Enceinte

K

Publié le

bonjour



je viens d'apprendre que je suis enceinte évidement très contante ma question est la suivante 



j'aimerai savoir comment procéder pour prendre qu'un mois de congé maternité si pas de problème 



merci

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Je ne connais pas une seule femme qui al'annonce d'une grossesse pense à raccourcir son congé de maternité. Encore un sujet "bidon"

Anonyme

Je suis l'auteur de se sujet et oui si tout se passe bien j'aimerai le raccourcir car la petit que j'ai est gentille et les Parent sont agreable et pour certaine profession libérale pas le choix

Anonyme

Tu es assistante maternelle et bien dis-toi que tu dois aussi prendre soin de toi et de ton bébé. Tu te fais remplacer par une collègue le temps du congé mater! Quand c'est organisé d'avance ça peut s'arranger bien. Je suis curieuse de voir les réponses s'il y a la possibilité de réduire le congé après une naissance??

Anonyme

Pas d'avis??

Anonyme

Je rêve tu est neuneu ou quoi??
Occupe toi de ton enfant avant de t occupé des autres de plus tu auras de uoi faire avec 1 nourisson tu verras quand tu ne dormiras pas de la nuit

Anonyme

Si j'ai posé cette question c'est pour information et non par ce que je suis neuneu. De plus je ne connais pas d'ass mat, c'est un contrat un peu complique car il y a des jours où je commance au plus tot à 5h30 et au plus tard 21h de plus mon congé maternité est de fin mai à début septembre

Anonyme

Si personne ne connait la réponse demande à ta caisse primaire d'assurance maladie pour voir si c'est autorisé. Et ce n'est vraiment pas intelligent de te traiter neuneu! C'est ta vie à toi de voir comment tu t'organises. Tu dis ne pas connaître d'ass.mat essaie d'aller dans un RAM c'est un lieu intéressant pour des activités et pour des échanges entre collègues ! Je te souhaite une bonne santé durant ta grossesse

Anonyme

Bonjour K ;
Félicitation ! pour commencer .
Après les congés maternité avant et après, en général sont obligatoire pour vous reposer ou en cas d'accouchement prématuré , ce serait dommage de renoncer à ce congés surtout après .
Maintenant c'est vous , qui voyez ...

Anonyme

Je remercie les personnes qui n'ont pas fait de reproche tout d'abord et aussi merci pour les personnes qui me souhaite une bonne santé et pour les félicitations. Je l'es dit aux deux parents tout d'abord ils étaient contant pour nous deux et aussi ils m'ont dit de pas m'en faire qu'ils allaient se débrouiller, je suis soulagé

Anonyme

Bonjour K ;
Et bien voilà , c'est bien , vous pourrez profiter de votre bébé .

Les news