Crèche familiale

Katia

Publié le

Bonjour



Savez vous combien est payé une ass mat qui travaille en crèche familiale salaire net



Merci 

Dernière réponse
le
28 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Pas du tout...

Anonyme

moins qu'une indépendante (enfin quand je m'étais renseignée il y a quelques années maintenant).

Anonyme

Bonjour,
3€17 brut apparemment , vous avez toujours des enfants c'est la mairie qui gère tout , contrat etc ... après il y a des obligations des activités au relais , réunion etc ...par contre vous ne choisissez pas les parents employeurs .

Anonyme

3,17 € BRUT ?!?
C'est une plaisanterie ?

Anonyme

Une amie ass mat travaille pour une crèche familiale...
Elle est payée 3,20€ net quand une indépendante du même coin, gagne environ 4,20/4,50€ net
Perso...je gagne environ 150€ net de plus qu'elle pour le même contrat

Anonyme

Bonjour,
C'est dans le Sud qui touche 4.20/4.50 € net pour les indépendante ? car ici ce n'est pas le cas en Auvergne , on est loin du compte .
Pour la crèche familiale c'est payé au minimum , je mettais renseigner il y a longtemps ce n'était pas du tout intéressant pour moi, sauf le fait qui vous assure toujours du travail et qui vous fournisse le matériel puériculture sinon c'est un choix , vous avez toujours du travail et vous ne gérer plus les contrats etc..

Anonyme

4,20/4,50€ net pour une indépendante comme moi
Loire Atlantique
J'ai même signé pour un 4,60€ net...37h/45 semaines d'acceuil

Anonyme

Ici dans le 04 dans une petite ville la moyenne c'est 4euro de l'heure

Anonyme

Bonjour ,
Il faut que je change mes tarifs , je prends 3,60€ net en année incomplète et un parent employeur m'a dit que j'étais trop chère , je suis loin du compte avec les 4,20 € net ou 4,60 € net
C'est bien pour vous si le parent employeur est d'accord , ici ils sont plus radins c'est l'Auvergne .

Anonyme

Ici les contrat sont difficiles a avoir donc si je prends moins je m'en sors pas

Sinon ou j'habite les crèches familiales le taux pour une ass mat est de 2,80 de l'heure

Anonyme

Et malgré votre tarif vous arrivez à avoir des contrats ? les parents ne se retourne pas vers la crèche familiale si vous écrivez qu'elles sont à 2,80€ net de l'heure .
Car ici entre les crèches collective , micro crèches et crèche familiale, les indépendantes qui la plupart prennent le minimum , on a intérêt à ne pas être trop gourmande car pour le coup on ne travaille plus et il ne faut pas oublier on est en Auvergne , avant j'étais dans le Sud ils étaient moins avares que ici , un sou c'est un sou pas de cadeau .
Tant mieux pour vous si vous arrivez à travailler à ce tarif 4 et plus ...

Anonyme

En ce moment c'est le désert mais avec 4 euros de l'heure sa me fait un salaire environ 500 euros car ici petit contrat une moyenne de 25h 30 h par semaine

Anonyme

Et oui ! c'est pareil ici , c'est fini les contrats de 40 à 50 heures , on se contente de peu et ce n'est pas fini .

Anonyme

Je comprends mieux pourquoi vous prenez 4€ net avec de si petits contrats , moi je fais pareil selon le contrat que c'est pour un 20 à 30 heures , j'augmente mon taux horaire , j'ai des collègues qui n'en veulent pas des contrats de 20 à 30h mais il suffirait qu'elles augmentent leur tarif horaire et c'est parti et tout le monde si retrouve , le parent employeur peut continuer à travailler et moi un mensuel convenable .

Anonyme

Je fais toujours une simulation aux parents lors du premier entretien..
Ici, pas beaucoup d'ass mat, elles partent à la retraite et pas de nouvelles
La crèche est toujours complète et ne veut que des années complètes sur 4/5 jours
Pas de crèche familiale dans ma commune

Je précise toujours au téléphone que je ne prends pas d'acceuil pour moins de 600€... environ 464€ /mois toutes aides comprises et je n'augmente pas pendant 3 ans

J'ai également mon budget privé à gérer et surtout prévoir ma retraite !

Anonyme

Et bien tant mieux pour vous , si vous trouvez ici ce n'est pas pareil , un sou c'est un sou .

Anonyme

Et bien par ici, j'ai augmenté mes tarifs aussi avec les nouveaux contrats en septembre. Et pareil, je ne prends pas de contrat pour moins de 600 euros / mois.
Aucun parent ne m'a dit que c'était trop cher , etc .... de toute manière je ne suis pas marchande de tapis.
J'ai aussi revu mon amplitude horaire.
10 h par jour max , 4 jours par semaine, 44 semaines par an.

Anonyme

Vous avez de la chance de trouver des contrats de 10h par jour

Anonyme

Bonjour ,
Comme dit le message du dessus , vous avez bien de la chance d'avoir des contrats de 10h / jour mais en vous relisant je comprends mieux , mais c'est très bien pour vous si vous trouvez des parents employeurs qui acceptent vos 600€ / mois comme vous le précisez .
Enfin ! bon..., vous écrivez ne pas être marchand de tapis , un peu quand-même même, vous avez des exigences " je ne prends pas moins de 600€ / mois " si ça ! ce n'est pas marchand de tapis, c'est quoi ? vous ne leur donner pas trop le choix à mon avis , c'est pour ça que vous avez des contrats de 10h / jour , il faut bien justifier les 600€ net /mois , les parents employeurs ne va pas vous payer pour 4h ou 6h / jour , ils ne sont pas dupes , non plus , heureusement !
Je vous souhaite que ça continue pour vous ....et de gagner autant car ici c'est un peu rare de nos jours ....

