Emploi

Jen

Publié le

Bonjour, 



Mon ami travail au Luxembourg et moi en France est ce qu'on a le droit de toucher le CMG ? J'ai entendu dire que si un des deux parents travaillait au Lux on nous réclamerais une sommes par rapport au salaire du conjoint bossant au Lux... est-ce vrai ? Merci pour vos retour 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Le mieux est d'appeller votre CAF pour le CMG.

Anonyme

J'ai trouvé çà :
""Conditions pour recevoir en priorité les allocations en France
Vous vivez en couple en France et l'un des membres de votre couple travaille dans
un pays de l’Espace économique européen (Eee) ou en Suisse et l'autre travaille ou
perçoit des revenus de remplacement en France*.
Allocations versées
En fonction de votre situation familiale et professionnelle et de la réglementation
française, vous pouvez recevoir des prestations (prestation d’accueil du jeune
enfant, allocation familiales, etc.) de votre Caf française.
En fonction de votre situation familiale et professionnelle et de la réglementation en
vigueur dans le pays qui vous emploie, vous avez peut-être droit à un complément
différentiel, distribué par votre Caf étrangère. Il est destiné à vous verser la différence
entre les prestations familiales que vous auriez perçues à l’étranger et ce que vous verse
votre Caf française.
Pour calculer votre droit éventuel à ce complément différentiel, votre Caf étrangère étudie
certaines prestations exportables que vous percevez en France :
- Allocation de base de la Paje
- Complément libre choix d’activité de la Paje
- Allocations familiales
- Allocation de rentrée scolaire
- Allocation de soutien familial
- Complément familial
- Allocation d'éducation de l’enfant handicapé
- Allocation journalière de présence parentale
Vos démarches
Vous devez ouvrir un dossier allocataire auprès de votre Caf française. Il vous suffit
de compléter et de nous retourner une déclaration de situation et une déclaration de
ressources, que vous pouvez également obtenir par téléphone ou dans nos point d'accueil.""

Anonyme

Bonjour ,
Le mieux pour vous c'est de vous renseigner auprès de ces organismes , vous verrez bien , en principe ils prennent le revenu du couple et c'est qu'un parent qui devient parent employeur pour Pajemploi ce qui est tout à fait normal c'est celui qui touchera l'aide de la Paje .
Bon courage en espérant que vous trouverez vos réponses à votre question , tenez nous au courant ça pourrait servir à d'autres personnes dans votre cas , ça serait gentil de votre part car en général on a jamais de retour ce qui st dommage surtout sur ce forum . A bientôt j'espère .

Les news