Désaccord journée garde

Poupi

Publié le

Bonjour à tous,



J'ai actuellement un contrat de 40h par semaine avec ma nounou. Elle la garde le lundi mardi mercredi jeudi. 



J'étais en préavis de licenciement non effectué depuis 2 mois et je passe maintenant au chômage. J'ai gardé le contrat avec ma nounou si je trouve un autre emploi. 



La nounou garde 2 autres enfants de 12 mois et 1 enfant de 2 an et demi. 



Actuellement en période de confinement, elle accepte tout de même de garder tous les enfants même les non prioritaires. Au bout d'une semaine elle m'annonce qu'elle souhaiterait que moi et une autre maman lui laissions son mercredi en dédommagement vu qu'elle accepte de garder nos enfants (et que le n'est pas obligé). 



J'accepte et après réflexion je lui demande si nous pourrions échanger le mercredi avec le vendredi (vu qu'elle ne l'a pas le vendredi). Ça ne l'arrange pas car le vendredi elle garde les 2 petits donc pour son organisation ce ne va pas. 



Je suis agacé de devoir la payer une journée pour rien et qu'en plus elle ne veuille ps changer le jour de garde. Elle a oublié que pendant le premier confinement on lui a payé son complément de salaire pour qu'elle ne soit pas lésé ! 



Que puis je faire ? 



 Merci à tous

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Poupi ;
Vous ne la payez pas c'est elle qui vous a demandé de ne pas lui donner votre enfant le mercredi et de plus elle refuse de le remplacer par le vendredi , donc pour elle c'est sans solde vous avez tout vos droits et de plus c'est marqué sur le contrat , elle n'a pas a refusé de travailler le mercredi même pendant le confinement on est censée toutes travailler , ne vous laissez pas faire même si vous , vous êtes au chômage ça ne lui regarde pas, tant que vous la faisiez travailler , si elle ni arrive plus elle n'est pas obligée de prendre d'autres contrats personnes ne nous l'impose c'est un choix de nous toutes mais il ne faut pas qu'elle refuse c'est contrats actuels sur prétexte que vous n'êtes pas des employeurs prioritaires c'est du n'importe quoi , donc si elle vous refuse vous ne lui payez pas ces journées d'absences de votre enfant , après il faut arrêter à un moment donné d'être trop gentille il faut agir et vous faire respecter maintenant si elle ne veut plus travailler avec vous , elle a qu'à être franche et démissionner mais elle vous devra un préavis bien entendu . Courage à vous , vous me raconterez . marie

Anonyme

Bonjour si le vendredi elle travaille jamais avec vous elle n'ai pas obligé d'accepter, et si elle accepte ces payé en plus car non prévu au contrat....par contre dire je site vos mot:Je suis agacé de devoir la payer une journée pour rien et qu'en plus elle ne veuille ps changer le jour de garde. Elle a oublié que pendant le premier confinement on lui a payé son complément de salaire pour qu'elle ne soit pas lésé ! Bah cela ne servais a rien de faire un maintien de salaire si ces pour lui reprocher ou qu'elle doit ce sentire redevable ces vraiment pas cool de votre part de dire cela , elle vous a pas obligé à faire son patient de salaire vous l'avez fait aussi car vous avez le remboursement et le crédit d'impôt fait pas l'oublier....par contre pour le mercredi bah si elle veux pas ces journées sans soldes déduite du salaire et si vous êtes agacé de payé à rien faire comme vous dite chercher en une autre au pire ....

Anonyme

Elle a déjà été sympa de continuer à accueillir...

Anonyme

Je réponds au message du dessus de 13.48 ;
Si l'assmat lui demande de ne pas travailler le mercredi et qu'il était prévu au contrat , c'est normal que la maman lui demande en compensation de travailler le vendredi surtout pour garder d'autres enfants .
Je trouve que la maman à raison d'écrire que ce n'est pas normal de devoir lui payer la journée du mercredi et que elle lui a maintenu son salaire au premier confinement , cette assmat devrait être reconnaissance auprès de cette maman qui continue à la faire travailler malgré qu'elle soit au chômage , un contrat de 40h ça ne se refuse pas surtout de nos jours , il faut que ça vienne des deux côtés et non pas d'un côté d'être compréhensive .
Je trouve vos dires déplacés envers cette maman , elle se renseigne tout simplement car pour ma part cette assmat n'a pas été professionnelle avec elle car on trouve toujours des solutions pour que tout le monde si retrouve , l'assmat a été bien contente de la trouver à l'époque .
Pour ce qui est du reste des remboursements et crédit d'impôt ça nous vous regarde pas , en tout cas c'est grâce à des parents comme cette maman qui nous font travailler et merci pour nous sinon on ne travaillerait pas .
Pour ce qui est des journées non travailler , la maman lui déduits , elle n'a pas à lui faire cadeau même si elle est remboursée .

Anonyme

Réponse à 14.57 ;
Sympa de quoi ??? la maman paye et l'assmat à un contrat le reste ne lui regarde pas .