Anonyme

Et aussi exigences,sur l'amplitude horaire ,10h/ jour , 4 jours / semaine et 44 semaines / an et bien sûr les 600€ / mois bien entendu si ça ce n'est pas marchand de tapis c'est quoi ?
Les parents employeurs n'ont plus leur mots à dire soit ils acceptent où ils vont ailleurs , c'est tout à fait ça ? non ...

Anonyme

Après il faut aussi qu'on s'impose un peu sinon les parents vont se croire tout permis

Anonyme

1/ j'ai parlé d'amplitude max de 10 h par , je n'ai pas dit que je les faisais en ce moment ; c'est juste que je mets un cadre à mon activité et me pose des limites.
2/ marchande de tapis parce que je propose un tarif, le parent accepte ou pas (pas de négociation).
3/ oui j'ai des exigences ; pas vous ? j'ai un budget à boucler ; je travaille, je ne suis pas bénévole ou la bonne copine qui rend service.
4/je ne mets pas de couteau sous la gorge des parents ; je propose, ils disposent.

Anonyme

"Les parents employeurs n'ont plus leur mots à dire soit ils acceptent où ils vont ailleurs , c'est tout à fait ça ? non ... "
Oui c'est exactement ça ;
J'ai 15 ans d'expérience, je leur explique ma manière de travailler ; je mets en avant mes formations, etc ... le bouche à oreille est positif aussi.
Donc avec toutes ces informations, soient ils me choisissent, soit ils trouvent quelqu'un d'autre.
Je ne vois pas où est la problème .
Je ne suis pas à la merci des parents qui ont besoin d'un mode de gade ; je ne suis pas obligée d'accepter toutes les demandes des parents ; je ne suis pas obligée de travailler avec les premiers parents que je reçois ; ....
Bref, je suis indépendante, et je choisir avec qui je veux travailler .

Anonyme

Oui vous avez raison mais il ne faut pas non plus exagéré et j'espère que pour vous ça durera dans la durée .

Anonyme

Je n'exagère pas :)
je me pose un cadre, que je respecte .
Je me respecte .
J'ai eu un cheminement en 15 ans qui m'a fait évoluer.

Anonyme

Un peu quand-même , quand vous écrivez je cite " je ne mets pas le couteau sous la gorge des parents ; je propose et ils disposent , ils n'ont pas trop le choix que d'accepter sinon ils vont voir ailleurs , c'est bien d'avoir des ambitions ,mais c'est quand même eux les parents employeurs et c'est grâce à eux si vous faites votre métier aujourd'hui donc je pense aussi qu'ils ont le droit de donner leur avis même si vous n'êtes pas trop de cette avis , parfois il vaut mieux remballer sa fierté au placard et être diplomate, car ça peut nous retomber dessus à vouloir imposer certaines règles et se retrouver sans rien du jour au lendemain .
Vous travaillez car vous avez un budget à boucler d'accord tout le monde d'ailleurs mais pas pour la profession du métier ? pour info , je travaille aussi pour gagner ma vie enfin j'essaye mais aussi pour l'amour de mon métier mais je suis à l'écoute du parent employeur et je trouve des solutions pour que tout le monde si retrouve mais je ne fais pas de bénévolat , je vous rassure , ni la bonne de service .

Anonyme

Je suis à l'écoute des parents concernant la base de mon travail : leur enfant.
Si leur vision est compatible avec la mienne, alors on travaille ensemble.

"ils n'ont pas trop le choix que d'accepter " :
et bien si je ne suis pas la seule assistante maternelle du secteur, donc ils peuvent trouver quelqu'un d'autre (il y a même deux crèches, 3 MAM etc ... ).

'' c'est grâce à eux si vous faites votre métier aujourd'hui'' :
euh oui si vous voulez .... mais eux peuvent travailler grâce à notre profession non ? (après tout, le congés parental existe ) : 1 à 1 balle au centre :)

"parfois il vaut mieux remballer sa fierté au placard et être diplomate"
Je ne vois pas du tout où vous voyez de la fierté ; et je suis diplomate sinon je n'aurais pas de travail.
Encore une fois, je n'impose rien ;
Vous croyez que les parents peuvent négocier pour payer la crèche ? ou demander à ce que les horaires de l'école changent parce que cela ne les arrange pas ?
Donc les structures peuvent ''imposer'' mais dès qu'une assistante maternelle pose un cadre, c'est un scandale.

''ça peut nous retomber dessus à vouloir imposer certaines règles et se retrouver sans rien du jour au lendemain ''
Encore une fois, je ne les force pas à travailler avec moi ; lors des entretiens j'explique mon fonctionnement, mon projet d'accueil, bref tous les détails .
Et je m'aperçois avec le temps, que les parents sont d'autant plus rassurés quand ils ont en face d'eux un cadre clair, quelqu'un qui sait répondre à leurs questions ''techniques'' concernant le contrat etc....

"mais aussi pour l'amour de mon métier "
J'aime aussi mon métier (depuis 15 ans je serais maso sinon ) ; mais justement, je veux travailler dans les meilleures conditions possibles.

Anonyme

C'est très bien , alors ...
Bonne continuation à vous .

Les news