Employeur malveillant

Emma

Publié le

Bonjour à toutes 



Que faire quand les parents nous envoie des piques au quotidien sans raison ?



J'ai droit aux réflexions tous les jours. Bébé ne dort pas la nuit, car pour eux il dort trop chez moi alors que non! Et en ce moment,  c'est des remarques du genre ne fait pas tourner nounou en bourrique ! Quand je le récupère chez vous il ne veut pas me lâcher etc.. pourtant,  Bébé passe de bonne journée avec les autres enfants chez moi !! Au début je pensais avoir à faire à des parents inquiet et dépassé, mais c'est de pire en pire pour ne citer que cela. Je pense que je suis  la 3ème nounou de leurs bébés. Malgré le fait que je partage mes journées avec les enfants avec eux, ils demeurent toujours insatisfait.   Comment répondre à ces piques ? Pour l'instant,  je réponds naïvement que j'adore quand il me fait tourner en bourrique ou alors des fois j'ignore.  Mais je pense que je vais rompre le contrat. 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Emma, s'il ne sont pas content qu'ils trouvent une 4ème nounou
A mon avis, ce n'est pas pour rien si tu es la 3ème nounou. N'essaie plus de les rassurer ce n'est pas ton rôle bébé à bien mangé, bien dormi et bien joué et basta. Tu n'es pas leurs psy. Continue d'ignorer ce qu'ils disent. Ce qui ce passe chez eux avec leurs bébé ne te concerne en rien. Il n'ont qu'à lui mettre des limites et il verront qu'il sera sage partout. L'éducation c'est à eux de le faire pas toi. Certains parents aiment bien rejeter leurs responsabilités sur les autres

Anonyme

Bonjour, oui c'est vraiment de la malveillance!! Ne pas vouloir s'occuper de bébé pour pousser la nounou à bout et s'en réjouir ! J'ai le même cas quand j'apprécie leurs bébés, ils me le transforme en petits rois qui defonce tout sur son passage sans aucune limite et quand on dit non, il rigole de plus belle et recommence et les parents le savent très bien et même que ça les amusé!! Fait comme tu peux le moins possible et laisse les faire l'éducation tu verras qu'ils rigoleront moins

Anonyme

Bonjour Emma ;
C'est tout simplement de la jalousie de voir que son enfant est bien avec vous , elle ne le supporte pas , j'ai connu ça , laissez dire et il faut lui dire que si elle n'est pas satisfaite de vos services , elle a qu'à ce chercher une autre Ass-Mat et vous verrez bien sa réponse et selon ce qu'elle vous répond il faut lui dire tout simplement que vous en avez marre de ses réflexions et que pour éviter ce genre de situation il vaut mieux arrêter là mais il faut qu'elle vous licencie , surtout pas démissionner vous perdrez vos droits à pôle emploi .
Courage ! à vous , vous nous raconterez .
Marie F .

Anonyme

Malveillance, je trouve le mot un peu fort
Certes certains parents peuvent être désagréable à tracers leur remarque mais je pense qu'il s'agit plus de frustration que de malveillance. Enfin,ils constatent que chez l'Ass Mat tout se passe bien. Tout se passe bien parce qu'il y a un cadre bien défini et les enfants apprennent à ne pas dépasser les limites de ce cadre.
En plus, la relation Ass Mat- enfant est une relation totalement différente que la relation parents -enfant ( encore heureux !!!!!!) Les enjeux ne sont pas les mêmes.
Alors oui!!! Ces chères têtes blondes ou brunes font bosquet leurs parents. Oui, ils les empêchent de dormir !!! Oui ne veulent qques fois pas manger.....ect
Mais les parents doivent également définir un cadre chez eux et surtout s'y tenir.
Ils n'ont aucun reproche à faire à l'Ass Mat sur ce qu se passe chez eux. Ça se passe entre eux et leur enfant .

Anonyme

Tout à fait, il ne mettent aucune limite chez eux !!! Et ils voudraient que bébé soit sage!! Et c'est les mêmes qui te harcèle tout le temps pour savoir si tout se passe bien avec bébé !! Tu as beau les rassurer, rien n'y fait !! Je vous conseille d'arrêter de les rassurer. Ce n'est pas votre rôle. C'est parce qu'ils ne font pas ce qu'il faut chez eux pour le bien de leurs bébés qu'ils vous harcèle ainsi ! Bébé est bien chez nounou ?? Comment elle fait ?? Bref courage à vous.

Anonyme

Je trouve que c'est de la malveillance puisque malgré qu'elle les rassure, ils remettent systématiquement son professionnalisme en cause! Comme ils arrivent il cherche la petite bête chez nounou alors que tout se passe bien. Elle n'a qu'à ignorer et c'est tout. C'est pas à elle de les aider à se sentir meilleur parents.

Anonyme

Bonjour ;
En ce moment je connais ça presque tout les jours selon comment la maman est lunée pas pour le bien hêtre de l'enfant, là tout va bien , mais l'argent le soucis , je ne vais pas raconter car ça serait long , elle n'a rien compris à notre convention et puis elle ne fait pas d'effort pour comprendre , je le lui explique à chaque fois, elle comprend sur le moment et après elle revient à l'attaque c'est usant à force vivement la fin de contrat en décembre 2023 .
Je comprends Emma et vous avez raison .
Marie F

Anonyme

Ils comprennent très bien ! Mais ils faut bien que nounou soit responsable de leurs mal-être !! Alors parents malheureux égal piques au quotidien !!

Les news