Démarrer sa carrière d'assmat dans 1 MAM ?

isabelle dascotte

Publié le

Bonjour,



 



Ayant eut la chance de pouvoir travailler 8,5 ans en écoles élémentaires et maternelles, j'ai beaucoup apprécié travailler au contact des jeunes enfants.



Je souhaiterai devenir Assmat mais étant actuellement hébergée chez mon papa (ma maison est en vente dans le but d'en acheter une autre adaptée au métier d'Assmat), je souhaiterai savoir s'il est possible de démarrer une carrière d'Assmat dans une MAM. Et si cela est possible, quelles sont les démarches à faire en premier ?



Merci à celles qui prendront le temps de répondre à mon SOS...



 



Cordialement.

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour commencer le métier d'assistante maternelle c'est d'abord une formation et même avant réunion d'informations. Alors vous pouvez vous inscrire et poser toutes les questions sur votre projet. Généralement pour travailler en MAM les assistantes maternelles se connaissent avant de décider de travailler ensemble c'est même préférable pour que la MAM dure dans le temps.
Je pense que vous devriez faire un autre travail en attendant la vente de votre maison puisque vous pensez acheter une maison adaptée au métier d'assistante maternelle.

Anonyme

Après vous êtes pas obliger de changer de domicile pour être ass mat

Anonyme

Merci pour vos réponses.
Ma maison n'est pas adapté ; pour accéder au jardin, il faut passer par une impasse qui donne accès aux garages = danger pour les enfants.

Anonyme

"Pour commencer le métier d'assistante maternelle c'est d'abord une formation et même avant réunion d'informations. Alors vous pouvez vous inscrire et poser toutes les questions sur votre projet. "

Vous parlez d'inscription.... mais où ? je ne sais pas où avoir les informations (sur le métier, sur la réunion d'info, sur les MAM....).

Anonyme

Vous pouvez bien sûr commencer dans une mam, mais il va falloir trouver cette mam et passer votre agrément.
Sinon, si le soucis est le jardin, vous savez beaucoup d'am exercent en appartement et ça ne pose aucun soucis.

Anonyme

Téléphoné au conseil générale de votre ville et il vous diront les dates de réunion pour être ass mat et où vous pourrez poser vos questions

Anonyme

Merci pour vos réponses.

Les news