Départ

Jess

Publié le

Bonjour à tous, 



Je viens d'obtenir mon extension et j'ai trouvé un nouveau petit bout à garder prochainement.



Mon problème se pose sur les départs. 



J'ai actuellement mon fils de plus de 2 ans, la petite G que je garde qui a 13 mois et la petite N 3 mois qui arrive bientôt.



Lorsque les parents de la petite N arriveront pour venir la chercher,  je ne sais pas comment faire vis-à-vis de la petite G. Faut-il que je l'a mette dans la chaise haute? Dans un parc? 



Sachant que les transmissions se font dans mon entrée et que celle ci est ouverte sur les pièces à vivre, cela signifie que même si j'amène avec moi la petite G, elle peut se "sauver" à tout moment...



Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Trop drôle ta question. Et bien j'opte pour le parc le temps de la transmission. Normalement on réfléchit seule a notre organisation voilà pourquoi je suis amusée ! La chaise haute jamais quand tu n'es pas a côté, risque de chute de haut même attaché. Il y des petits acrobates qui réussissent a se débarrasser des attaches.

Anonyme

Et ou pourrait bien se sauver la petite G ?
Tu peux garder un oeil dessus non ?, ou tu fais la transmission du bébé dans la pièce ou sont les enfants, ou tu met G dans le parc.

C'est bizarre, les puéricultirces ne t'ont pas posé ce genre de question ? Tu n'as pas réfléchi à ton organisation en amont ?
Et quand tu vas aux toilettes, faire chauffer le repas, couvher un bébé, comment fais tu ?

Anonyme

Bien réfléchir a l'endroit sur et sécurisé quand on doit perdre de vue un petit pour aller aux toilettes coucher un bb chauffer un repas! Le parc est une option. Attention a ne pas laisser se sauver la petite G une fugue serait mal vu par les parents allez savoir pourquoi ?

Anonyme

Oula alors j'explique parce que apparement ca a fait rire mdrrr
Je ne pensais pas que ma question serait bizarre :D
Pour les repas, je mets la petit G sur la chaise haute en attendant et la petite N dans un transat à coté de moi, le temps de réchauffer.
Pour le reste , aller aux toilettes par exemple beeeeeen c'est pendant la sieste sinon si c'est vraiment urgent et bien transat/chaise haute/parc pour la sécurité.

En fait, mon salon est un double séjour et la pièce de jeux et de l'autre côté, du coup quand je suis à l'entrée, je ne vois pas la salle de jeux. Et le problème qui se pose c'est que j'ai des parents très particuliers dans le sens ou il ne faut pas que je quitte deux secondes leur petit bout et il faut que je reste à côté.
Pour les changes, je le fais dans le salon, comme cela j'ai vu sur tout le monde.

J'en ai parlé à la puéricultrice et elle est complètement satisfaite et me dit même que les parents sont un peu trop pénibles dans le sens ou si ce n'est que 5/10 minutes et que la petite G est dans la salle de jeux, il n'y a pas de problème....

Je rajoute même pour que vous compreniez mieux, c'est que les parents m'ont dit de mettre des coussins aux murs pour pas que leur petit bout ne se fasse pas de bleus... alors bon à la base je comptais faire comme cela car ca me parait bien... mais je voulais savoir surtout si vous avez d'autres idées à me donner pour satisfaire aux mieux les parents car je sais très bien que cela ne leur plaira pas...

Anonyme

Je rajoute aussi que j'exige que les transmissions se fassent à l'entrée , d'abord parce que je ne veux pas qu'on rentre avec les chassures et ensuite parce que j'ai déjà eu des parents très sans gène donc j'ai arrêté de les faire rentrer chez moi...

Anonyme

Ah oui on visualise mieux et bien le parc le temps de la transmission et les parents verront bien que leur petite ne peut pas avoir l'attention permanente et exclusive de nounou! C'est bien a toi de gérer au mieux pour tout le groupe l'organisation ! Si en plus la puer trouve que ta façon de faire est bien. Ne cherche plus!

Anonyme

Et bien je te souhaite bon courage avec ces parents !!! La petite a 13 mois, à moins de l'empêcher de bouger, elle aura forcément des bleus et des bosses.
Tu as parlé avec eux de la motricité libre, bénéfique pour les enfants ? d'éventuelles sorties au parc ou ailleurs ou elle pourrait tomber ?
Enfin, bref, moi, des parents comme ça, je ne signe pas.
Donc dans ton cas, il n'y a que le parc, et entre parenthèse, si j'ai envie d'aller aux toilettes ou de boire un café, je n'attend pas la sieste !!!!!