Anonyme

Hey non dsl si je contrat dit que lassmat ne travail pas le vendredi ont ne peut pas compensé un jour non travaille dans la semaine par un jour non prévue au contrat... imaginé que le vendredi lassmat a un autre contrat juste car les parents ont besoin de se jour là dans la semaine bah elle peut pas aider la maman qui a pas besoin de son vendredi .....je suis désolé on a un contrat ont peut pas faire n'importe quoi...sinon ces trop facile le parent il a besoin de nous a 5h le matin ont doit dire oui alors que l'accueil habituel es a 8h sous prétexte qu'il faut être concilient...si le contrat dit de lundi à jeudi elle n'a pas le droit d'imposer le vendredi en échange car lassmat août être complété le vendredi...faut savoir que entente que assmat ont jongle avec les contrats quand un parents temps plein n'a pas besoin de son mercredi signé au contrat ont epjt mettre un péri scolaire sur le mercredi alors si la parent lui décidé de nous imposé le petit le mercredi bah on se retrouve en déplacement d'agrément pour un parent qui respect pas le contrat...cette maman ne veux pas que son assmat ne soit payé à rien faire elle le dit elle même noir sur blanc ces pour cela qu'elle veut remplacé son mercredi par son vendredi bah je suis désolé met sa ce passe pas comme cela y a un contrat et jour et heure a respecté.....elle a cas refuser son mercredi de repos a lassmat , met trop facile de dire : je lui es maintenue son salaire elle peut bien nous faire sa, et bien non lassmat va ce sentire redevable jusqu'à la fin du contrat maintenant bah non désolé respecté votre contrat que vous avez fait avec elle ....sa m'insupporte ces parole de parents ( payé à rien faire gérer ) ces la mensualisation ces la loi point barre .

Anonyme

Faut suivre la ccn....et le contrat aucun jour non prévue au contrat ne peut être travaillé sans l'accord du salarié...si vendredi non prévue au contrat, elle est en droit de refuser désolé.

Anonyme

Dans ce cas, vous n'avez qu'à refuser de la libérer le mercredi : vous lui faites des faveurs et elle vous en demande plus. Et quand vous demandez une faveur en retour, elle refuse. ça ne va que dans un sens quoi.
Elle a le droit de refuser de travailler le vendredi, donc vous refusez de la libérer le mercredi, chacun respecte le contrat et tout ira bien.

Anonyme

Et elle ne vous fait pas une faveur en continuant à accueillir votre enfant : elle a l'obligation de la faire.

Anonyme

Justement l'assmat aurait du prendre l'enfant ce mercredi car il était prévu sur le contrat donc ce n'est pas le parent employeur qui refuse mais l'assmat , relisez le message de Poupi .

Anonyme

Bonjour
Il n'y a rien à vous dire de plus QUE L'ASSISTANTE MATERNELLE DOIT HONORER SON CONTEAT ET FAIRE LES HEURES INSCRITES AU CONTRAT.
Ce n'est pas une faveur qu'elle vous fait en travaillant, elle ne peut donc vous demander de compensation en jour !
Elle fait son travail, point barre.
En tant qu'assistante maternelle, nous devons honorer TOUS NOS CONTRATS si les PE nous le demandent, donc elle n'a pas le choix

Anonyme

La réponse strictement légale c'est: le mercredi est un jour prévu travaillé avec vous. Si l'assmat demande sa journée, vous avez le choix de dire oui ou non et si c'est oui, vous devez lui déduire les heures avec le calcul de la cour de cassation. le vendredi est un jour non prévu avec vous, si vous voulez qu'elle travaille , il faut qu'elle accepte et ce sera compté en heures complémentaires (ou supplémentaires si au dela de 35h / sem). La convention est très claire là dessus, un jour ne se remplace pas par un autre.

Anonyme

Faites respecter le terme du contrat c'est à dire travail lundi, mardi, mercredi et jeudi.
Cette fois ci ds prétexte de confinement c'est la porte ouverte à tt.
Le contrat être respecté par les deux parties............

Anonyme

Bonjour ;
Oui c'est vrai qui faut respecter le contrat , après il y a des arrangements entres nous , je sais que pour ma part je travaille 4 jours sauf le mercredi il se trouve que la maman m'a demandé de travailler ce jour et de ne pas travailler vendredi , je lui ai dis oui ça m'arrange ça me fait un week-end de 3 jours , ce n'est pas pour ça que je vais mettre le mercredi en heures complémentaires c'est comme si j'avais travaillé ce vendredi , il ne faut pas non plus lire à la lettre le contrat de travail surtout pour changer un jour par un autre , elle ça l'arrange et moi aussi tout le monde si retrouve et de plus je n'ai pas d'enfants ce vendredi car les deux autres je ne les ai jamais le vendredi mais le mercredi , ne vous inquiétez pas mon contrat est respecté des deux parties .

Anonyme

Voilà un exemple de bonne entente entre Ass Mat et Parents Employeurs .Oui tt est possible tant que chaque partie y trouve son compte !!!!
Aucune partie ne doit abusée ou profiter de l'autre.C'est un juste équilibre !!!!!

Anonyme

merci ! , c'est sûr tout en respectant bien entendu , je me répète le contrat de travail .

Anonyme

Sauf que là, il ne s'agit pas de bonne entente : l'assistante maternelle demande son mercredi en "dédommagement" de garder les enfants. Dédommagement de quoi ? Elle DOIT garder les enfants. Ce n'est pas une fleur qu'elle fait aux PE. C'est juste son boulot.
Même si le débat de faire travailler les assmats pendant ce confinement alors que TOUS les autres moyens de garde sont fermés ainsi que les écoles........

Anonyme

Oui justement le parent lui demande en échange de lui prendre son enfant le vendredi par contre si l'assmat refuse c'est sans solde , oui on sait , mais nous les assmats ont travaillent c'est comme ça pas autrement , on ne doit pas refuser les enfants .

Les news