débute en tant que nounou à domicile

Magalie

Publié le

Bonjour, 



Actuellement en formation pour garde d'enfant à domicile, j'aimerai savoir le tarif de l heure brut dans le département du Morbihan? Comment  ça se passe pour un contrat pour une garde de jumeaux?



Merci de votre réponse

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Quand vous dites "garde à domicile", c'est à VOTRE domicile ou au domicile des parents.
Si c'est au domicile des parents, vous serez auxiliaire parentale, besoin d'aucub diplôme et le tarif minimum est le SMIC, quel que soit le nombre d'enfants que vous aurez en garde.
Si l'accueil se fait à Votre domicile, vous serez assistante maternelle, besoin de l'agrément délivré par le Conseil général. Le tarif est PAR enfant. Il est libre et dépend de votre ancienneté, de l'offre et la demande. Par exemple, dans les grandes villes, les tarifs sont plus élevés car il y a beaucoup de demande. Renseignez-vous sur le site Pajemploi qui concerne les assistantes maternelles et les auxiliaire parentales ou gardes d'enfants à domicile.
Personnellement je suis dans une grande ville et je demande 3,90 € NET de l'heure et PAR enfant.
Meilleurs voeux
Isabelle

Anonyme

Bonjour ;
3€ 90 net c'est en tant que ASS-MAT à votre domicile mais chez le parent employeur c'est 10€ net de l'heure pour les deux ce n'est pas par enfant c'est à l'heure c'est différent de nous que c'est par enfant et moins cher , bien entendu .

Anonyme

C'est bien ce que j'ai expliqué ci-dessus
Et non le salaire n'est pas de 10 € net au domicile des parents ! Il est minimum au smic horaire garde d'enfants à domicile, c'est à dire 10, 60 € brut ou 8,24 € net.
"Au 1er janvier 2022, le SMIC passe à 10,57 € bruts. Mais le salaire minimum d'une garde d'enfants à domicile est depuis Juillet 2021 à 10,6 € bruts (salaire minimum conventionnel) et donc supérieur à ce montant. C'est donc toujours ce montant qui s'applique : la hausse du SMIC n'y change rien."

Anonyme

Tout à fait d'accord .....

Les news