Diminution d heure et salaire??

France

Publié le

Bonjour 



Je suis garde d'enfants à domicile  je garde des jumeaux  qui rentrons  à sept 2025 à l école



Je suis en cdi et mes heures vont diminuer de plus de la moitié  comment sa marche avec France emplois  toucherai  la différence du salaire ou non . 

Dernière réponse
le
46 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
Oui vous aurez un complément de salaire mais il faut toujours être inscrit même si vous ne percevez plus rien car vos droits resteront ouvert .

Anonyme

Bonjour
Je ne suis pas d'accord , il n'y a pas de licenciement donc non pas de complément Pôle-emploi !!
Vous êtes en CDI : pour pouvoir baisser les heures de travail, les parents doivent vous faire un avenant au contrat.
Et vous avez 2 possibilités :
- soit vous acceptez l'avenant et la baisse d'heures.
- soit vous refusez.
Si vous refusez : ou les parents continuent le contrat avec les mêmes heures qu'avant ou ils doivent vous licencier.
Et là s'ils vous licencient vous aurez droit à Pôle emploi (si les conditions sont réunies)

Anonyme

Message du dessus , vous n'avez rien compris .
Relisez son message .
Elle ne parle pas de licenciement ou autre, juste un renseignement ; une diminution des heures et France travail et oui ! contrairement à ce que vous croyez ils font un complément de salaire, pour ma part ça c'est passé ainsi , j'ai eu une diminution de salaire et France travail m'a complété ma perte de salaire mais il faut rester inscrit et pas la peine de se faire licencier.

Anonyme

C'est faux : France Travail ne fait un réajustement QUE S'il y a licenciement.
Vous dites que vous avez eu une baisse de salaire et France Travail vous a complété.
Pourquoi avez-vous eu une baisse de salaire ? Un contrat perdu ? Donc bien un licenciement !
Et j'ai très bien compris sa question justement et y ai répondu : ce qu'elle peut faire quand les jumeaux iront à l'école

Anonyme

"contrairement à ce que vous croyez ils font un complément de salaire, pour ma part ça c'est passé ainsi"

Vous êtes AM donc oui un complément de salaire SI vous perdez un contrat PAS SI vos heures sont diminuées.
Cette personne est AP. Si ses heures sont diminuées elle n'aura PAS droit au chômage !
Renseignez-vous avant de critiquer les réponses !

Anonyme

Non pas de contrat perdu juste une diminution d'heures comme tout les mois je m'actualise et j'envoie mes bulletins de salaire , ils me font un complément de salaire après rien ne l'empêche de se renseigner pour savoir .
Oui je suis AM et elle aussi mais à domicile .
Renseignez vous , vous aussi et je n'ai jamais critiquer qui que ce soit contrairement à vous , j'ai juste écrit que vous n'avez rien compris de son message, arrêter d'écrire des bêtises à mon sujet
Merci !!!

Anonyme

Haha c'est moi qui écrit des bêtises...

"Oui je suis AM et elle aussi mais à domicile"
Ben justement si elle travaille chez les parents elle n'est pas AM du tout. Elle est auxiliaire ou assistante parentale ; regardez sur Pajemploi et vous y verrez la différence entre les 2 professions.
Et dites moi en quoi je n'ai rien compris à son message.
La question est : toucherai-je du chômage en septembre 2025 si j'ai une baisse d'heures ?
Et la réponse est "NON, elle ne touchera pas de Pôle-emploi"
Ma fille est AP je sais donc de quoi je parle...Apparemment pas vous.
Les AP et les AM ont un statut différent. Voyez la CCN...

Anonyme

Pour toutes les personnes, pour toucher du Pôle-emploi, il faut être au chômage c'est-à-dire NE PAS TRAVAILLER. C'est différent pour les AM qui peuvent n'avoir qu'1 ou 2 ou 3 contrats / 4 agréments et dans ce cas toucher un complément.
Mais France n'est pas AM elle est garde à domicile donc si elle continue son contrat avec moins d'heures elle n'aura RIEN de Pôle-emploi

Anonyme

Pour elle le mieux c'est de se renseigner pour savoir quel droit peu avoir .

