Dormir dans un lit adulte

toutpourlui

Publié le

Bonjour,



Nous venons de commencer une garde de nounou par intermitence de la crèche pour passer définitivement à cette nounou ensuite.



Faute de place notre enfant dort dans le lit de la nounou , elle met une alèse et un barreau sur se glisse sous le matelat.



Est-ce que cette pratique est bien tolérée ? Qu'en pensez vous ?



Nous n'avons jamais eu de retour du RAM et on ne trouve rien sur le net à ce propos.



Merci à vous pour votre aide!

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Madame ;
pour ma part , je ne ferai pas dormir, un bébé dans mon lit , déjà ce n'est pas sain par avis de votre bébé même si elle met une alèse , après c'est mon point de vue . Cette nounou n'a pas un lit parapluie ? qu'elle plierait tout les soirs ? ce serait mieux et plus adapter à l'enfant et les autres enfants ils dorment , où ??? dans les lits de ses enfants ? où ? dans son lit aussi, posez lui la question, si elle en garde d'autres, bien entendu.
Le personnel du RAM ne sont pas là pour donner trop de conseils , par contre vous pourrez poser la question à la Puer de la PMI et elle vous dira peut -être la même réponse que moi . Par contre vous êtes dans votre droit de refuser que votre bébé dorme dans le lit de la nounou et lui proposer un lit parapluie par exemple pour ne pas la vexée, que vous lui fournirai , avec un drap housse et qui restera à lui ! bien à lui il y aurait que son odeur et non celle de nounou ou autre . Voilà ce que je lui proposerai si j'étais à votre place . Parlez lui de votre inquiétude et de désaccord . C'est mon avis perso .

Anonyme

J'ai oublié vous pouvez aussi lui proposez un matelas, pour mettre par terre selon l'âge de votre enfant , 2 ans à 2 ans 1/2 pas avant .

Anonyme

N'importe quoi !une assistante maternelle agréée doit avoir autant de lits que d'enfants accueillis. Des lits adaptés à l'âge propres et aux normes de sécurité. Si la puéricultrice était au courant cette nounou aurait des problèmes. Quel âge avotre bb ?

Anonyme

Chez nous cette pratique n'est pas tolérée quand nous avons la visite de la puer à notre domicile elle regarde chaque lit des petits reçus. Il y a même des visites surprise de la puer pendant la sieste pour un renouvellement d'agrément par exemple. Si j'étais parents je ne ferais travailler une nounou qui fait coucher mon petit dans son lit. Risque de chute et autant un bb peut aller dans le lit de ses parents pour des moments câlins mais il n'a rien à faire dans le lit de nounou

Anonyme

Bonjour ,
non pas forcément , les parents employeurs peuvent très bien fournir le lit , la nounou a le droit de le demander.
Pour ma part je ne fourni aucun lit, drap housse, bavoirs etc... , c'est les parents qui me le fournissent , j'estime qu'un lit c'est personnel , l'enfant à son odeur et n'a pas avoir une autre odeur que la sienne , c'est mon avis perso. 26 ans de métier et je n'ai jamais eu de refus des parents et ainsi des Puer pour le moment , bien au contraire et je ne suis pas ennuyer car c'est leur propre lit , par contre je fourni tout le reste mais en aucun cas je ferai dormir un enfant dans mon lit et encore moins dans les lits de mes enfants .

Anonyme

Je ne vois pas le probleme.et comprend pas les réactions de certaine vous êtes bizarre toutes ,L ass mater.fait tout ce qu'elle peut du moment que le danger ni est pas...... Au lieux de défendre nos collègues vous les enfoncé je reconnais bien là la camaraderie chacun pour soit toujours cette médisance , c'est fou..........pour ma part il me reste peut d'année a faire je ne garderais pas de très bon souvenirs quand je vois cette mentalité ,..¡!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

N'importe quoi juste au dessus ce n'est pas de la médisance de dire que les petits reçus doivent avoir un lit aux normes de sécurité et adapté à leur âge!

Anonyme

Et bien oui je tiens cela mesdames d'une puéricultrice qui nous disait même de mettre un matelas au sol , mais maintenant nous sommes habitués. au confort. Et on trouve cela aberrant pourtant un matelas au sol il n'y a aucun santé de chute ¡!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour'; je suis entièrement d'accord avec le message du14oct a20h38 vous êtes medisantes.

Anonyme

Un forum est pour un échange d'opinions d'avis et ce n'est pas parce que la réponse ne vous convient pas s'il faut parler de médisance.

Anonyme

Bonjour ,
On est libre d'être d'accord ou pas , chacune donne son opinion c'est tout , c'est ça un forum , c'est pour échanger nos idées .

Anonyme

LOL

Les news