Anonyme

Effectivement, la puéricultrice a été très satisfaite, d'autant plus qu'elle est venue en visite surprise, je ne m'y attendais pas du tout donc!
Je vous avoue avoir fortement hésité avant de signer, et il y a des jours ou je regrette car c'est très compliqué de "gérer" les parents!!
Je leur ai déjà dit que j'étais pour la motricité libre donc les petits bougaient, découvraient, et forcément ben il arrive qu'ils se cognent. En plus ils n'ont " pas de chance " car G est un bébé très vif, indépendant et elle est très curieuse et forcément elle s'est fait des bleus et à chaque fois c'est la panique pour les parents ( s'est-elle cogné la tête? elle a perdu connaissance?) .
D'autant plus que son tout 1er bleu la maman me dit " après nous on ne l'a pas sans surveillance non plus..." . Heuu j'étais à 5 cm, désolée mais je n'ai pas eu le temps de voir venir...
Du coup avec eux, je suis une ass mat un peu stressée, c'est vrai!

Anonyme

Mais du coup vous allez quand même aux toilettes???
Parce que sincèrment , certaines puers refusent qu'on y aille à moins de mettre les petits en sécurité dans leur lit!

Anonyme

Bonjour ,
Vous êtes professionnelle c'est à vous a savoir comment vous allez faire ce n'est pas à nous à vous écrire ce que vous devez faire , si vous ne savez pas comment vous y prendre , à ce moment là vous refusez le nouveau petit bout ...

Anonyme

Demander des conseils ne signifie pas " ne pas être professionel ", bien au contraire, je vois certains ass mats, je me demande comment ils ont pu avoir leur agrément ... De plus, ils auraient mieux fait de demander des conseils...
Et étant assistante maternelle depuis peu, on en apprend tous les jours et certaines méthodes peuvent nous aider à mieux gérer les journées... j'ai conseillé beaucoup d'assistantes maternelles qui avaient pour certaines plus de 20 ans d'expériences, je ne les aient jamais prises de haut et encore moins considérées comme non professionelles!!
Et si ma question vous dérange, soit , mais le mieux c'est de ne pas y répondre surtout de la manière que vous le faites et surtout si c'est pour dire cela.

Anonyme

Tu ne peux pas éviter les nounous aigries qui ne font ce métier que par obligation. Je t'ai écrit la première réponse je te disais que ta question était drôle pour te taquiner et je t'ai dit aussi de faire attention a la fugue pour G. N'empêche j'ai eu ce genre de parents surtout la maman il fallait que j'explique la moindre petite égratignure parfois c'était si minime que je n'avais même pas remarqué. Il me fallait dire comment et quand c'était arrivé. Au quotidien c'est du stress l'angoisse d'un incident plus sérieux. Finalement avec la confiance la maman s'est détendue et le contrat s'est bien passé. Dans notre métier il faut composer et accepter des parents très différents. Dans ton écrit on sent la professionnelle qui veut bien faire. Alors tu testes le part pour le départ et tu nous dis ?
Rosemary

Anonyme

Le parc

Anonyme

Merci Rosemary pour ta réponse. J'imagine bien que c'était pour me taquiner mais j'ai préféré éclaircir certains points pour que vous compreniez mieux.
Effectivement, je vais tenter plusieurs choses, et je verrai ce qui convient le mieux pour tout le monde.
Malheureusement la maman est extrêmement exigeante, pire que le papa , au point même que cela l'agace. Il faut que j'envoie photo + sms tous les jours et ce depuis 6 mois et sa méfiance est toujours là.
Je verrai avec le temps , surtout quand G marchera correctement dehors et voudra courir ou utiliser les jouets extérieurs comme les petites voitures. Elle n'aura pas d'autres choix que de lui laisser un petit peu de liberté. Et ca ira peut être mieux à ce moment-là.
En tout cas, merci pour ta réponse!!

Anonyme

Et bien dit donc vous prenez la mouche , je dis ce que je pense c'est tout , je m'excuse de vous avoir vexé .

Anonyme

J'ai oublié de préciser dans mon message du dessus , je suis la personne du message du 04/02 à 16.33 . Bonne soirée les filles .

Anonyme

tous les enfants se font des bleus, des bosses. Ils explorent, ils grimpent, c'est normal.
Quand les enfants reviennent le lundi, faites vous plaisir de signaler à l'arrivée même surtout que celui ci a un bleu où quoi que ce soit, car souvent les catastrophes arrivent chez les parents ou grands parents.

Anonyme

et pour moi le parc reste le plus sûr.

Les news