avez signé au mois de mai , vous aurez acquis au 1er juin 2022 que 2 jours 1/2 pas plus .
Après si les parents prennent leurs vacances et que vous avez d'autres enfants à garder vous ne déduisez rien c'est si , vous n'en avez pas que vous déduisez .
En principe si le parent employeur est sympathique , il ne déduise pas car la première année c'est eux qui prennent leurs congés et non vous .
On va m'écrire que c'est illégal mais c'est toléré , c'est l'inspection du travail qui me la dit , c'est un arrangement avec l'employeur et vous .

Anonyme

Euh je ne sais pas ce que vous racontez ci-dessus mais tout est à revoir...
""Après si les parents prennent leurs vacances et que vous avez d'autres enfants à garder""
Cette AM est en année complète donc impossible. En année complète, les seules absences de l'enfant sont les 5 semaines de congés de l'AM !
""il ne déduise pas car la première année c'est eux qui prennent leurs congés et non vous ""
De mieux en mieux : l'AM a l'obligation de prendre 5 semaines de congés / an, qu'ils soient acquis ou pas !
""c'est un arrangement avec l'employeur et vous .""
Vous dites vraiment n'importe quoi. Le seul arrangement possible entre l'AM et l'employeur est de prendre ses congés par anticipation. Mais de toute façon cela ne concerne que les CP ACQUIS.

Anonyme

Voilà ! j'avais raison que j'allais me faire critiquer .
Pour répondre aux message du dessus .
Effectivement si ce parent prend des congés et que cette assmat à cette période elle, garde d'autres enfants , je suis désolée mais l'assmat n'a pas à déduire car elle n'est pas en congés .
Et pourquoi pas ? le parent employeur est libre de ne pas lui faire déduire ses congés la première année , j'ai eu le cas , le parent employeur m'a dit que comme ils prenaient leurs congés ils ne me déduisaient rien , c'est leur choix , sinon j'ai toujours pris mes CP la première année sans solde jamais par anticipation car c'est toléré mais déconseillé , je prenais juste ce qui était acquis .

Anonyme

RE
""Effectivement si ce parent prend des congés et que cette assmat à cette période elle, garde d'autres enfants , je suis désolée mais l'assmat n'a pas à déduire car elle n'est pas en congés""
Purée mais vous connaissez la CCN ? : EN ANNÉE COMPLÈTE, LES CONGÉS DE L'AM ET DES PE SONT LES MÊMES !!!
On parle sur ce post de congés en année COMPLÈTE.
Donc en année COMPLÈTE, les congés non acquis sont déduits !!!

Anonyme

Re
""par anticipation car c'est toléré mais déconseillé , je prenais juste ce qui était acquis ""
Il est tout à fait possible de prendre ses congés payés en anticipation à hauteur des acquis (l. oi Aubry). Je ne vois pas qui le déconseillerait. Il faut prendre les seuls congés ACQUIS.
Je prends toujours, la 1ère année de tous mes contrats, mes congés acquis par anticipation et ça se passe toujours bien.

Anonyme

Si l'assmat n'est pas en congés , l'assmat ne va pas déduire les congés de ce parent ? il faut arrêter d'écrire des bêtises
Si le parent ne veut pas lui donner l'enfant c'est leur problème et là c'est pareil si ils prennent leur congés pas en même tant que l'assmat et que l'assmat travaille je suis désolée mais cet assmat ne déduit rien , je sais très bien qu'elle est en année complète , MERCI ! de me le rappeler .
Pour ce qui est des CP par anticipation c'est bien de les prendre par anticipation mais le jour pour n'importe raison cet employeur rompre le contrat et que l'assmat a pris plus de CP qu'elle aurait acquis elle sera obligée de rembourser les CP en trop , c'est pour ça qui disent que c'est toléré et déconseillé car vous , peut être que vous arrivez à tout gérer mais il y en a d'autres qui font n'importe quoi , surtout les nouvelles où c'est encore tout confus, c'est pour ça qui vaut mieux pour éviter ce genre de conflit tant pis mais la première année sauf bien sûr ce qu'on a acquis sans solde au moins on est tranquille . La preuve elle est là sur ce forum , les Assmats sont perdues si en plus vous parler des CP par anticipation , c'est pire , sur la convention collective 2022 , ils n'en parlent pas des congés par anticipation , le mieux c'est sans solde la première année comme ça c'est tout carré pour les nouvelles .

