demande d'agrément

marilou

Publié le

bonjour a tous, 



je suis actuellement en train de faire le nécessaire pour devenir asistante maternelle.



ce jeudi 24 mai 2018 je recoit pour la deuxieme fois la puericultrice qui va me poser plein de question.



la premiere fois elle ma demander de me preparer pour que je lui explique comment ce passerais une journée type avec les enfants



comment je peut expliquer une chose sans savoir d'avance lage des enfants que je vais garder les situations peuvent etre multiples et elle voudrais que j'accentue sur le développement spycomoteur.



tout sa me préocuppe un peu 



si vous pouviez me donner quelque conseil ce serait super



merci d'avance

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir pas d'inquiétude tu dois utiliser ce que tu as appris en formation. Réfléchis acequi te semble important. Tu verras bien les questions. Habituellement il n'y a rien d'extraordinaire ..sois naturelle et décontractée ! Bonnechance

Anonyme

Bonjour ;
Soyez la plus naturelle possible et la plus convaincante pour que la Puer soit en confiance et vous verrez ça va bien se passer il suffit d'être sois même . Bonne chance à vous . Vous nous raconterez . marie

Anonyme

je vous remercie pour vos réponse.
j'ai un peu peur quand même de ne pas etre a la hauteur pour répondre aux questions surtout concernant le développement spycomoteur.
Je dois raconter une journée type, d'aprés vous je dois la raconter comme je me la suis imaginer dans ma tête ou comme elle souhaiterais que je la raconte je sais pas trop.
ce projet me tient vraiment a coeur donc jaimerais vraiment y arriver.
merci d'avance pour vos réponse et je vous tiens informer de mon rendez vous.

Anonyme

Tu peux dire que le déroulement de ta journée va dépendre des petits accueillis. Sinon le développement psychomoteur ce n'est pas compliqué c'est les activités pour faire évoluer le petit. Journée type accueil du matin échange avec les parents. Ensuite jeux promenade lecture comptines avec gestes ou marionnettes.pour le développement psychomoteur beaucoup parler aux bb leur dire ce qu'on leur fait leur faire observer plein de choses. Repas du midi sieste. Jeux goûter et départ des enfants. Dire les activités extérieures RAM ou autre. Le change des couches aussi souvent que nécessaire prend du temps dans la journée si tu n'as pas plusieurs matelas à langer pense bien à dire et prévoir une serviette pour chaque enfant. Les puer sont strictes sur l'hygiène au change. Et ne t'inquiètes pas tu vas y arriver!

Anonyme

on a beau se préparer, l'angoisse est toujours là!!
Et n'oubliez pas, toujours dans le sens du poil, svp.

Anonyme

D'autant que l'on ne peut pas toujours se préparer . Selon les puéricultrices la visite peut être surprise !

Anonyme

Bonjour ,
Comment c'est passé votre journée avec cette Puer ? je suis sûre que ça sait bien passé , on se fait parfois des filmes et que en réalité ça ce déroule très bien , il suffit de rester soit même . Vous nous raconterez . marie

Anonyme

Et alors??

Anonyme

bonjour a tous merci bcq pour vos message .
donc voilà mon rendez vous dans l'ensemble c'est bien passer on va dire que je recent vraiment que c'est une femme qui est a l'ecoute et quelle est la pour nous aider et donner des conseils plutot que nous dire que les mauvaise chose.
dans l'ensemble je pense mettre plutot bien débrouiller pour répondre a ces multiples questions ainsi que pour d'écrire ma journée compléte.
elle reviens vendredi 1 juin puisque il nous manquer un tout petit de temps pour finir mais je devais aller chercher mon fils a l'école.
elle m'a dit quelle aurait déjà commencer sont rapport et qu'elle me le montrerais pour savoir ce qui seras envoyer a la commission, je trouve sa bien comme sa je pourrais déjà savoir si il y a plus de positif que de négatif.
je croise les doigts j'espere que ce sera positive.

dite moi j'ai une autre question une fois que l'on a son agrément temporaire a peu près combien de temps après on a la formation environ?
merci pour vos réponse par avance et je continue a vous tenir informer de la suite.

Anonyme

Bonjour ;
Et bien voilà , super ! vous faisiez du soucis pour rien . D'après ce que vous écrivez je pense que c'est bon , après dans les mois qui suit vous faites la formation mais vous serez assez informer avant pour que vous puissiez vous organisez . A bientôt . marie

Anonyme

Bonsoir à te lire c'est tout bon. Si ta puer veut te faire voir son rapport c'est qu'il est positif! Salut nouvelle collégue pour ta formation tu auras ton planning ! Au plaisir de te lire et si tu as d'autres questions n'hésite pas?! Bon week end

Les news