Anonyme

Toute façon , France ne le précise pas si elle est AM ou pas car il y a des AM qui travaillent vchez les parents .

Anonyme

S'il y a des AM qui travaillent au domicile des parents, elles ne sont pas embauchées en tant qu'AM mais en tant qu'AP. Leur agrément en tant qu'AM ne leur sert à rien dans ce cas.
France indique bien qu'elle est "garde d'enfants à domicile" donc PAS AM.
Son contrat est donc en tant que "garde à domicile".
Comme je vous l'ai déjà dit, regardez sur Pajemploi et sur notre CCN et vous verrez que c'est différent. Les 2 sont bien séparés : sur la CCN il y un bloc commun et 2 autres blocs, l'un pour les AM et l'autre pour la garde à domicile

Anonyme

AP pour moi c'est auxiliaire de puéricultrice donc ce n'est pas garde d'enfants à domicile ?

Anonyme

Je pense quand même que France devrait aller expliquer son cas à France travail ( pôle emploi ) si elle décide de démissionner .

Anonyme

AP c'est aussi Assistante ou Auxiliaire Parentale c'est à dire garde à domicile.
Mais pourquoi devrait-elle démissionner ? Sûrement pas !
Je lui ai tout expliqué le 06 juin à 12h02. Il ne faut surtout pas que France démissionne !!!

Anonyme

D'accord c'est très bien ....

Anonyme

Effectivement je suis garde d enfants à domicile et non am.

Anonyme

D'accord c'est très bien ..... renseignez vous .

Anonyme

Bonjour monsieur/madame

Obtenir un prêt légitime a toujours été un gros problème pour le client.

La question d'obtention du crédit en toute sécurité est une chose dont les clients sont de plus en plus préoccupés, ainsi que la recherche d'un prêteur légitime. Je m'appelle Emmanuel Johnson, je suis un banquier à la retraite qui travaille de cœur avec ma banque. J'offre des prêts aux personnes qui sont dans un tel besoin.

Pour tous ceux qui sont fichés de banque, interdit bancaire et autres ne vous fait plus de soucis, car je viens avec des solutions sérieuses de vous faire des prêts entre particuliers rapides et fiables allant de 1 000 € à 800 000 € avec un taux d'intérêt de 2 % sur une durée allant de 1 an à 20 ans avec un contrat de prêt, assurance d'emprunt et j'aimerais aussi vous dire que je ne procède que par le virement bancaire, car cette manière de procéder me rassure et rassure aussi l'emprunteur.

Voilà l'adresse a contactée pour avoir plus d'informations si vous êtes dans un tel besoin. Cordialement,

johnsonemmanuel@outlook.fr

Anonyme

Bonjour,
C'est gentil à vous mais qu'elle garantie si la personne n'arrive pas à payer ses mensualités ? surtout si elle est interdit bancaire .
Non ! non pour celles ou ceux qui seraient intéressés par ce genre d'emprunt faites très attention avant de répondre à ce genre de message et d'envoyer vos RIB , on envoie tout les jours des gens qui se font avoir et qui se trouve ruiner par des escrocs qui vous promet beaux et merveilles.
Le mieux c'est d'aller voir son banquier et eux ils ont des solutions à la place de répondre à ce genre de message que vous ne connaissez pas .
Alors prudence à tous ceux qui seraient tentés par ce message frauduleux.

Anonyme

Bonjour
Non France travail ne donne pas forcément le complément sa depant de ses droits au départ de son inscription
Ex si elle était au chômage avec un montant de 500 euros si elle touche plus plus il n'y aura pas de complément

Anonyme

Bonjour ,
Réponse au 7 juin à 13.34.
Vous écrivez " AP c'est aussi une Assistante ou Auxiliaire parentale c'est à dire garde à domicile "
C'est aussi AP , Auxiliaire puéricultrice comme c'est mon cas .