Anonyme

""là c'est pareil si ils prennent leur congés pas en même tant que l'assmat et que l'assmat travaille je suis désolée"" : DANS CE CAS CE N'EST PAS UNE ANNÉE COMPLÈTE !!
Vous devriez regarder dans la CCN la différence entre un contrat EN ANNÉE COMPLÈTE et un contrat EN ANNÉE INCOMPLÈTE !

"" je sais très bien qu'elle est en année complète , MERCI ! de me le rappeler "" : bah non apparemment vous ne le savez pas puisque EN ANNÉE COMPLÈTE, les congés de l'AM et les congés des PE SONT LES MÊMES et c'est bien pour cela que cela s'appelle une année complète.

""congés par anticipation, mais le jour pour n'importe raison cet employeur rompre le contrat et que l'assmat a pris plus de CP qu'elle aurait acquis elle sera obligée de rembourser les CP en trop"" : là aussi c'est totalement faux CAR les congés par anticipation ne peuvent être pris qu'à HAUTEUR DES ACQUIS donc si déjà acquis, PAS à rembourser !

""La preuve elle est là sur ce forum , les Assmats sont perdues"" : c'est sûr que si ce sont des personnes comme vous qui les conseillez, elles ne vont rien comprendre car déjà que vous ne comprenez pas la différence entre année complète et année incomplète...

Anonyme

""et là c'est pareil si ils prennent leur congés PAS EN MEME TEMPS que l'assmat et que l'assmat travaille ""
Oui la personne juste au dessus a raison : dans ce cas c'est une année incomplète...

Anonyme

Encore un inconvénient oublier de prendre les vacances en même temps que nos employeur

Anonyme

Euh je ne sais pas si vous avez voulu dire "obligé" au lieu de "oublié" mais si c'est le cas et que vous êtes toujours la même personne qui répond au dessus, mais dans ce cas vous ne connaissez vraiment pas la différence entre un contrat en année complète et un contrat en année incomplète...
Bien sûr QUE NON nous ne sommes pas OBLIGÉS de prendre nos congés en même temps que les employeurs !
Je vous explique :
SI nous avons les 5 mêmes semaines de congés que nos employeurs, on fait un contrat en année complète et une mensualisation sur 52 semaines (47 semaines travaillées et 5 semaines de congés).
SI les congés sont différents, on fait un contrat en année incomplète et une mensualisation sur le nombre de semaine TRAVAILLÉES (on enlève toutes les semaines de non accueil de l'enfant).
La mensualisation sera alors sur 46 semaines ou moins selon le nombre de semaines travaillées.

Anonyme

Pardon je voulais dire obliger me concernant je ne sais pas a l'avance les vacances de mon compagnon ni ceux des parents
Jusqu'à maintenant on c'est toujours arrangé avec mes employeurs

Anonyme

Le dernier contrat année complète plus facile pour mes employeurs mais il on pris 9 semaine de congé du a sa profession donc d'une certaine façon j'ai eu 9 semaine de congé :/

Anonyme

"je ne sais pas a l'avance les vacances de mon compagnon ni ceux des parents" :
Les congés doivent être dit au plus tard fin mars.

Anonyme

""Le dernier contrat année complète plus facile pour mes employeurs mais il on pris 9 semaine de congé du a sa profession donc d'une certaine façon j'ai eu 9 semaine de congé"" :
Vous voulez dire que les parents vous ONT PAYÉ 9 semaines de congés payés ?

Anonyme

Tous les mois j'ai eu le même salaire

Anonyme

Le salaire de base car jours d'entretien variable

Anonyme

""Tous les mois j'ai eu le même salaire"" :
Oui ok comme tout le monde, mais votre mensualisation a été faite sur combien de semaine ? 52 ? ou moins ?

Les news