Devenir assistante maternelle

Pepette

Publié le

Bonjour, 



pourriez vous me renseigner, j'aimerais devenir assistante maternelle à la maison. Je dispose du cap petite enfance, dois-je quand même passer des modules en plus de mon cap pour la formation ? 

 



Merci pour votre retour, 



Cordialement, 



 



 

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Oui il y a une formation à faire quand même. Et 2 modules du CAP AEPE à passer en candidat libre.
Allez à une réunion d'information et vous y aurez tous les renseignements ainsi que le dossier de demande.
Appeller votre PMI pour connaître la date de la prochaine réunion

Anonyme

Bonjour,
Il faut écrire à la PMI en disant pourquoi vous voulez devenir Assmat vos motivations et après ils vont vous convoquer pour une réunion d'information , pensez à joindre un CV.
Bonne chance à vous , vous nous raconterez .

Anonyme

J'ai oublié si vous avez le CAP petite enfance , pas besoin de refaire les 2 modules du CAP et pour les heures de formation je ne sais pas , pour ma part j'ai été dispenser des heures de formation car je suis Auxiliaire de puériculture peut être que pour vous ça sera pareil avec le CAP.
Ils vous le diront toute façon.
Bonne continuation.

Anonyme

Je ne suis pas sûre que les modules du CAP Petite Enfance suffisent car le CAP maintenant s'appelle CAP AEPE et est légèrement différent.
Ils vous diront tout ça lors de la réunion

Anonyme

Oui mais c'est le même qui s'appelle CAP AEPE ou CAP petite enfance c'est tout à fait la même chose , ça fait mieux c'est tout .

Anonyme

Ben justement je n'en suis pas si sûre du tout...
Il me semble que les personnes qui ont le CAP PE doivent passer les 2 épreuves du CAP AEPE pour être assmat

Anonyme

Elle verra bien si oui ou non mais d'après moi, non , vue qu'elle a déjà le CAP .

Anonyme

Merci pour vos réponses ;-)

Anonyme

Vous pourrez revenir ici nous dire si avec le CAP PE vous devez repasser les 2 modules du CAP AEPE svp

Anonyme

Oui ça serait très intéressant de savoir , merci !

Anonyme

D’après la pmi : Concernant la formation, si vous avez le CAP petite enfance, vous pouvez être dispensée d'une partie de la formation , c’est-à-dire le bloc 1 du module 1

Anonyme

Oui mais faut-il passer les 2 modules du CAP AEPE ?

Anonyme

Oui normalement il me restera à passer les deux autres modules

Anonyme

Petite question : on m’a dit que le salaire des assistante maternelle était non imposable c’est vrai ? Pour la visite de la pmi pour l’agrément, ça se passe comment ? Elle vous pose des questions quand elle visite votre maison ? Ce week-end je vais faire ma demande d’agrément directement sur le site internet ça ira plus vite que de faire sur papiers.

Anonyme

Et bien non les salaires sont imposables, rien n'est gratuit .
Pour la visite de la puer très bien , elle visite votre intérieur et extérieur pour voir si votre logement peut accueillir sans danger des enfants et combien .
Ensuite elle vous demande pourquoi vous voulez faire ce métier , en général ça se passe très bien .
Bon week-end à vous .

Anonyme

Renseignez-vous mais si vous avez le Cap petite enfance en entier vous n'aurez pas à passer les deux autres modules c'est pour celles qui n'ont passé qu'une partie du Cap .

Les news