Anonyme

Oui c'est bien pourquoi j'ai écrit "aussi" :)

Anonyme

Le mieux c'est de les appeler par leur non à la place de AP etc ...

Anonyme

On comprendrait un peu mieux .....

Anonyme

:) :)

Anonyme

"On comprendrait un peu mieux ....." MDR

Ma réponse à la postante au 6 juin à 12h02 était très claire et c'est tout ce qui compte !

Et la question de la postante était aussi très claire : elle disait bien qu'elle était "garde d'enfant à à domicile".
Donc la 1ère réponse du post est fausse car justement France est garde d'enfants à domicile ET PAS AM.

Anonyme

Elle ne le précise pas , elle peut très bien être AM à domicile du parent employeur car garde à domicile ça ne veut rien dire , une AM qui garde un enfant chez le parent employeur est aussi une garde à domicile , appelons les métiers comme ça doit être et non pas des suppositions comme garde à domicile , France aurait dû nous préciser qu'elle était Auxiliaire parentale et non garde à domicile , on aurait mieux compris .

Anonyme

En fait c'est vous qui êtes complètement bouchée...
Si vous lisiez les messages, vous arrêteriez de dite n'importe quoi.
Le 8 à 16h23, France a dit :
""Effectivement je suis garde d enfants à domicile et non am""
Non AM, est-ce que vous comprenez ce que ça veut dire : CA VEUT DIRE QU'ELLE N'EST PAS AM
????????????????????????????????????????????????????????

Anonyme

AM = assistante maternelle, qui veut dire qui travaille a son propre domicile, qui es agree dans son logement et NON à celui des parents mais je crois que c'est trop compliqué pour vous de le comprendre et je pense que vous êtes la personne qui est butée sur tous les dires qu'on peut avoir que ce soit sur des heures en plus des heures au moins des calcul de contrat exetera.

Anonyme

Tout à fait d'accord avec le message ci-dessus

Anonyme

Faux ! il y a des AM qui travaillent aux domicile du parent employeur , j'ai une collègue qui est justement AM et elle est chez les parents .
Arrêter d'écrire que je suis bouchée , alors pour vous c'est quoi ? garde à domicile ça ne veut rien dire , expliquer moi la signification du terme garde à domicile et AM à domicile car nous les AM on est aussi une garde à domicile mais chez nous .
Par contre, je suis désolée mais ne m'accuser pas d'être là personne qui est butée sur soit disant vos " dire " vous , " je sais tout " car ce n'est pas moi .
Et puis apprenez à écrire car " calcul de contrat " exetera " on dit etc.... à la place de critiquer les autres il faut se regarder soit même .

Anonyme

alors une ass mat peut travailler au domicile des parents mais pas en tant qu'ass mat ! pas les mêmes conditions de rémunération !

Vous avez tort..... vous pouvez vous énervez, vous aurez tort quand même :)

Anonyme

Bonjour
Il faut qu'on arrête de répondre à cette personne car je crois qu'elle n'est même pas de la profession car si elle l'était elle connaitrait le site Pajemploi et saurait que sur ce site, il a 2 types de garde de notifiés : les assistantes maternelles agréées et les gardes d'enfants à domicile.
Je crois juste que ça l'amuse qu'on lui réponde...

Anonyme

"aux domicile" : pluriel sur le "aux" et singulier sur le nom...
"Arrêtez" et pas "arrêter" car c'est conjugué à l'impératif...
"Expliquez" et pas "expliquer" c'est aussi de l'impératif...
"Ne m'accusez pas"
"la personne"
Alors autant de fautes et se permettre de critiquer une réponse.
En général, certaines personnes font ça quand elles n'ont plus aucun autre argument.
On est sur un forum pour répondre aux posts, par pour faire un concours d'orthographe !!

Anonyme

?????...... n'importe quoi les filles !!!, on se croirait dans une cour d'école, mort de rire hahaha !!!!

