Devenir assistante maternelle

Lefebvre

Publié le

Bonjour, j’aimerais être assistante maternelle pour septembre 2019 mais j’ai mon fils qui aura 11 mois et je vie dans un appartement qui a que 1 chambre du coup je voulais savoir si j’aurais l’obten De mon agrément ? 



Merci d’avance pour vos réponse 

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

Réfléchis si tu as assez d'espace de faire jouer et de coucher deux petits. Et si oui fais ta demande.

Anonyme

Bien réfléchir avant car les contraintes sont plus nombreuses que le positif car moi j'ai beaucoup d'expérience et il me tarde de finir car ce boulot deviens du n'importe quoi beaucoup trop de contraintes quand a la. RETRAITE. L'horreur !!!!!!!!!!! Beaucoup de regret d'avoir écouté les marchandes d'illutions.................

Anonyme

Tu peux aussi changer de métier en attendant l'heure de ta retraite message du 11nov. Tu n'es jamais fatiguée de critiquer notre métier !

Anonyme

pourtantc'est la realite que vous le voulez ou non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut arreter de mentir

Anonyme

Bonjour effectivement je fait ce travail depuis quelque annees au formations on vous promet mont et merveille et ce n'est vraiment pas le cas a part les enfants qui sont agreables mais tout ce qui est autour pas jojo je ne ferais pas ce travail jusqu'a ma retraite comme le message du dessus

Anonyme

Âpre change de metier oui mais celon l'âge et celon l'espérance c'est pas gagner

Anonyme

Et bien moi je suis très heureuse d'être assistante maternelle et j'ai plein de collégues dans le même cas. Avec l'expérience on apprend à gérer les difficultés. Et quand les petits dont on s'occupe sont heureux chez nous et évoluent bien. C'est la plus belle des récompenses. Surtout il ne faut pas faire ce métier juste pour rester tranquille chez soi. Pour être une bonne assistante maternelle il faut de l'enthousiasme et de l'énergie. Les nounous blasées et aigries changez vite de profession faites de la place aux motivées. Allez donc voir si l'herbe est plus verte dans un autre métier.

Anonyme

Perso, on ne m'a jamais fait de louanges sur ce métier, que ce soit à la première visite des puericultrices ou en formation !! Au contraire, ils ont bien insisté sur le coté précaire, l'isolement, la fausse idée qu'on va rester chez soi à pouvoir s'occuper de son propre enfant et faire sa petite vie tranquille...............

Bien réfléchir avant de se lancer. Votre enfant prenant une place dans l'agrément, et avec 1 seule chambre, on vous donnera surement 1 agrément pour 2. Du coup, vous ne pourres accueillir qu'un seul autre enfant. Cela dégagera t'il un salaire suffisant ????
Ensuite, êtes vous certaine de pouvoir gérer votre bébé et un autre ?, de savoir que vous ne serez pas entièrement dispo pour le votre, (pas de rendez vous pédiatre pendant les heures d'accueil), que votre petit devra vous partager avec l'autre, de gérer les parents, leurs exigences, leurs craintes, leurs comportements parfois ?

Ce n'est pas un métier facile, contrairement à ce que l'on pourrait penser.
j'en ai fait l'expérience. j'ai travaillé à l'extérieur pendant 20 ans avant. certaines choses m'ont contraintes à changer de voie et comme il n'y avait pas de moyens de garde là ou je vis, que j'aimais les enfants, m'en occuper, j'ai pensé que ça serait bien.
11 ans plus tard, je regrette cette décision, je m'ennuie, c'est très pauvre intelectuellement parlant. Mais hélas, à un certain age, retrouver du boulot ailleurs , c'est loin d'être facile.
alors je continue, je fais du mieux possible car j'ai de la conscience professionnelle et j'estime que ce ne sont ni les enfants ni les parents qui sont responsables, mais franchement, j'ai hâte de trouver autre chose ou d'arriver à la retraite (pas avant 10 ans .....)

Anonyme

Bonjour ,
Arrêter de la décourager , si elle veut faire ce métier qu'elle se lance , c'est un beau métier , il suffit d'aimer les enfants , d'être patiente avec les enfants et les parents et être ferme sur les contrats dés le début .
Je fais ce métier depuis 1995 , avant je travailler en crèche et j'ai arrêter quand j'ai eu mes enfants et j'ai fais assistante maternelle et maintenant je continue et je suis contente . Alors je vous encourage , allez y , foncez ...

Anonyme

Bonsoir,
le mieux de toute façon est de faire sa propre expérience.
Dans tous les métiers ils y a du pour et du contre.

Anonyme

Il y a aussi les personnes qui souhaitent juste recevoir un salaire en glandant à la maison. Alors c'est sur il ne faut pas être nounou!

Anonyme

Je ne veux pas la décourager, mais la prévenir que ce n'est pas un métier toujours facile, et que c'est un vrai travail qui demande de l'investissement, de la rigueur et pas une façon de rester chez soi devant la télé ou de pouvoir faire son ménage et ses courses en gagnant de l'argent.
Il y en a , et on le voit bien sur ce forum, qui partent du principe qu'une assmat fait ce qu'elle veut chez elle et que ni les parents ni la pmi n'ont leurs mot à dire.............
Ors, ce n'est as le cas

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , je suis d'accord avec vous mais heureusement on est pas toutes pareilles , je pense que cette maman à le droit de se lancer si elle veut vraiment faire ce beau métier .

Anonyme

madame LEFEBVRE je vous souhaite bon courage!!!!!! vous n' allez pas etre deçu.. enfin vu certaines tout va bien eh ...............

Anonyme

Pouvez vous me dire qui est cette personalite

Anonyme

Qui est ? Madame LEFFEVRE ?????? on ne connait pas ......

Anonyme

L'isez le nom du paragraphe donc la personne pose la question

Anonyme

Ah c'est que j'ai pas fait attention

Anonyme

D'accord , madame LEFFEVRE ou LEFEBVE ????

Anonyme

C'est plus LEFEBVE ...

Les news