Demande de renseignements

Charlier

Publié le

Bonjour,je suis assistante maternelle depuis plus de 10 ans et je voudrais savoir si il n y pas de crèches et de maison des assistantes maternelles qui sont à la recherche de personnel pour s occuper de petits bouts car je voudrais arrêter de travailler à domicile mais en collectivité pour avoir des contacts avec des personnes.Merci de votre compréhension et de votre réponse. Cordialement. Mme charlier delphine 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Delphine

Je comprend tout à fait ta démarche et elke est sincèrement légitime il est vrai que notre métier nous isole beaucoup.
Pour répondre à ta question il faut tout simplement postuler.
Je suis Assistante maternelle comme toi depuis 5ans et j envisage comme toi de travailler soit en crèche soit en tant qu ATSEM dans les écoles.

Voilà.
Bonne continuation

Anonyme

bonjour Delphine

Comme je te comprends ,j'ai beaucoup souffert de cet isolement et d'avantage avec cette pandémie ,je parle au passé car j'ai démissionné pour intégrer une MAM dans 15 jours.Il a fallu beaucoup de patience mais j'y suis arrivé au bout de 4 ans.

Anonyme

Bonjour Delphine ;
J'ai renoncé , j'ai écrit dans les mairies pour travailler en crèche , je suis diplômée auxiliaire de puéricultrice , on m'a répondu que j'étais trop chère qui prenais que des contrats aidés pour faire des économies du coup je continu mon métier d'assmat que je fais depuis 1995 , essayer peut être que vous , vous aurez plus de chance que moi et je vous le souhaite , j'ai déjà travaillé en crèche collective c'était du bonheur , je suis partie de la région pour suivre mon conjoint et depuis je fais ce métier tant pis je finirai en tant que assmat .

Anonyme

Bonjour Delphine

je pensais que les contrats aidés étaient supprimés depuis quelques années . A vérifier je pense .Hélène

Anonyme

J'ai essayé moi aussi de reprendre un travail en crèche il y a quelques années, et au bout de quelques mois, j'ai vite désenchanté : salaire au ras des pâquerettes, personnes qui vous disent quoi faire sans arrêt, pas de congés sans solde quand vous avez un rendez vous, il faut bosser, bosser toujours bosser, pas de choix de ses heures, ni des congés payés....
J'ai arrêtée et je suis redevenue assmat, j'ai retrouvé mon salare et ma liberté maintenant au moins, je sais pourquoi je fais ce métier.
Mais essayez si ça vous dit, c'est vrai que voir des adultes, c'est aussi sympa.

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 30 à 14.16 ;
Les contrat aidés ont été supprimés maintenant ils ont un autre non , c'est exactement la même chose ...

Anonyme

Là c'est pareil ......pas de réponse .

Les news