Anonyme

On ne fait que répondre aux provocations...

Anonyme

"On ne fait que répondre aux provocations..."
Hum... c'est quand même bizarre que vous vous sentez provoqué
Parce qu'elle donne juste son point de vue...

Anonyme

Tout à fait ....

Anonyme

Bonjour

"Et puis apprenez à écrire car " calcul de contrat " exetera " on dit etc.... à la place de critiquer les autres il faut se regarder soit même""

Alors ça je ne pense pas que c'est donner un point de vue...
Cette personne relève une faute dans le texte d'une postante.
C'est quoi l'intérêt ?

Anonyme

Je suis la personne qui a ecris dans son texte le mot exetera, normal c'était en vocal du coup il a écrit comme je lui es dit...apres je trouve cela dommage que maintenant on a besoin de rabaisser les gens sur l'orthographe, ces fou sa comme meme de ce sentir supérieur au autres car on ne fait pas de faute, je doute que vous ne sachez pas a quel point vous pouvez etre blessente a faire ce genre de remarque, je trouve que reprendre quelqu'un pour ces fautes ces exactement comme reprendre une personne de forte taille au mc do ( tu es deja assez ronde ne mange pas cela ) non désolé on ne dit rien on ne regarde pas la personne a raison de ce faire plaisir ....alors poursuoo6oser reprendre quelqu'un qui fait des fautes qui en plus ne sont pas enorme qu'on arrive a relire , mon dieu jai mis exetera au lieu de ect...mais tu as reussi a lire , encore je mettrai aicetra, la je xomprendrai ces tres compliqué a lire , faut pas abuser non plus, a pres si cela vous fait du bien si cela vous rend moins meilleur alors continué grand bien vous face...pour moi peu importe si les gens on mis est es ai pas de s ect .....je men fou tant que jarrive a les relire ces le principal car je ne connais pas leur passer ni leur parcours scolaire, et n'oublions pas que la langue francaise es la plus compliquée avec toute ces conjugaison et ces grammaire....apres je ne suis pas parfaite et je m'en fou je ne juge pas les gens sur leur facon d'ecrire je m'arrête pas a cela , ces bien au primaire ce genre de remarque ...sur ce bonne journée " ect..."

Anonyme

Pourquoi blessante c'est peut être blessant ?

Anonyme

Bonjour,
En attendant vous, vous prenez la tête pour rien, car France elle ne vous répond plus , elle a du avoir sa réponse .
Bonne fin de journée .

Anonyme

Bonsoir j ai une question
J ai fait un avenant a ma nounou elle a singiner cest tes un 80h
En novembre il manquait 11h je les et rajouter en décembre le plu drole cest quel me régale 1200euro pour novembre et décembre et sont sindica me dit que je ne peux pas lui faire d avenant et que je dois lui payer un tempq pleins

Anonyme

?????....no comprendro !!!!

Anonyme

""J ai fait un avenant a ma nounou elle a singiner cest tes un 80h ""
Alors , avenant signé pour un 80h par mois.
En novembre, si 11 h n'ont pas été faites, ce sont des absences pour convenance perso.
On compte les heures à la semaine.
Si les heures ne sont pas faites, n en les reporte pas sur une autre semaine et encore moins un autre mois.
Donc si en décembre, votre ass mat a fait 11 h de plus, elle seront payées en en complémentaires ou supplémentaires majorées.

"le plu drole cest quel me régale 1200euro pour novembre et décembre"
vous avez signé un contrat, où doit être noté le tarif horaire ainsi que la mensu non ?
vous ne saviez pas combien vous devez la rémunérer ?
"sont sindica me dit que je ne peux pas lui faire d avenant et que je dois lui payer un tempq pleins"
pourquoi ? c'est un planning avec jours qui changent etc ?
vous lui demandez une dispo du lundi au vendredi sur planning??

Anonyme

Qu'est ce que vous raconter, je ne comprends pas très bien .
Soyez plus claire .

Les news