Désaccord avec des parents exigeants

Mana

Publié le

Bonjour,



Je viens de commencer une nouvelle garde à domicile avec un bébé de 5 mois et je trouve que les parents sont trop exigeants, fermés, je n'ai presque pas de droits et d'autonomie avec l'enfant. Je trouve qu'ils remettent en cause mes compétences en lançant des pics alors que je pense tout faire parfaitement cad respecter leurs règles et prendre en compte le bien être de leur enfant.



Je me fais reprendre s'ils trouvent que pour changer une couche je n'ai pas fait à "leur maniere", ils pensent que tous les changements du bébé sont à cause de moi, on me questionne pour savoir combien de fois je me suis lavé les mains aujourd'hui etc.



De plus je suis en désaccord lorsqu'ils me demandent de le forcer à terminer son biberon (il ne reste que 20/30 ml sur 210) alors qu'il refuse cathégoriquement et que je sens que ça le stresse. Je ne suis pas non plus d'accord sur le fait de devoir le réveiller sans arrêt pendant qu'il dort. En fait les parents me disent que je ne suis là que quelques heures par jour, que je ne vis pas ce qu'ils vivent eux, qu'ils ne veulent pas se faire réveiller pendant la nuit et c'est donc pour cela qu'il il faut absolument finir le biberon et réguler son sommeil, quitte à bousculer un peu l'enfant.



Suis-je légitime pour leur parler des méthodes qui me dérangent ? Coment leur faire comprendre que pour les choses du quotidien (style changement de couche) ma façon de faire est tout aussi bien, que ca ne change absolument rien ? 



Merci d'avance

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Demander ce qu'il lui plait pas dans votre manière de procéder et si elle n'est pas contente de vos services , pourquoi ? elle vous a choisi .
Ne vous prenez pas la tête vous lui dites tout simplement que le bébé à bien pris c'est 201 ml , si elle n'est pas là à ce moment là et puis vous le laisser dormir c'est le bébé qui se règle . Vous lui dites toujours , oui, ne la contrarier pas sinon ça va être l'enfer, par contre après si ça vient trop pesant et bien vous lui dites qu'elle vous licencie et qu'elle se garde son enfant si elle ne vous fait pas confiance , il faut que la confiance s'installe entres vous et cette maman à peut être besoin de temps car elle ne vous connait pas encore, il faut la rassurer sans la braquer , c'est pour ça que je vous dis de lui dire , oui , vous avez raison même si ce n'est pas vrai . Bon courage à vous . marie

Anonyme

Du lourd?! Et des gens qui font tout de travers ! Ne jamais forcer un bébé il se régule seul! Et ne jamais réveiller un si petit bébé il se réveillera seul quand il a faim ou pour un moment d'éveil câlin! Il faut que tu sois gentille et ferme avec sa maman. Ne rentre pas dans son petit jeu enquête de police! Quand elle te questionne sur du détail. Tu lui Dis ne vous inquiétez pas je suis une pro de la petite enfance je connais bien mon métier. Pour le lavage des mains ? La bonne réponse je suis propre je connais les règles d'hygiène. Montre beaucoup d'assurance! Si le bébé laisse 20 ml il a bu son bib point barre. Tu ne signales que s'il refuse une grande quantité de lait. Ne te laisse pas faire. Bon courage!
Rosemary

Anonyme

Bonsoir,
ne vous braquez pas, c'est dur pour la maman de laisser son bébé à une inconnue, il faut lui laisser le temps de vous connaître.
Elle va voir que vous vous occupez bien de son bébé, que vous suivez bien ses consignes (pas à la lettre bien sûr, le bien être du bébé avant) la maman sera plus cool.
Pour ma part, je n'ai jamais réveillé un bébé qui dort pour manger.
Demander à la maman si cela lui ferait plaisir que l'on la réveille pour la forcer à manger.

Anonyme

C 1 blague...
Next....tout simplement

Anonyme

Non ce n'est pas une blague .....

Anonyme

Tu as pu échanger avec elle? Explique lui que ca te mets mal à l'aise qu'elle soit exigeante comme ca, demande lui si elle doute de tes capacités et que si c'est le cas tu préfères arrêter parce que dans la garde d'enfant il faut une relation de confiance. Parfois les parents sont aussi en difficulté et attendent qu'on les rassure.

Anonyme

A mon avis cette nounou à du trouver une solution ....

Les news